Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas non plus mais ça ne m'étonne pas vraiment.

Décalage entre marketing/commerce et production.

C'est comme pour les normes antipollution, la fin du thermique...

Il y a un nombre incalculable de décision qui sont prises en complète abstraction des aspects industriels/techniques, en ignorant la vraie vie en fait :(

Posté(e)

Oui, c'est tout à fait ça...

Des gens qui sont dans leurs bureaux et qui immaginent ce qu'il faut faire sans connaître la vraie vie 🤬🤬🤬

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je poste ici le conclusion du match gagné par la RS3 performance edition vs la nouvelle M2.

Moralité : faut que je m'achète des Pirelli Trofeo R lol!😅

20230826_204410.jpg

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 26/08/2023 à 21:05, ClientAlexis a dit :

Je poste ici le conclusion du match gagné par la RS3 performance edition vs la nouvelle M2.

Moralité : faut que je m'achète des Pirelli Trofeo R lol!😅

20230826_204410.jpg

Salut Alexis , quel magazine stp ? 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la Team,

Vos caisses sont toutes arrivées ? 

Pour me présenter vite fait : ça fait + de 10 ans que je roule en S3, 8P puis ma 8V qui arrive à 140000km et que je vais bientôt changer.

Si vous voulez en savoir plus vous trouverez quelques sujet que j'ai déjà posté il y à quelques années à l'époque de ma 8P gris météore.

Sinon vue que j'envisage de sauter le pas ben voila j'ai lu vos 42 pages de discussion ! il m'a fallut quelques jours quand même !

Donc merci à tous pour les explications diverses et variées qui vont m'aider à faire ma config !

Tout de bon les passionnées !

• Aime 1
Posté(e)

Oh je suis tombé sur cette vidéo, je n'ai pas pu résister pour vous la partager ! 

Le launch Controle c'est la vie ! PTDR

Posté(e)
Il y a 9 heures, Chicune a dit :

Salut la Team,

Vos caisses sont toutes arrivées ? 

Pour me présenter vite fait : ça fait + de 10 ans que je roule en S3, 8P puis ma 8V qui arrive à 140000km et que je vais bientôt changer.

Si vous voulez en savoir plus vous trouverez quelques sujet que j'ai déjà posté il y à quelques années à l'époque de ma 8P gris météore.

Sinon vue que j'envisage de sauter le pas ben voila j'ai lu vos 42 pages de discussion ! il m'a fallut quelques jours quand même !

Donc merci à tous pour les explications diverses et variées qui vont m'aider à faire ma config !

Tout de bon les passionnées !

Super nouvelle ! C'est vraiment une auto incroyable. 😊😊😊

Tu as déjà des idées pour ta config?

Elle est toujours commandable la RS3? Si oui, arme toi de patience !

Posté(e)

Eh salut Alexis !

Du coup j'étais en train de me dire les gars ils ont tous obtenus ce qu'il voulait, tu crois qu'on va les revoir sur le forum ?? XD

Eh bien oui ! ça fait plaise :)

Pour te répondre sur la config, oui je sais ce que je veux à encore quelque petit détails près que je dois peaufiner d'ici la fin du mois.

D'ailleurs te connaissant déjà pas mal avec ces 42 pages de forum, ben, elle va beaucoup ressembler à la tienne ! je suis amoureux des gris foncé chez Audi depuis 21 ans ! "il a un toc le mec ?! non non" et le Daytona c'est un régal, c'est déjà la couleur de ma S3

Alors j'ai peut être le cul bordé, de nouille "sans en vouloir aux nouilles que j'adore :p" en principe la voiture est produite sur novembre ou décembre 23 :AP-Smiles_50: c'est une commande garage, encore "en principe" livrable début d'année...janvier/février "ze tuch du boiais "

Au vue de toutes vos péripéties j'ai juste un peu de mal à y croire...glups

J'ai la chance d'être "ou pas" sur Suisse canton GE et c'est le canton le plus taxé dans la Natie je crois, oui mais... malgré cela, à ce que je vois les malus que vous vous prenez c'est ohhh comment dire :AP-Smiles_5:hallucinant ! je vais payer environ 3000.-/an de taxe pour ce véhicule, je trouvais ça déjà chère et c'est surtout pour cela que je restais en S3 qui me coute que 1380.-  si je puis dire...

Du coup avec tous ce que je vois sur cette RS3  fait que je craquuuuuuueeeeee totallleee pour ce 5 cylindre, et oui ce sera un joli petit rêve si tous ce réalise :) 

J'en profite pour vous glisser 3 pépites de vidéo d'un mec que j'adore maintenant "surtout qu'a priori c'etait un fou BMW"

Belle soirée à toi et à tout les rêveurs de 5 cylindres ! et aux autre aussi allez !

Ma 8V qui va me laisser une petite larme quand même, 310cv de 2017 sans FAP :AP-Smiles_73:140 000 km elle est tjrs comme neuve un régal cette voiture, sur qu'a coté d'une rs3 je vais pas pleurer très lgtps je pense :AP-Smiles_u1F914: mais la finition intérieure de celle ci j'étais fan avec le cuir étendu c'était très classe tout de même Charles...hum hum

IMG_0639.jpeg

IMG_1852.jpeg

IMG_3706.JPG

Posté(e)

Et pour finir car la faudrait que j'aille au Dodo, levé à 5h :) 

ma config. sera celle-là, à peu de chose près

Au cas ou cela intéressent certains vous pouvez toujours faire mumuse en la configurant sur Audi.ch, ça marche toujours alors qu'elle n'est plus commandable ici non plus.

Je pense que j'aurais une des dernière mouture en principe 2024, il était temps que je passe le pas ! cette voiture va probablement devenir un collector en faite j'y connais rien mais tout me laisse y penser.....brefffffffff dodooo now !

RS_3_Sportback-AQ8ST101_Ma config du 17.10.pdf

Posté(e)

Merci Alexis, est ce que tu as l'affichage tête haute ? si oui tu peux me donner ton retour sur cette option ?

Posté(e)

Yes I do!^^😅

Franchement bien. Ce que je trouve dommage c'est que lorsqu'on utilise waze pour la navigation, il n'y ait pas les rappels dans le HUD. Alors que si tu utilises le GPS de la voiture tu l'as.

Sympa aussi, quand tu passes en mode RS performance tu as en plus de la vitesse la température d'eau et les barres verte, jaune, orange et rouge pour t'indiquer quand tu arrives au rupteur.

Si tu as pris l'option lecture des panneaux tu as le rappel de la vitesse en vigueur en plus de ta vitesse en temps réel. 😉

Posté(e)

Cool merci, j'ai bien pris toutes ces petites options AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Sinon j'utilise Coyote, j'aime pas trop Waze ça à l'avantage d'etre gratos évidemment mais coyote a 6 euros par mois ça va aussi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

En fait j'utilise les 2 en même temps. 😅

Le téléphone relié (par fil ou sans fil) par Android auto et mon S23 ultra calé dans l'espace sous les commandes de clim, maintenu ouvert grâce à l'étui à rabat avec Coyote. La ceinture et les bretelles lol!😅

Pas fan de la navigation par Coyote dans Android auto, je la trouve moche lol!

Posté(e)
Le 19/10/2023 à 22:34, ClientAlexis a dit :

En fait j'utilise les 2 en même temps. 😅

Le téléphone relié (par fil ou sans fil) par Android auto et mon S23 ultra calé dans l'espace sous les commandes de clim, maintenu ouvert grâce à l'étui à rabat avec Coyote. La ceinture et les bretelles lol!😅

Pas fan de la navigation par Coyote dans Android auto, je la trouve moche lol!

Tu as raison les 2 c'est encore mieux :bien:, je vais y penser, ça multiplie les chances de pas louper une alerte.

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Très beau showroom, comme on rêverai d'en avoir encore en France

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour moi une des plus belles couleurs pour une auto : bleu Tanzanite (de chez BMW lol😅).

Plus ça va plus je me dis que j'aurais dû dégainer une couleur Audi Exclusive sur la mienne lol!🤣

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

KSF Motorsport 

🚨Présentation en exclusivité mondiale🚨

Multimap disponible sur AUDI RS3 8Y et FORMENTOR 2.5 TFSI chez KSF MOTORSPORT et MRC Tuning

-possibilité de basculer sur différents niveau de puissance, différents types de carburants, y compris en E85 (mode sécurité/antidémarrage inclus en option).

-Différents modes de sélection au choix (pédale ou cruise control)

-crackle mode activable en cours de développement (non existant d'origine)

-comme exemple, sur notre véhicule de développement 4 cartographies distinctes :

-position 1 : puissance / couple origine

-position 2 : stage 2 SP98 RON

-position 3 : puissance / couple origine E85

-position 4 : stage 2 full E85

https://www.facebook.com/share/v/q8aKprwARj7vaUJu/?mibextid=WC7FNe

Posté(e)

Les reprogs arrivent tout doucement, j ai parler avec Br performance au bruleur de gomme le week-end dernier.

Il sont en cours de test développement. Ça devrait sortir dans 6 à 8 semaines chez eux.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca existe déjà depuis un moment chez MTM https://www.mtm-online.de/en/configurator/#/tuning/RS38YL294Q, la mienne est reprogrammée chez eux (stage 2) depuis Juin de l'année dernière.

Pour info, en revenant d'Allemagne sur l'autoroute je suivais une RS3 8Y Stage 3, il n'y avait pas une grosse difference en reprise entre les deux.

Pour la vitesse de pointe, il nous a été impossible de rouler au delà de 270Km/h, l'autoroute était trop chargée, mais croyez moi, ca pousse vraiment très fort.

Patrick 

Posté(e)

j'avais vu que MTM savait déjà reprog mais pas de quelle façon(via odb ou autre)

mais elle est hors de prix pour un stage 1.

Posté(e)

Bonjour Yoruck,

En réalité, la reprogrammation par MTM n'est pas réalisée via ODB, le calculateur est envoyé pour être déverrouillé puis est reprogrammé avant d'être reverrouillé.

Du coup meme une concession Audi ne peut plus écraser leur version. Il faut dire que le patron de MTM est (de mémoire) l'un des deux ingénieurs à l'origine du moteur de l'Audi Quattro des années 80, ce qui explique pourquoi il a pu des le debut proposé des Stages.

Les titres de champion du monde des rally ont du faciliter grandement les choses. Je suppose qu'on lui déroule le tapis rouge. Si mon avion n'avait pas été en retard, j'étais d'ailleurs invité à visiter le centre Audi a Ingolstadt.

Ca n'a malheureusement pas pu se faire mais j'ai quand meme été invité via Arnaud, le représentant France MTM, au restaurant avec une parti de l'équipe MTM ainsi que Nicolas Rolland (Le Vendeur Automobile) qui venait ce jour là faire la video du RSQ8 1001 CV que vous avez peut être eu l'occasion de voir sur sa chaine YouTube.

Quoi qu'il en soit, MTM est une entreprise sérieuse qui vous garanti jusqu'à trois ans moteur et transmission. Je ne suis pas sur que d'autre le fasse ...

Autrement dit MTM garanti la fiabilité et ne va jamais au delà du raisonnable comme certain préparateurs.

Patrick

Ah oui j'oubliais j'ai aussi pu voir une Audi Quattro S1 propriété de monsieur Mayer (Patron de MTM), de mémoire elle développait 530CV sur un 2L1, voiture qu'avait utilisé Valter Rohr en son temps.

Vous pouvez aussi facilement discuter avec Arnault le représentant France de MTM, c'est un passionné de voiture. c'est quelqu'un de vraiment très sympathique. il est d'ailleurs propriétaire d'une Audi RS7 de maintenant 1001 CV. 

Posté(e)

Voici les photos de l'une des Audi Quattro groupe B des années 80, prisent chez MTM, le jour ou j'ai récupérer la mienne en Stage 2.

Je peux aussi poster une photo des modifs faite sur la mienne, sauf qu'il faudra que je la fasse.

Patrick

20230622_142708.jpg

20230622_142734.jpg

20230622_142810.jpg

20230622_142829.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Et en attendant une photo moteur des modifs Stage 2 que j'avais fait effectuer, les courbes moteur de la mienne pour ceux que cela intéresse.

Patrick

Courbe_Moteur_Audi_RS3-8Y_Stage_2_12_04_2024001.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Ah oui Yoruck,

Pour ce qui est du prix de la reprog MTM, pas sur que ce soit si chère que cela chez MTM car rien que pour un Stage 2, tu récupère une voiture qui à les performances en acceleration/reprise d'une BMW M5 ou d'une Lamborghini Urus.

A mon avis, meme si je n'ai pas vérifié, l'achat de tel véhicule revient beaucoup plus chère.

Patrick

Posté(e)

faudrait surtout savoir ce qu'il y a comme pieces pour sortir cette puissance, perso j'en suis a quasi 10ke sur ma 8y pour sortir bientot ,et je l'espere, pas loin des 600.

Posté(e) (modifié)

Il faut juste que je prenne une photo de la modif. En gros, c'est toute l'admission d'air qui a été optimisé. Le turbo reste d'origine.

La seule chose qu'on ne verra pas mais qui en plus à été changé c'est l'échangeur Air Air.

En gros c'est comme sur cette photo prise sur leur site.

Sinon, le prix qui était affiché à l'époque chez MTM était de 11kEuro hors échangeur et assurance et non pas 17Keuro comme maintenant ...

2024-04-1219_04_52-MTMConfigurateur.png.d9ce66fd75dbb79714407ee77329b9fd.png

Modifié par Matinik
  • Aime 1
Posté(e)

Je ne dit pas. Mtm fait sûrement du très bon boulot. J avais déjà vu cet collecteur d air qui me ferait de l œil. Mais un stage 1 qui reste juste une simple reprog sûrement très bien optimisée pour 6999 euro c est très très cher. (Même si je comprend bien que l ecu devait être ouvert pour permettre les modif)

Maintenant que l ecu semble être craker, on devrait avoir des reprog sur odb sortant le même genre de puissance pour un billet de 1000 chez shiftec ou br performance.

Du mois je pense.

Perso gagner en puissance ne m intéresse pas trop je trouve les 400ch suffisant pour s amuser sur route tout en gardant son permis. Je serais plus tanter par une reprog de la boîte. Qui elle ne semble pas encore crackée.

Posté(e)

Bonjour Yoruck,

Si si, la reprog boite est également crackée, cela fait également partie du Stage 2 MTM.

Je ne sais pas trop si certain on déjà cracker l'ecu peut être que ce ne sera qu'un boitier additionnel comme le fait ABT.

Et sinon, si tu ne veux pas augmenter la puissance, ce sera probablement possible dans le futur de n'augmenter que le couple.

J'avais fait un test (En mode "Eco" et régulateur) entre Nantes et Rennes avant et après reprog dans les memes conditions (Rocade + autoroute limitée à 110km/h). J'avais fait 7,1 Litres au cent avant et 6,8 Litres au cent après (Au compteur).

Et pour ceux que cela intéresse, l'erreur compteur est de 1.5%, je l'ai également étalonné.

Je ne sais pas trop comment il ont fait pour consommer aussi peu, j'avais auparavant une RS3 8P qui consommait plus (Reprog BR Perf 400CV)

Patrick

Posté(e)

Voici une photo de la modif Stage 2 de chez MTM. Et comme vous pourrez le voir, je ne suis pas adepte du nettoyage moteur :)

20240414_125233.thumb.jpg.b1963214c57b6759e2feac77b92d97d8.jpg

Posté(e)

y'a pas grand chose en fait:AP-Smiles_u1F605:, un filtre a air et un inlet et un echangeur qu'on ne voit pas ??

Posté(e) (modifié)

Sincèrement OliveMPS, je ne vois pas trop pourquoi cette surprise puisque c'est exactement ce que l'on voit sur la photo du site MTM.

Et pour l'échangeur, désolé, je penses que vous pouvez facilement comprendre qu'il est derrière la calendre :AP-Smiles_u1F601:.

Sinon, il existe une video, ci dessous, qui montre les performances de cette modif si vous n'êtes pas trop convaincu.

La puissance ici est de 528CV mais à été optimisé à 542CV après coup, il suffit d'aller voir cette precision sur leur site. Sinon HGP et MTM coopèrent (En gros, l'un pour le soft et l'autre pour certaines pieces mécaniques comme par exemple le Turbo en Stage 3 lorsqu'il y a amelioration de celui ci car Turbo Hybrid).

Voila voila, vous savez tout maintenant. 

Modifié par Matinik
  • Aime 1