Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nos C7 et leur freins


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Je viens vers vous ce matin avec une question:

 

Que conseilleriez-vous comme freins pour nos C7?

J'ai un BiTDI et je trouve le freinage pas assez mordant (enfin quand on appuie fort, ca freine fort).

J'ai en plus en léger bruit au freinage doux qui me rend dingue (les disques et plaquettes avant ont 65.000km mais sont encore tout bon car je ne fais presque que de l'autoroute).

Dans l'optique de les changer éventuellement, que pouvez-vous me conseiller? Où trouver des disques et plaquettes "sport" qui iraient sur mon modèle?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce que tu décris est présent sur l'ensemble de la gamme Audi. 

C'est une volonté du constructeur. Oui ca freine mais il faut appuyer fort. 

Si tu as déjà conduit une Citroen c'est carrément l'inverse. La pédale à une course tres courte et il faut un temps d'adaptation car au premier freinage c'est tête dans le pare brise. 

C'était mon principal reproche sur ma RS4 B7. J'avais été jusqu'à monter les disques et étriers céramique pour voir si ca améliore les choses. Mais le principal dans ce genre d'affaire ca reste le maitre cylindre. 

Au final j'avais fait machine arrière. Pour la course de la pédale impossible de changer les choses profondément sans des frais conséquents. 

Tu peux améliorer les choses avec des plaquettes un peu plus agressives pour l'attaque du freinage. 

Perso sur mon A6 je vois pas trop l'intérêt c'est une voiture faite pour cruiser à vitesse constante sur long trajet autoroutier dans le confort de ton salon. 

J'ai fait le choix de mettre des plaquettes ATE en céramique  sur ma biTdi pour éviter d'avoir des dépôts de garniture sur les jantes. Ca marche tres bien. Y a pas de bruit. Ca freine aussi bien que l'origine....

Changer les disques n'a pas d'intérêt dans ton utilisation je pense.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques percés ca n'a aucun intérêt pour ce genre de voiture à part générer des grognements sur les gros freinages. 

Pour les ref il faut que je regarde (je suis au taf) mais tu les trouveras sans probleme sur le site ATE. Puis tu les commandes sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez les plaquettes ATE céramique chez Oscaro ou d'autres sites de pièces en ligne, pour les disques j'avais lu que c'était pas trop conseiller de mettre les ATE powerdisc + Plaquettes céramiques, le mieux est disque plein ATE avec plaquettes céramique ATE,  j'ai essayé et le freinage est très bon pas de sifflement ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les plaquettes Ate céramique sur disques percés zimmermann depuis plus 1 an et je suis content et beaucoup moins de poussière  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shreck a dit :

Si tu as déjà conduit une Citroen c'est carrément l'inverse. La pédale à une course tres courte et il faut un temps d'adaptation car au premier freinage c'est tête dans le pare brise. 

Je confirme, c'est exactement mon ressenti, d'ailleurs je pense que j'en avais déjà parlé.

 

Bon donc l'idée, vu que mes disques sont bons je vais me renseigner pour des plaquettes céramique ATE.

 

Je viens encore de rouler un peu et c'est quand les freins sont bien chaud, si je frole la pédale (freinage très léger), ben ça couine... et ca me rend dingue AP-Smiles_u1F61E.png

 

Par contre je ne sais pas si c'est lié au freins mais je suppose que oui, quand je prends un rond point, ca couine à mort aussi mais pas le même couinnement que quand je freine doucement.

Je pense que je vais tout démonter et nettoyer et graisser les glissières des plaquettes pour voir si ca change qqc car je pête un câble.

Un beau gros BiTDI avec un beau bruit puis ca se met à faire la vieille 2CV dans la rond point, ben tu as l'air bien con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre d'origine j'ai du ATE donc j'ai toujours mis ca sur la mienne.

Code frein avant pour moi : 1LL

Chez ATE dans le catalogue en ligne, il n'y a pas de céramique avec ce code là :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque remplacement de plaquettes, faut bien nettoyer les coulisseaux des étriers pour éviter que tes freins "couinent".

Si tu peux, tu remplaces disques et plaquettes pour éviter les bruits parasites car une plaquette neuve sur un disque à mi usure ne va porter sur toute la surface et peut engendrer 

un couinement. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple disque Acier origine + Plaquettes ATE céramique est un super compromis : freinage iso à l'origine et très peu de poussière de frein.

Je l'ai eu pendant plusieurs années sur une A6 C6

 

Il y a bien des plaquettes céramiques ATE pour le 1LL : Ici (ATE - 13.0470-7280.2)

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu merci ;)

elles n'apparaissaient pas dans ma recherche par modèle de voiture ;) 

par contre c'est un budget...

double du prix des "normales" https://www.mister-auto.be/fr/plaquette-de-frein/ate/13-0460-7280-2/

 

Ca vaut vraiment le coup?

Modifié par Dagoba
correction lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours moins chère qu'en CC AP-Smiles_u1F609.png

La différence se situe au niveau de la poussière émise et donc de la propreté de tes jantes.

Pour moi, le freinage est similaire à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freinage similaire? donc pas énormément d'intérêt...

 

Après je vois que sur Amazon.de elles sont bcp bcp moins chères, du coup je me demande si je ne vais pas craquer... par  contre ca veut dire qu'il faut changer les disques aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas plus que si tu remettais des plaquettes normales. C'est à voir en fonction de l'usure des disques.

Par contre je note pour le prix inférieur sur Amazon.de lorsque je devrais changer les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tombé là dessus par hasard, mais ca vaut le coup!

Par contre les disques sont moins cher sur le .fr

 

J'en profite pour une autre question.

Sur mon ancienne A4 B8 j'avais remplacé mon liquide frein. J'avais mis du DOT4.

C'est le même sur nos C7? Il me rete 2l, je pense le remplacer aussi, car jamais fait depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dot 4.

Attention qu'une bouteille de le liquide de frein n'est pas éternelle, c'est un liquide qui absorbe l'eau au fil du temps. 

Il est mieux de faire un remplacement total donc une purge en bonne et due forme. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes nous sommes d'accord, mon but est de remplacer 100% du liquide.

J'ai 2 bouteilles de DOT4 ATE qui ne sont pas encore ouvertes mais que j'ai depuis 3ans. Je suppose que ca ne pose pas de pb. si pas ouvert?

 

Quelqu'un sait combien de litres il y a dans le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je veux mettre des disques percés c'est juste pour le look car je fais beaucoup d'autoroute donc pas besoin d'améliorer le freinage.

 

@tintou tu as une réf de tes disques et plaquettes céramique ?

 

J'ai bien vu la réf que sdom33 a mis, mais le problème c'est que les 3/4 des sites te disent que c'est pas compatible avec un Bitdi 320 :AP-Smiles_138:

Alors si quelqu'un qui les a montés sur sa Bitdi peut confirmer la réf ça serai top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai monté ces plaquettes sur ma BiTdi.... 

Perso je l'ai pris là : https://www.piecesauto24.com/ate/7886355

A l'époque je les ai touché à 117€.

si ta voiture a le code 1LL c'est bon

Pour l'arrière 13.0470-2770.2 Code 2EA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les codes PR quelle que soit la motorisation qui définissent le freinage qui correspond à ta voiture. Sauf bien sûr, si tu n'est plus d'origine

Par exemple perso, j'ai bien 1LL (4G0 698 151 M) devant et 2EA (4G0 698 451 A) derrière.

Avec ce code et la référence constructeur Audi en plus, tu peux commander les yeux fermés ...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreck oui j'ai bien 1LL et 2EA en code freinage. Donc je peux commander ces ref quand j'aurais besoin. Nickel, merci :bien:

 

@sdom33 tu as un freinage de Bitdi d'origine ou c'est toi qui a fais la modif ?

 

Sinon rien à voir avec le sujet, mais vous avez aussi des problèmes de lenteur pour vous connecter au forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune modification c’est ce que j’ai d’origine. Je revérifierai, tu me fais douter.

 

Edit :

J'ai dit une bêtise pour l'avant AP-Smiles_u1F60A.png

C'est le 1LJ (disques de 345mm) et pas le 1LL

 

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 18:03, seb67 a dit :

Perso si je veux mettre des disques percés c'est juste pour le look car je fais beaucoup d'autoroute donc pas besoin d'améliorer le freinage.

 

@tintou tu as une réf de tes disques et plaquettes céramique ?

 

J'ai bien vu la réf que sdom33 a mis, mais le problème c'est que les 3/4 des sites te disent que c'est pas compatible avec un Bitdi 320 :AP-Smiles_138:

Alors si quelqu'un qui les a montés sur sa Bitdi peut confirmer la réf ça serai top

voila la réf des plaquettes et disques sur le site que j'ai payer encore moins cher que les sites proposés.

plaquettes avant céramique  https://www.piecesauto-pro.fr/ate-7883345

plaquettes arrière céramique  https://www.piecesauto-pro.fr/ate-7883343

Disques avant https://www.piecesauto-pro.fr/zimmermann-7517752

Disques arrière https://www.piecesauto-pro.fr/zimmermann-1738396

Pour passer la commande sur ce site avec le code réduction de 10%, si interessé MP :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintou Merci :bien: Donc le freinage de la 272 est le même que la Bitdi alors ?

 

Quelqu'un connait la différence entre les ATE ceramic réf ATE 13.0460-7280.2 donné par tintou et la réf ATE 13.0470-7280.2 donné par sdom ?? Car les dimensions des plaquettes sont identiques alors pourquoi 2 réf différentes ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que je vois sur Oscaro, seules les 13.0470-7280.2 sont notées céramique. Ce n’est pas précisé pour les « 0460 » donc j’aurai tendance à croire que ce sont des plaquettes classiques. La différence de prix le confirmerait : 100€ pour les 0460 contre 176€ pour les 0470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un tour sur le site "pieceauto-pro", je confirme que les céramiques sont bien les "0470" :

 

Plaquettes-AV-Ceramique-1LL.JPG.47b4959f6b710b817a9e679e6721b784.JPG

 

Plaquettes-AV-1LL.JPG.5333b6fa1a28f411abf56b7477810555.JPG

 

A noter que le prix des céramiques est inférieur sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 10:40, seb67 a dit :

@tintou Merci :bien: Donc le freinage de la 272 est le même que la Bitdi alors ?

 

Quelqu'un connait la différence entre les ATE ceramic réf ATE 13.0460-7280.2 donné par tintou et la réf ATE 13.0470-7280.2 donné par sdom ?? Car les dimensions des plaquettes sont identiques alors pourquoi 2 réf différentes ? :AP-Smiles_33:

les freinages de 272 (les brembo) n'est pas la même  que les bitdi qui sont équipé (Ate) mais je l'ai remplacer les étriers par un Bitdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 22:46, tintou a dit :

les freinages de 272 (les brembo) n'est pas la même  que les bitdi qui sont équipé (Ate) mais je l'ai remplacer les étriers par un Bitdi.

Brembo??? 

C'est du TRW sur les autres modèles. 

Les seuls étriers Brembo sur A6 c'est les étriers des S6/RS6 avec freins céramiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...