Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure turbo


easc81

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un problème avec mon A3 TDI 130, je n'ai plus de puissance, le turbo ne s'enclenche plus. J'ai fait 160 kms hier dont 150 sans turbo.

 

Le problème est venu subitement sans aucun bruit. J'ai vérifié la tige de commande de la GV, elle fonctionne, j'ai inversé la vanne N75 et la N18, sans succès.

 

Ce matin, je prends la voiture après une nuit dehors et elle fonctionne normalement…. pendant 5 kms et la rebelotte, mon TDI 130 devient un TDI 40 (et pas avec la nouvelle numérotation AUDI :( ).

 

J'ai un ami qui a une valise et je vais la passer mais en attendant, si vous avez quelques pistes ? (capteur de pression, débimètre, …)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune prise d'aire sur les manchons ?
Tu as un défaut moteur qui s'affiche ?

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun point dur a la tige GV ,ca sent la grippe du turbo lol

 

debimetre peut etre ...

 

ben au vag com , il y aura peut etre une erreur mais generalement c est  c est depassement de de la limite pour le turbo ..ddonc defaut..passage en mode degradé...on coupe le contact et ca revient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à froid (le matin), elle fonctionne normalement jusqu'à une certaine température (environ 70°) et après, plus rien.

 

J'ai fait quelques essais aujourd'hui et je vois bien la tige de GV bouger quand on accélère, avec ou sans débitmètre d'ailleurs.

 

Par contre, je trouve étrange le fonctionnement de la GV : moteur coupé, la tige est sortie et moteur en route, elle est en bas et remonte en accélérant, est-ce normal ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème il y a environ 1 mois et c'était juste un petit trou dans le tuyau de dépression. Le trou de situait sur la durite qui sortait du cerveau moteur du coup ma N75 n'était plus pilotée !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 23:00, Skeetch a dit :

Salut,

J'ai eu le même problème il y a environ 1 mois et c'était juste un petit trou dans le tuyau de dépression. Le trou de situait sur la durite qui sortait du cerveau moteur du coup ma N75 n'était plus pilotée !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Je vais regardé tout ça en rentrant de vacances, par contre, sur la mienne, lorsque la durite de dépression avait lâché, je n'avais plus d'assistance de frein mais le turbo fonctionnait bien au dessus de 2200 trs/min, ici, je n'ai rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Niveau frein de n'avait rien remarqué du tout sur la mienne. Au contraire tout fonctionnait nickel mise à part le turbo qui ne fonctionnait absolument pas a aucun régime..
Aucun sifflement et aucune accélération.

D'ailleurs est ce que quelqu'un saurait où on peut trouver ces fameuses durites de dépression ? Il faudrait que je les refasse toutes pendant que j'y suis :)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

As tu fait un essai routier avec débimètre débranché ?

Si la voiture roule un peu mieux, alors débimètre HS. ça ne coute rien d'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai passé la voiture à la valise, quelques défauts sont apparus sur des éléments que j'avais débranché : débitmètre, N75, capteur de pression mais rien d'extraordinaire.

 

Après effacement des défauts, la voiture ne marche pas mieux et les défauts ne réapparaissent pas. J'ai toutefois remarqué lors d'un test que la pression de suralimentation était bloquée à 2983 mbars. En désespoir de cause, j'ai démonté et passé au nettoyant frein le capteur de pression et miracle, ca a refonctionné sur quelques kilomètres. Ce matin à froid, idem, ca fonctionne sur quelques accélérations et ca recoupe.

 

J'ai donc commandé un nouveau capteur que je dois recevoir demain, je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos infos ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, aslan a dit :

pour moi turbo grippé ...on verra si le changement de capteur resoud le probleme

Tu penses que s'il était grippé, il fonctionnerait quand par moment (sans bruit particulier) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le capteur est remplacé. Après un essai d'une quinzaine de de kms, j'ai retrouvé mon turbo AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Je vais attendre quelques jours avant de crier définitivement victoire mais ca semble bien parti. J'en avais oublié que mon embrayage patinait, ca sera la prochaine étape, à suivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une semaine et 300 kms après le changement du capteur (43€ sur internet), tout fonctionne parfaitement. Comme quoi, une même panne peut avoir pas mal d'origines possible.

 

Merci pour vous réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...