Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pour ou contre les elargisseurs (spacers)


Falcon A7

Messages recommandés

Les avis divergent beaucoup sur la pose de spacers, je trouve que le rendu est top sur l'A7, elle est tout de suite posée sur le sol. Je suis tenté par des spacers de 12.5mm pour mon A7 facelift mais à vrai dire un peu sceptique par rapport au quattro.

Qu'en pensez vous ?

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top pour ma part,

car risque de vibrations (suivant la qualité des spacers) et les roulements de roues qui n' aiment pas le changement de voie. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ma part à  conditions que ces derniers soient alésés aux même  dimensions  que le moyeu pour éviter  les vibrations. 

Pour ce qui est des roulements  ne pas aller dans l'excès, 1cm, voir 2 ça  va... 

À  voir aussi sur quel type de jante cela est monté, car au final ce qui est néfaste ce n'est pas de monter des cales, mais plutôt le fait que la jante soient déportée, et donc de réduire  l'ET de cette dernière, et donc comme ultime conclusion  avoir plus de poids et de contrainte sur l'extérieur  du roulement ce qui va  le forcer à  travailler  sur sont extérieur et donc à  prendre du jeu...

Si tu comptes mettre des cales sur une A7 en jante d'origine  par exemple, pas de soucis.

Sur les A7 , la jantes est très  rentrée  par rapport  au moyeu, pour essayer de schématiser, le milieu de la jante , n'est pas dans l'axe du roulement  mais vers l'intérieur  de la caisse...

Donc tant que tu ne mets pas 3 cm pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai mis ... aucune vibration, tremblement ou autre (mais clairement ça peux arriver) et j'adore le visuel de l'arriere et de l'avant :D (je sais plus exactement mais c'est des petites cales que j'ai mis au max 15 mm mais me semble que c'était 12)
ça change litérallement ce coté "bestiale" quand elles on les pattes écarter
AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement des spacers qui soient centrés sur le moyeu et qui aient un épaulement pour centrer la jante dessus. Les modèles "universels" bas de gamme sans centrage ne permettent pas de monter les roues correctement (et donc, vibrations, ...).

Après, les contraintes sur les roulements ..... chacun peut faire ses expériences.

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours de tout ce que je peux lire c'est pas bon, au pire faut mettre des petites dimensions max 10/12...

Le look c'est bien mais les réparations c'est cher...enfin tu verras bien AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur la toile non plus...

Il suffit juste de prendre le temps de poser les choses sur le papier, et de tout calculer...

 

Si j'avais mis des cales de 2cm sur ma caisse on m'aurait dit que je suis dingue...

 

Par contre personne n'a  "tilté" quand j'ai  changé  de jante... et pourtant le résultat  est le même  et la contrainte  aussi.

 

N'oubliez pas que ceux qui ont des mauvaises expériences viennent  plus facilement  s'en plaindre sur la toile que ceux pour qui tout roule...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit (j'ai mis des spacers sur mes anciennes Audi donc j'ai pu tester quelques spacers différents).

 

Max 10-12 effectivement. A partir de 20mm, tes roulements commencent à subir cet écart sur leur longévité de manière significative.

 

Bien choisir avec une bague de centrage et privilégier des spacers de marque. Plus cher certes, mais la qualité est là (par mon expérience).

 

Et SURTOUT, ne pas oublié de prendre des écrous plus longs et de la bonne forme (conique ou sphérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens d'installer des élargisseurs de 20mm (Eibach pro spacers). Pas de tremblement ni de vibration pour ma part et je me dis que si les roulements fatiguent et ben je les changerai, c'est pas bien compliqué...

Voici le rendu, à droite sans les spacers et à gauche, avec.

20191022_173634.jpg

20191023_080424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

visuellement super , ça change l'auto

 

le plus gros désavantage c'est effectivement la salissure de la voiture mais comme disait l'autre , il suffit de nettoyer , si déja on roule en voiture noire le lavage obligatoire est fréquent

pour les roulements il y a surcharge mais le constructeur calcule le dimensionnement de ceux-ci avec une certaine sécurité.

La cause la plus fréquente de casse de roulement est encore toujours le nettoyage insistant des roues au Karcher ou produits tres agressifs qui attaquent le joint du roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis de roulement avec les élargisseurs de voie pour autant que cela ne dépasse pas de l'aile (à fleur c'est bien).

(pas de soucis sur la RS4 B5, la B7 et sur la RS6 C7 actuelle)

 

Audi en proposait sur des expos (max 20mm) , donc à mon avis c'est prévu par le constructeurs.

(arrière 20mm)

 

sur l'avant j'ai du réduire et passer sur le minimum (10mm je crois), au lieu de 14mm, ça touchait trop souvent, même à vitesse réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...