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AntoineRipper

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À propos de AntoineRipper

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Antoine
  • Localisation
    Meaux
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    2.0T quattro
  1. Salut, Effectivement ça peut être intéressant, il faut lire les petites lignes pour vérifier qu'il n'y ait pas une limite d'entretiens a faire, histoire qu'ils ne te fassent pas payer des suppléments si tu leur demande trop de réparations. En tout cas si tu te lance n'hésite pas à donner ton retour d'expérience, ça pourra servir à d'autres
  2. Salut, Apparemment tu n'es pas le premier à avoir ce problème, il y a déjà eu un topic : Comme je l'ai dit je ne connais absolument pas ce moteur, mais soit tu a une vanne n239 lié au circuit egr qui serait en cause, soit tu as un défaut de câblage sur ton papillon. Il me semble que la vanne n239 sert a renvoyer les gars de l'egr vers le papillon, donc il est possible qu'elle te crée le défaut au papillon. Je me répète, mais les évidences vont mieux en se disant, je ne suis pas mécanicien, je ne connais pas ton moteur ni les moteurs diesel en général, mais peut-être que ça t'aidera à avancer dans la recherche de ta panne. Tiens nous au courant
  3. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur ce site https://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst.html tu as des explications concernant les codes défauts. C'est un site en néerlandais, mais google trad marche bien Concernant tes codes, voilà ce que ça donne (attention c'est de la traduction google) : 1282 : Symptômes possibles: Le voyant de panne (MIL) est allumé Lorsque le moteur est arrêté, il tremble et se gondole Causes possibles: Le ou les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux Câblage et / ou connexions de / vers (N239) défectueux (N239) défectueux Solutions possibles: Vérifier / remplacer le (s) fusible (s) sortir le (s) fusible (s) nettoyez les extrémités du ou des fusibles (poncez très légèrement avec du papier abrasif fin, puis vaporisez un peu de contact) mesurer le (s) fusible (s) avec un multimètre (le ou les fusibles ont parfois une belle apparence, mais les apparences peuvent être trompeuses) remplacer / remplacer le (s) fusible (s) Parfois, rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux. La partie où vous appuyez sur les fusibles est-elle oxydée ou fondue? Vérifier / réparer le câblage et les connexions de / à (N239) Contrôle (blocs de mesure, test de sortie) / remplacement (N239) Informations supplémentaires: La vanne (N239) est une vanne qui se trouve dans votre circuit d’alimentation en air (dans le tube d’admission, près de la vanne EGR). Ce que j’ai compris, c’est ouverte lorsque le moteur tourne et se ferme lorsque vous fermez le arrêt du moteur. Il assure que votre moteur, pour ainsi dire, étrangle et ne "bruine" pas. Si la vanne reste ouverte, cela n’a aucune conséquence, sinon elle ne peut pas être actionnée. Le fait que VAG-COM indique '31 -00 Open or Short to Ground 'signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le contrôle [apparemment électrique et non pneumatique] [ouvert: aucun présent [fusible?], Court-circuit à la terre: mensonge à la masse [court-circuit]]. Peut-être devriez-vous vérifier le câblage et les fusibles. Peut-être que c'est aussi la valve elle-même qui colle. Avez-vous toujours votre RGE ouverte? Si elle reste ouverte, cela n'aura pas de conséquences, si elle reste fermée, il n'est pas possible de la conduire. "Si la soupape idd fait partie du système EGR, alors ce raisonnement ne s'applique pas. Si la soupape reste ouverte et que votre EGR n'est pas fermé, vous courez le risque" après diesel ", si la soupape reste fermée, vous peut voir comme source alternative de mod EGR: Svendelaer 19558 : Symptômes possibles: Secouer vigoureusement lorsque le moteur est arrêté Bruit de fond Arrêter le moteur n'est pas facile Consommation de carburant plus élevée que d'habitude Ne se déplace pas facilement après 120 km / h Causes possibles: Le ou les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux Câblage et / ou connexions de / à (V157) corrodés, usés, défectueux, court-circuités, etc. (V157) est bloqué ou défectueux Solutions possibles: Vérifier / remplacer le (s) fusible (s) sortir le (s) fusible (s) nettoyez les extrémités du ou des fusibles (poncez très légèrement avec du papier abrasif fin, puis vaporisez un peu de contact) mesurer le (s) fusible (s) avec un multimètre (le ou les fusibles ont parfois une belle apparence, mais les apparences peuvent être trompeuses) remplacer / remplacer le (s) fusible (s) Parfois, rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux. La partie où vous appuyez sur les fusibles est-elle oxydée ou fondue? Vérifier / réparer le câblage et les connexions de / à (V157) Prendre le test de sortie (V157) Remplacez (V157), mais il est intégré à la RGE, vous devez donc remplacer la totalité du RGE. alors l'EGR doit être ré- enseigné Informations supplémentaires: Jos: Cette anomalie indique la soupape à gaz qui a également une fonction avec le régulateur et l’arrêt du moteur. Barry: dans le bouchon du papillon des gaz, un câble d'alimentation est commuté, après quoi le contact est désactivé pendant quelques secondes. Lucas: ce Smoorklep se casse souvent. Affection connue de la BKD. Question de remplacement. Vérifiez également (mesurez) le fusible car il saute généralement Gbn: Il semble que le moteur électrique, qui commande un papillon des gaz, ne fonctionne pas correctement. Cette soupape est intégrée à la soupape EGR et sert à étrangler le moteur. La soupape est contrôlée pendant l'arrêt, puis se ferme (ce qui ferme tout le canal d'admission au niveau de la RGE) afin que le moteur étrangle et s'éteigne proprement (sans trop bouger). Si la soupape ne fonctionne pas correctement, il se peut que la soupape reste dans une position semi-ouverte, de sorte que beaucoup moins d'air puisse pénétrer dans le moteur. Cela garantit que la combustion est beaucoup moins optimale, ce qui entraîne, entre autres, une faible remontée. Autant que je sache, la valve n'a pour fonction que de laisser le moteur s'éteindre correctement, sans trop bouger Je ne suis pas un spécialiste, et je n'ai jamais mécaniqué sur un diesel, donc je ne vais pas m'aventurer à te donner des conseil hasardeux. J'espère que ça t'aidera un peu.
  4. Merci pour ta réponse et tes liens ! Effectivement je n'ai pas trouvé la réponse concernant la pression de la pompe HP. En revanche j'ai vu sur ce site https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/comparatif-sur-les-preparations-de-pompe-haute-pression-tfsi/ qu'il existait des pompes "facelift", qui encaissaient plus de pression. Du coup j'ai commandée une pompe de S3 8P, dont la référence correspond à une facelift et est compatible avec mon moteur. Vu qu'elle encaisse 265cv d'origine, je pense qu'elle devrait suffire me concernant. Je crois que c'est la même que celles que tu a mis en lien. Je la reçoit dans la semaine et je vous dit ce qu'il en est !
  5. Si ça peut aider quelqu'un un jour, ou si ça en intéresse, voici la suite : J'ai fait une prise de logs avec le vagcom, canal 230, qui donne la pression d'essence dans la rampe d'alimentation sollicitée par le calculateur, la pression réelle, et l'écart entre les deux. J'ai enregistré les données en roulant et en générant volontairement la panne (avec l'habitude je sais comment faire). J'ai pu constater une forte chute de la pression d'essence par moment (jusqu'à 111.0 bars d'écart, la pompe ne donnant donc quasiment plus rien !), ce qui expliquerait sans doute mes problèmes. J'ai en même temps vérifié via le canal 115 la santé du turbo, en comparant la pression demandée par le calculateur et la pression réelle, et tout semble correct. Par ailleurs j'ai pu voir que lorsque le turbo se coupe, c'est que le calculateur le demande, et ça correspond à une chute de la pression d'essence, ce qui doit être une sécurité. J'ai également vérifié la basse pression d'essence (canal 103), elle est relativement constante et dans les valeurs normales d'après ce que j'ai pu voir sur internet (autour de 6 bars, attention le VACOM indique cette mesure en millibars, soit 6000 mbars). En conséquence, je pense que ma pompe haute pression est défaillante. Je vais donc la remplacer, mais comme mon moteur est reprogrammé je ne sais pas si une pompe d'origine donnera suffisamment de pression et tiendra. En effet le calculateur demande jusqu'à presque 130 bars, je ne sais pas pour combien sont données les pompes d'origine. SI quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur de l'info. Et je vous tiendrai au courant de l'évolution !
  6. Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous suite à un problème de pression d'essence, tel que dit dans le titre, sur mon A3 2.0T Quattro, de 2005, que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique le problème : au début, de façon occasionnelle, lors d'une accélération modérée/forte, la voiture stoppait d'un coup l'accélération, et impossible de dépasser les 3000tr/mn. Un passage au VAGCOM a permis de ressortir le code défaut P1063 "Fuel pressure regulation, control range not reached". Une recherche sur divers forums, et notamment celui-ci http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/sonde-pression-g247-perte-puissance-fsi-tfsi-t14685.html, m'ont orienté vers le filtre à essence ainsi que la pompe de gavage, dans le réservoir. Un remplacement de ces deux pièces n'a rien changé, et le problème s'est empiré, avec un nouveau symptôme, de façon occasionnelle, en accélération modérée/forte, il y a une forte perte de puissance, le turbo ne s'enclenchant pas. J'ai poursuivi mes recherches, et changé la sonde de pression de carburant sur la rampe d'alimentation, sans que rien de change. J'ai également appris que le cam follower de la pompe haute pression pouvait poser problème, et je l'ai donc changé (il était temps) mais pas d'amélioration. Désormais le problème est encore pire, même à pleine charge la voiture n'a pas sa pleine puissance, à partir de 2800tr/mn environ. La voiture accélère très bien avant, le turbo souffle (fort ) et après il continue de souffler mais on sent qu'il ne délivre pas tout ce qu'il doit. J'ai toujours un seul et unique code défaut, P1063 "Fuel pressure regulation, control range not reached". Pour résumer : - Occasionnellement : Coupure de l'accélération au dessus de 3000tr/mn - Occasionnellement : Le turbo ne s'enclenche pas - Permanent : Le turbo ne souffle pas à fond à partir de 2800tr/mn - Un seul code défaut : P1063 - Pièces changée : Filtre à essence, pompe de gavage, sonde de pression sur rampe d'alimentation, cam follower de la pompe haute pression Précisions importantes : J'ai acheté la voiture en 2017, je trouvais qu'elle marchait fort, et pour cause, elle est reprogrammée et décatalysée (ligne inox). Je n'ai pas d'historique, et je ne sais pas comment a été faite la reprogrammation. Je pense que l'étape suivante consiste à changer la pompe haute pression, mais vu le prix je préférerais avoir vos avis avant. Si besoin j'ai un VAGCOM et je peux faire des diags ou des prises de data. J'avais également pensé à une fuite d'essence, mais je me dis que si c'était le cas je sentirais une odeur d'essence depuis le moteur, ou peut être pas ? Et enfin je pense, et j'espère fortement, que le turbo n'est pas en cause, car il marche bien à bas régime, et je n'ai pas de code défaut lié, mais peut être que je me trompe encore^^ Merci de m'avoir lu jusque là, j'attends vos conseils avisés, afin de résoudre ce problème et reprendre enfin sereinement le volant de ma belle
  7. Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Antoine, 27 ans, je suis de Meaux dans le nord du 77. Je suis un passionné de voitures sportives, et je fais un peu de circuit en amateur (mais pas en Audi ). J'ai eu une Alfa Roméo Mito QV, puis une Clio 3 RS, et j'ai ensuite goûté aux Audi, en commençant par une A3 2.0 FSI, que je n'ai malheureusement pas aimé, et que j'ai donc vendue pour passer sur une A3 Sportback 2.0T quattro de 2005, qui est ma voiture actuelle, et qui est géniale ! A côté de ça j'ai une MX5 NBFL 1.6 de 2003 avec laquelle je fais du circuit, et une Opel Vectra break aménagée pour dormir dedans avec laquelle j'ai traversé une partie de l'Europe Je fais pas mal de mécanique moi-même, et l'inscription sur ce forum est en lien avec ça. En effet mon A3 me donne du fil à retordre, mais ça fera l'objet d'un autre sujet . Je connais bien ce forum pour l'avoir parcouru afin de trouver des réponses à mes questions, j'ai maintenant des questions à poser moi-même, et ça sera avec plaisir que je répondrais aux votre, si j'ai la réponse A très bientôt !

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