Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si, tu les auras pour l'hiver 2023 2024 😁😁😁

Je croise quand-même les doigts pour que ta belle soit livrée à la date initialement prévue ! 🤞🤞🤞

Posté(e)

Le classe G 63 AMG est pire...

Les bons de commandes se revendent entre 15/30ke !!! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir les retards de livraison pour votre rs3 8y, moi j ai commandé la mienne le 08.01 ,date de livraison prévue entre le 15 10 et 17.11.....elle avait pris un peu d avance,la livraison était prévue le 25 09....mais il y a deux semaines on m à annoncé le 25.03.23.....sous prétexte qu ils n avaient plus de châssis et maintenant, date prévue le 25.11....

Qu en pensez vous ????

Posté(e) (modifié)

Hello! Un peu dans la même situation que toi : commandée le 25/01 (au passage le 08/01 super date, c'est mon anniversaire lol!😅), d'abord prévue en production la semaine 48 pour une livraison au plus tard le 26/12 puis la semaine dernière on m'a annoncé une production semaine 8 de 2023 tout en ayant aussi été annoncée pour septembre. 🤔Mais ma commerciale m'a dit que ça pouvait encore bouger (en bien lol). Ton message me laisse à penser qu'elle a raison.😉

Quelle est ta config?

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

J ai pris une rs3 gris daytona, avec jante noir 5 y branches,Black édition,étriers noirs intérieurs noir surpiqûres noires....vitre teintées, échappement sport,ouverture hayon électrique.clés confort.shadow look plus,élément rs noir brillant soutien lombaire susp sport siège av électrique reconn panneaux, audi hill assist.pack platinium reg vit adapt,cuir nappa noir....

Je pense que j ai tout mis!!!!lol

Posté(e) (modifié)

Belle config!^^

Pour moi : Gris Daytona, étriers freins rouges, jantes noires, pack rs design plus rouge, amortissement piloté, bang and olufsen, hud, échappement sport, matrix led, privacy glass, sièges avant électriques, chauffants, pré sense basic, audi smartphone interface, équipement extérieur rs noir brillant, clé confort avec alarme, système de contrôle de pression des pneus.

Bref, quasi tout sauf freins céramiques, toit ouvrant, hayon motorisé et les aides à la conduite qui obligent à avoir le volant tout rond lol.😎😅🙈

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

Et oui Émilien !😎

C'est pour ça que j'en voulais pas lol!

T'as vu ma config? Full lol!😅🤣🤣🤣🤣🙈

Posté(e)

En faite on a plus ou moins configuré la même voiture, à un ou deux détails près !!!!😜

Posté(e)

Pour moi aussi gris daytona vitre teinte. Noir brillant shadow look. Jante noir ainsi que les étriers. Amortissement piloté échappement rs et cuir surpiqûre rouge

Plus qque conneries.

Le gris daytona à  la cote 

Posté(e)
Il y a 14 heures, ClientAlexis a dit :

Et oui Émilien !😎

tu es sur de ça ?? j'ai l'acc, le tete haute, et toutes ces merdes avec le volant a méplat en alcantara

Posté(e)

mais j'ai l’assistant changement de voie, et j'ai le volant a meplat... je bite plus rien la

Posté(e) (modifié)

Alerte de sortie de voie (code [6I3]) est de série... AP-Smiles_u1F609.png

Le pack Assistance route [PCE] comprend pour 1.800 euros

• lecture des panneaux par caméra
  • assistant feux de route
  • adaptative drive assist

Pack PCE - Assistance Route.png

et j'ai le volant 100% moumoute...

IMG_6572.jpg

Modifié par Skynet
Posté(e)

elle corrige ma trajectoire, et suit les autres caisses en cruise controle, je comprends pas la, et elle lit les panneaux aussi, j'ai pourtant bien le volant à meplatAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

@OliveMPS tu ne dois pas avoir l’option « Adaptive drive assist » qui maintient le véhicule au centre de la voie, je précise bien au centre de la voie, à ne pas confondre avec l’alerte de sortie de voie 😉

Afin d’illustrer mes propos voilà ce que j’avais sur le RSQ3, première image ; assistant de maintien dans la voie, seconde image ; alerte de sortie de voie.

67B5E103-DB91-43C8-A702-6E167DACD6E8.thumb.jpeg.a429a3ea5fb81e687d36daa976aef619.jpeg88E34F39-865D-4399-8660-EE1288BC67F9.thumb.jpeg.b5b58b0302cb8497a891927b8e521970.jpeg018C4A22-1B9C-4AA2-A6FA-9AF773C6B0FC.thumb.jpeg.b270ba3382b320d54714e98fabffd10c.jpeg

Posté(e)

ah ouiAP-Smiles_u1F60B.png, mais je ne vois pas la différence. aurais tu l’amabilité de m'expliquer.

Posté(e)

La différence est subtile @Quattro2a !

Perso avant d'acheter, je regarde toujours à la revente...

En occasion, bizarrement, contrairement au neuf, les gens veulent toutes les options :AP-Smiles_57: donc volant rond, tant pis.

Posté(e) (modifié)

@OliveMPS, @Skynet :

La différence est subtile effectivement mais non négligeable surtout en 2022 !

En fait l’assistant de maintien dans la voie garde le véhicule au milieu de la voie, tourne le volant seul afin de garder le cap et vous permet une certaine liberté au niveau de vos mains, tandis ce que l’alerte de franchissement de ligne vous alertera en cas de franchissement des lignes latérales de votre voie et corrigera succinctement la direction ce qui aura tendance à faire du « ping pong » de part et d’autre de la voie sans garder le cap (dans un léger virage par exemple l’aide va se déconnecter).

Pour y avoir gouté sur long trajet c’est vraiment un équipement de sécurité et de confort 👍🏻

Modifié par Quattro2a
Posté(e) (modifié)
Le 20/09/2022 à 21:31, ClientAlexis a dit :

Et oui Émilien !😎

Full full tu veux dire 🤣#rouminet 😂

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

C'est une blague @Skynet, quand Émilien cherchait son RS6, il voyait plein d'annonces "full full" où il manquait la moitié des options lol! D'où le running gag.😉

Je sais bien que la mienne n'est pas full, c'est moi qui l'ai configurée lol!😎😅

Posté(e)

j'ai les ceramiques.... je vais les mettre au frais, le feeling n'est pas agreable au "quotidien", c'est pas une option que je vous conseille.

Posté(e) (modifié)

Ce sera mon daily, et c'est effectivement pour ça que je ne les ai pas pris.😉

Et puis avec les routes à la con vers chez moi entre les champs j'ai déjà eu un caillou coincé dans l'étrier de frein de ma Type R. J'imagine qu'un disque en céramique apprécierait moyennement la même chose lol!😅

Modifié par ClientAlexis
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu mon échappement EDEL01 mais je n'ai pas eu le temps de le monter j’espère pour le week end prochain. En tout cas il est  sur joli.

py39.jpg

okak.jpg

Modifié par mobitz
  • Adore 1
Posté(e)

ca va etre un peu plus bruyant, mais tu vas voir, rien de transcendant. les fap absorbent tout.AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Pour faire une contribution sur le mystère du Lane Assist et du volant méplat.

En fait Audi a modifié son système en 2020 pour passer à un volant capacitif. Plus besoin de donner des petits coups de volant pour indiquer qu'on tient toujours le volant (obligation de la conduite autonome de niveau 2)  Les mains posées suffisent. C'est beaucoup plus agréable et c'est effectivement un complément de confort et de sécurité sur les longs trajets de nuit sur autoroute (vraiment utile une fois par an ou presque mais bon...)

Malheureusement, le Lane Assist est packagé avec l'Adaptive Cruise Control dans le Pack Assistance Route :AP-Smiles_u1F621:L'ACC par contre est une option indispensable selon moi.

Et malheureusement également, le système de capteur dans le volant étant coûteux, Audi ne l'a implémenté que dans le volant rond chauffant.

J'ai donc eu une A5 de janvier 2020 avec le Lane Assist et le volant à méplat, et j'ai aujourd'hui une A5 de juin 2021 avec le Lane Assit et le volant chauffant rond.

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

Donc il faut 1 heure + un pont + un copain.

En matos : 1 clé plate et à pipe de 13  et une clé à pipe de 10 ; 4 colliers rilsans ;  Du dégrippant pour sortir les silents bloc... et c'est tout...

Juste un petit truc je n'ai pas trouvé de boulons pour fixer les valves dans mon colis. Il en faut 6 ( de préférence en inox) heureusement que mon copain en avait !

Et pour le bruit  ce qui est genial c'est que le mode "valves fermées" ne fait pas plus de bruit que l'origine , donc vraiment discret.

En mode valves ouvertes : bcp plus roque, plus grave et évidemment plus puissant.

J'ai essayé de faire une vidéo mais franchement avec le micro de mon téléphone cela ne rend pas grand chose...

Bien content. En tout cas je redis ce que je pense. Pour ceux qui aimaient bien le bruit de la 8v ne mettez pas 1000 euros pour l'option échappement RS car de toute facon il finira dans un coin du garage... et ca fera ca de gagné sur une ligne inox

Modifié par mobitz