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Audi A4 v6 tdi 163cv boitier papillon pas commander


Ronin31

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Bonjour a tous , 

 

je cherche des infos sur le fonctionnement du volet d'admission (v157).

En effet celui-ci était hs (point dur )et me remonter le default en allumant le voyant moteur.

 

Je viens de le changer par un neuf , a savoir que celui-ci fonctionne avec une prise électrique il n'est pas pneumatique .

J'efface le default numéro 19558 et une demi journée après le voyant moteur se rallume (c'était trop facile...).

 

Un petit coup d'ordi qui me donne ça :

-01282 clapet de communication du volet de tubulure d'admission (n239)

     35-10 intermittent

-19558 moteur de volet de tubulure d'admission (v157)absence de signal

       P3102- 35-00

J'ai regarder la prise du volet de tubulure et elle est bien alimenté .

Pour la n239 c'est une électrovanne ,  je comprends pas vu que le volet n'est pas pneumatique  .

Quelqu'un peut-il m'éclairer car la je rame...

 

Quelque détails sur mon véhicule :

A4 b6 2.5TDI 163cv boite manuel de 2004

 

Merci 

 

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Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur ce site https://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst.html tu as des explications concernant les codes défauts. C'est un site en néerlandais, mais google trad marche bien AP-Smiles_u1F609.png

Concernant tes codes, voilà ce que ça donne (attention c'est de la traduction google) :

1282 : 

Symptômes possibles:

Le voyant de panne (MIL) est allumé

Lorsque le moteur est arrêté, il tremble et se gondole

Causes possibles:

Le ou les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux

Câblage et / ou connexions de / vers (N239) défectueux

(N239) défectueux

Solutions possibles:

Vérifier / remplacer le (s) fusible (s)

sortir le (s) fusible (s)

nettoyez les extrémités du ou des fusibles (poncez très légèrement avec du papier abrasif fin, puis vaporisez un peu de contact)

mesurer le (s) fusible (s) avec un multimètre (le ou les fusibles ont parfois une belle apparence, mais les apparences peuvent être trompeuses)

remplacer / remplacer le (s) fusible (s)

Parfois, rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux.

La partie où vous appuyez sur les fusibles est-elle oxydée ou fondue?

Vérifier / réparer le câblage et les connexions de / à (N239)

Contrôle (blocs de mesure, test de sortie) / remplacement (N239)

Informations supplémentaires:

La vanne (N239) est une vanne qui se trouve dans votre circuit d’alimentation en air (dans le tube d’admission, près de la vanne EGR). Ce que j’ai compris, c’est ouverte lorsque le moteur tourne et se ferme lorsque vous fermez le arrêt du moteur. Il assure que votre moteur, pour ainsi dire, étrangle et ne "bruine" pas. Si la vanne reste ouverte, cela n’a aucune conséquence, sinon elle ne peut pas être actionnée. Le fait que VAG-COM indique '31 -00 Open or Short to Ground 'signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le contrôle [apparemment électrique et non pneumatique] [ouvert: aucun présent [fusible?], Court-circuit à la terre: mensonge à la masse [court-circuit]].
Peut-être devriez-vous vérifier le câblage et les fusibles. Peut-être que c'est aussi la valve elle-même qui colle. Avez-vous toujours votre RGE ouverte? Si elle reste ouverte, cela n'aura pas de conséquences, si elle reste fermée, il n'est pas possible de la conduire. "Si la soupape idd fait partie du système EGR, alors ce raisonnement ne s'applique pas. Si la soupape reste ouverte et que votre EGR n'est pas fermé, vous courez le risque" après diesel ", si la soupape reste fermée, vous peut voir comme source alternative de mod EGR: Svendelaer

 

19558 :

Symptômes possibles:

Secouer vigoureusement lorsque le moteur est arrêté

Bruit de fond

Arrêter le moteur n'est pas facile

Consommation de carburant plus élevée que d'habitude

Ne se déplace pas facilement après 120 km / h

Causes possibles:

Le ou les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux

Câblage et / ou connexions de / à (V157) corrodés, usés, défectueux, court-circuités, etc.

(V157) est bloqué ou défectueux

Solutions possibles:

Vérifier / remplacer le (s) fusible (s)

sortir le (s) fusible (s)

nettoyez les extrémités du ou des fusibles (poncez très légèrement avec du papier abrasif fin, puis vaporisez un peu de contact)

mesurer le (s) fusible (s) avec un multimètre (le ou les fusibles ont parfois une belle apparence, mais les apparences peuvent être trompeuses)

remplacer / remplacer le (s) fusible (s)

Parfois, rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux.

La partie où vous appuyez sur les fusibles est-elle oxydée ou fondue?

Vérifier / réparer le câblage et les connexions de / à (V157)

Prendre le test de sortie (V157)

Remplacez (V157), mais il est intégré à la RGE, vous devez donc remplacer la totalité du RGE.

alors l'EGR doit être ré- enseigné

Informations supplémentaires:

Jos: Cette anomalie indique la soupape à gaz qui a également une fonction avec le régulateur et l’arrêt du moteur.

Barry: dans le bouchon du papillon des gaz, un câble d'alimentation est commuté, après quoi le contact est désactivé pendant quelques secondes.

Lucas: ce Smoorklep se casse souvent. Affection connue de la BKD. Question de remplacement. Vérifiez également (mesurez) le fusible car il saute généralement

Gbn: Il semble que le moteur électrique, qui commande un papillon des gaz, ne fonctionne pas correctement. Cette soupape est intégrée à la soupape EGR et sert à étrangler le moteur. La soupape est contrôlée pendant l'arrêt, puis se ferme (ce qui ferme tout le canal d'admission au niveau de la RGE) afin que le moteur étrangle et s'éteigne proprement (sans trop bouger). Si la soupape ne fonctionne pas correctement, il se peut que la soupape reste dans une position semi-ouverte, de sorte que beaucoup moins d'air puisse pénétrer dans le moteur. Cela garantit que la combustion est beaucoup moins optimale, ce qui entraîne, entre autres, une faible remontée. Autant que je sache, la valve n'a pour fonction que de laisser le moteur s'éteindre correctement, sans trop bouger

 

 

Je ne suis pas un spécialiste, et je n'ai jamais mécaniqué sur un diesel, donc je ne vais pas m'aventurer à te donner des conseil hasardeux. J'espère que ça t'aidera un peu.

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Si tu regardes bien, sur les site en néerlandais, il y a un drapeau anglais dans la bannière (en haut à droite) : et hop, il est en anglais ! magique ! (sauf si tu ne comprends pas l'anglais, et alors là, google traduction est ton ami)

Sinon, il y a la banque de données de RossTech, en français ...

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Bonjour , 

merci a vous ,

 

Pour le code default 19558 ça correspondait au boitier papillon , effectivement il était bloqué avec un point dur .

 

Je l'ai changé mais j'ai toujours se code default et un autre c'est rajouté , le 1282 qui correspond a une électrovanne de dépression qui vient commander se boitier , mais mon boitier est commander électriquement il est non pneumatique ?!

 

C'est la que je comprend pas , je n'est pas l'électrovanne n239 ou alors elle est intégrée a mon boitier papillon ?

Pour le fusible je l'ai est tous vérifié mais peut-être connaissait vous l'emplacement exact de celui-ci ?

 

 

Merci de vos aides !

 

Modifié par Ronin31
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Salut,

Apparemment tu n'es pas le premier à avoir ce problème, il y a déjà eu un topic

Comme je l'ai dit je ne connais absolument pas ce moteur, mais soit tu a une vanne n239 lié au circuit egr qui serait en cause, soit tu as un défaut de câblage sur ton papillon.

 

Il me semble que la vanne n239 sert a renvoyer les gars de l'egr vers le papillon, donc il est possible qu'elle te crée le défaut au papillon. 

 

Je me répète, mais les évidences vont mieux en se disant, je ne suis pas mécanicien, je ne connais pas ton moteur ni les moteurs diesel en général, mais peut-être que ça t'aidera à avancer dans la recherche de ta panne.

 

Tiens nous au courant AP-Smiles_u1F60A.png

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