Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit problème de roue


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila mon problème, j’ai une de mes roue qui bascule vers l’interieur plus que l’autre.

Cette situation est arrivée suite a une manœuvre de stationnement, rien n’a touché ou cogné.

A mon retour la voiture au freinage tire a droit très fort, avec une direction oscillant.

En regardent dans le passage de roue j’ai vue que la pièce n°13 était moin enfoncé sur la pièce 12  que celle de l’autre côté.

Vue l’heure je n’ai pas le temps de la mettre sur chandelle, néanmoins ma question reste la suivante.

La pièces 13 au-dessus peut-elle provoquer la situation que j’ai, car la roue est vraiment très penchée vers l’interieur haut.

Merci pour vous retour

 

image.png.560d8be44c9272556b51893e49753891.png

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stinger,

Je suis loin d'être un expert, mais si ton carrossage a autant bougé sans chocs il te faudrait rapidement voir ce qui se passe ( biellette desserrée, rotule cassée, silenbloc hs.... ). Quand à savoir si c'est la pièce 13 qui donne l'angle de carrossage, je n'en ai aucune idée.

Lorsque j'ai acheté ma S6, le vendeur avait fait faire toutes ces biellettes supérieures, ce qui est apparemment une maladie. Je ne sais pas si les montages entre RS6 et S6 sont identiques mais ils se ressemblent en tous cas.

L'avis de quelqu'un qui a déjà effectué des réparations sur cette partie te sera cependant bien plus utile que le mien AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as trouvé. 

Ce système de triangulation à quatre bras est très bien conçu. Par contre si un élément vient à faillir, c’est la cata. 

Lors d’un gros rabaissement c’est le carrossage qui morfle. 

Le bras n’a pas été correctement enfoncé pendant le serrage. 

Par contre la jambe de force a morflé 

la vis tenant les deux bras supérieurs n’aurait été trop serrée ? En la serrant au couple tu évites bien des soucis. 

😉

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis tenant les deux bras supérieurs n’aurait été trop serrée, je ne c pas ?

Néanmoins si ta la couple le prend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la jambe de force est bien abimée au niveau de la rotule, j'espère pour toi que ce n'est que superficiel. sinon tu es bon pour la changer... Pas trop galère à sortir le boulon transversal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la jambe de force soit HS, car les impactes marteau ou de burin a la c** réaliser par des mécanos qui on entretenue cette voiture avant mon achat.

Au pire je change la jambe de force, le plus dur reste le roulement car j'ai pas de presse.

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une jambe de force de s/rs et les autres modèles est, outre la matière, le moyeux qui est plus long sur nos modèles. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens jus après la dépose du boulon et la vis ce soir vers 19h30/20h30.

Néanmoins il y a un serra au couple ou pas sur ce truc ?

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a mais je ne l’ai pas avec moi. Ce n’est pas très élevé 25 ou 35 Nm de mémoire, à moins qu’elle me fasse défaut

edit : 45Nm 😁

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzard les - Fusée avant gauche 4B3 407 253 G
- Fusée avant droite 4B3 407 254 G

identique pour RS6 ou A6 et A4 ???

alors Easy a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mais il te faut de quoi faire sandwich entre le moyeu et la jambe de force. 

Ces roulements sont vissés dans la jambe de force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de l'opération.

J'ai sortie la vis sans effort, nettoyer les passage de tige des bras.

A premier vue rien casser, juste un peux de limaille du a la sortie de la buté de bras.

Bref a réception des nouvelle vis je réinstalle en appuyant bien fort au serrage de la vis.

Information pour le membre classik, ma gros par pour octobre chez stef pour tu c quoi :AP-Smiles_u1F637::AP-Smiles_u1F929:

A+

IMG_0312.JPG

IMG_0313.JPG

IMG_0315.JPG

IMG_0316.JPG

IMG_0317.JPG

IMG_0320.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais non, même si je suis entièrement capable de te dire une ânerie, mais vu que ça a déjà pris du jeu.... Faudrait pas rajouter du glissement AP-Smiles_u1F62C.png
Par contre ta tige filetée de serrage ( ou boulon/vis je ne vois pas bien sur la photo ) elle a mauvaise mine je trouve, même si sa partie centrale filetée n'est pas utile. Si ta rotule s'est fait la malle, ça vaudrait pas le coup de la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux graisser le boulon au remontage, ça limitera la corrosion. Tu peux aussi mettre une noisette de graisse sur la rotule pour l'aider si besoin à rentrer dans la jambe de force...

Après le boulon doit servir de "clavette" au niveau des gorges des rotules supérieures, donc sans serrer ton boulon doit retenir les rotules en places dans la jambe de force.

C'est ce qui m’inquiète pour ta rotule qui est sortie de son logement, en théorie ça ne doit pas arriver...

Après si des gougnafé ont forcés pour rentrer la rotule sans enlever le boulons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je devrai récupérer les nouvelles vis dans la semaine.

je vais bien tester avant remontage globale.

Néanmoins par mesure de sécurité je vais acheter deux jambe de force.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la remplacer si elle n’est pas cassée ?

il n’y a pas de raison pour que les rotules se fassent la malle. À mon avis ça a été mal remonté. Si ça se trouve la vis n’est pas du bon diamètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sacrément y aller pour qu’il y ait du jeu dans l’alesage de la vis maintenant les rotules. 

Ils sont pénibles ces mécanos de serrer comme des bourrins à la clef à choc 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde 

le dernier qui a démonté sa , un vrai bourrin ! dejas la vis n'est pas a mon avis la bonne qualité et elle ne doit pas être filtée tout le long , et l'autre chose qui m’inquiète c'est les coups de burins pour écarter , une chose a ne pas surtout faire .

dans ma vidéo ,on voit que la vis est venue sans problème et c'est pas souvent le cas .

pour déboîter les rotules il a fallut que je me serve d'un maillet , il y a quasiment pas de jeu , donc toi vu l’état de ta jambe de force je pense que ta rotule aura du jeu même avec un boulon neuf . pour moi l’alésage et maté il y a un risque que sa recommence ,voir plus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envoyer au garage qui a fait les bras il y a 1 ans et 2 mois un mail pour lui demander de voir si la garantie passe, Néanmoins vue qu'elle part sur octobre pour la grosse transformation moteur :AP-Smiles_u1F924: je vais faire changer la jambe part la même occasion suivant sont retour.

Mais pour le moment après réception des vis je recale le tous et roulerai peux voir pas, car a la fin il y aura trop de jeu je crois.

J'utiliserai la petit sœur A6 2.5 TDI qui passera pas le contrôle technique 2020 :AP-Smiles_u1F621:.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta mésaventure Stinger, la vache ! :AP-Smiles_u1F613:

A ta place je pense que je dormirai pas sur mes deux oreilles...

Vu la position de la rotule (qui était prête à sortir, clairement), si elle avait dégagé sur autoroute à 130 km/h ça aurait pu faire tout drôle...

 

Le moyeu est monté à la presse dans le roulement. Le roulement est boulonné à la fusée par 4 vis a empreinte XZN 10 mm de mémoire. Donc si jamais tu veux changer un roulement, pas besoin de déposer la fusée. C'est pratique et ça se fait très bien ;)

 

La vis transversale en haut n'est effectivement pas sensée être filetée d'un bout à l'autre, seulement sur 30 mm en bout de vis. Vu comment la vis a été rouchée au niveau de la rotule, il y a fort à parier qu'ils ont tamponné la biellette pour qu'elle rentre sans avoir à sortir la vis.

Les margoulins qui t'ont monté ça faut leur arracher les deux bras et leur ôter le droit de toucher à ces caisses, à toute les bagnoles d'une manière générale :AP-Smiles_u1F621:

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question, vous croyez qu'il peut avoir une incidence suivant l'orientation ou la vis rentre.

car moi le boulon était coter biellette de direction, car sur les plan ETKA elle est orienter dans l'autre direction

IMG_0320.JPG

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas à mon avis. 

Par contre en regardant mieux la photo de ta vis je comprends mieux pourquoi la rotule s’est désolidarisée. 

La vis d’origine ne comporte pas de filetage à cet endroit et a donc un diamètre égal à celui du filetage. 

Sur la vis que tu as retiré, le filetage est complètement écrasé avec même un point de matage. Le diamètre à cet endroit est donc nettement moindre. Tout ceci a certainement entraîné du jeu et la rotule n’était plus suffisamment retenue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tous remonté, 

J'ai eu une réponse du garage qui vas regarder et faire le nécessaire au cas ou la fusée est HS.

je comprend pas pourquoi les vis sont de ce type dans le kit de bras installé.

J'ai commander 10 vis a 2 euro la vis j'ai du secoure, de plus j'ai serrai plus que 45 nm.

A suivre.

 

 

IMG_0333.JPG

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello julien, 

Oui elle bloque bien sans le serrage, néanmoins j'ai serré a 65 nm pas a 40 par sécurité.

Je passe chez le garage qui a chnager les bras samedi prochaine car il veut vérifier l'autre fusée.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...