Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clac et dong !!!!!


payros

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens vous voir. Question ? y a t'il une difference entre les bras de liaison d'une a4 b5 mode normal et ceux d'une caisse sport. je n'ai pas eu de problème de choix pour les inférieurs mais pour les 2 supérieurs  avant gauche.Je cale avec les OEM. La mienne est surbaissée 2à3 cm. D'abord les 2 supérieurs sont ils identiques pour un même modèle (on dirait si on se réfère a ce que propose les vendeurs) et sont-ils différents d'un modèle normal ou sport ce qui influerait sur le carrossage? je ne sais pas. j'ai un paquet de n° oem mais pas leur destination exacte  . Si quelqu'un connait Merci !!!! si j'ai l'oem qu'il faut, tant mieux. cordialement et bonne canicule..........cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! j'avais déja un tableau dans le genre mais celui ci est plus clair ... une partie résolue maintenant j'ai vu qu'il y en avait pour chassis "surbaissé" (febi bilstein) . j'ai un chassis sport . Est ce pour ceux qui l'ont rabaissée plus que l' usine ????  + de 3cm a peu près . merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Clac et dong !!!!!
  • 6 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Impressionnant et jamais vu çà et vous avez eu de la chance !

Je n'ai jamais changé cette pièce et espère qu'elle ne cèdera pas lorsque ma petite fille sera dans la voiture...

Par contre j'ai changé les éléments du triangle de suspension (vis comprises) en sept. 2015 :

321660777_Vuedesbrasdetrianglemontes.jpg.36024838a5223c3adac1821e9945fee2.jpg

 

C'est du FEBI BILSTEIN.

Cette marque me semble sérieuse. Votre avis.

En tout état de cause, mon A4 étant sur chandelles et comme je dois supprimer un clac-clac (rotule HS ou en passe de le devenir) et certainement changer la rotule de direction et donc le (les) bras.

=> choix de la marque ? Votre avis.

 

Bien à vous.

 

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylva,

 

Les 2 marques les plus réputées pour les bras de liaison du train avant pour la B5 sont LEMFÖRDER et MEYLE-HD (Et pas du MEYLE tout simplement car c'est moins endurant).

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour résumer j'ai changé tous le train avant. Droite et gauche. j'ai pris la marque la moins chère. ça a été "physique" de le faire tout seul. Surtout les bras arrières bas. Il faut tomber un peu le moteur pour retirer le boulon. Ne pas oublier de tout resserrer une fois la voiture en position normale sinon les caoutchouc ne durent pas longtemps. Une fois fait c'est le jour et la nuit. j'habite en zone montagneuse avec que des routes sinueuses. pour l'instant (3 mois) pas de soucis. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

 

Merci pour l'info.

J'ai vu du LEMFÖRDER, réf Audi : 8D0 407 151 F, 4D0 407 151 A, 8D0 407 151 E, 4D0 407 151 P, 4D0 407 151 J, 4D0 407 151 B, 4D0 407 151 E, 4D0 407 151 G, 4D0 407 151 C, 4D0 407 151 H

à 100 € la paire et après contrôle OEM, les achèterait si besoin après diagnostic.

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut payros,

 

En effet c'est assez sportif à faire.

Je pense que je déposerai le cardan et il me faudra donc penser à acheter la vis de cardan.

Merci pour le conseil.

Perso, je pose les roues sur rampes afin que son poids comprime les ressorts (photo floue, mille excuses).

Pour l'AR je la repose sur chandelles de sorte qu'elle bien soit horizontale :

 

830060705_SuspensionAVmiseencompression.jpg.16db9be94c02410758dfb037f2dac5e9.jpg

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...