Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

J'ai un petit problème sur mon ciel de toit. 

Comme par hasard après avoir songé de vendre ma TT le ciel de toit est complément tombé le lendemain après midi 🤒

Connaissait vous quelqu'un de drome/Ardèche qui recolle juste les ciels de toi ? Le problème c'est qu'à chaque fois ils veulent tout m'enlever et me facturer ça 500.

Merci à vous 😀

Posté(e)

C est plus ou moins les prix

et pr faire du travail propre faut demonter 

Posté(e)
il y a une heure, Cedric16 a dit :

C est plus ou moins les prix

et pr faire du travail propre faut demonter 

Ça fait chier j'ai refait moteur/turbo/embrayage etc.. Et remettre 500e de plus pour un bout de tissu c'est pas cool 😂  J'ai l'impression de passer ma vie à la bricoler 

Posté(e)

C est le probleme avec nos vielles tt elles commencent à se faner lol

y a des trucs qui tombent 😂

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut TT07,

Je souhaitais savoir si tu avais trouvé une astuce pour ton ciel de toit à moins cher car il m'arrive le même souci ... merci d'avance de ta réponse !

Posté(e)
Le 18/06/2019 à 21:09, Cedric16 a dit :

C est le probleme avec nos vielles tt elles commencent à se faner lol

y a des trucs qui tombent 😂

on appelle ça des merguez mais oui c'est la galère xD

Posté(e)

Hello,

Mon ciel de toit s'est décollé aussi...

Mais bientôt, j'attaque (avec mon frère et mon père) le changement et recollage du ciel de toit. Je prendrais quelques photos lors de la manipulation si vous voulez.

De ce que j'ai compris, c'est pas compliqué, mais faut démonter quand même quelques trucs, oui.. 

J'ai hâte d'ailleurs, l'ancien proprio était plutôt flemmard et à tenter de résoudre le problème avec des agrafes un peu partout sur le ciel de toit... :/

Posté(e)
Il y a 5 heures, axelino a dit :

Hello,

Mon ciel de toit s'est décollé aussi...

Mais bientôt, j'attaque (avec mon frère et mon père) le changement et recollage du ciel de toit. Je prendrais quelques photos lors de la manipulation si vous voulez.

De ce que j'ai compris, c'est pas compliqué, mais faut démonter quand même quelques trucs, oui.. 

J'ai hâte d'ailleurs, l'ancien proprio était plutôt flemmard et à tenter de résoudre le problème avec des agrafes un peu partout sur le ciel de toit... :/

c'est ce que j'ai pour la a3 les agrafes. ça dépanne bien :) 

Pour la colle evite la neoprenne en bombe, tenu dans le temps :  1J lol

Posté(e)

La colle néoprène c'est pourtant ce que tout le monde conseil... Mais pas facile à mettre en oeuvre (faut laisser sécher un peu avant de poser le tissu, mais pas trop).
Beaucoup d'entre nous ont recollé le ciel de toit à la colle à papier peint lourd. Ça coûte 2€, en 1h30 j'ai pu faire mon break et ça tient très bien. Le seul hic c'est que le ciel de toit perd son touché doux. Mais personnellement je caresse pas mon ciel de toit tous les jours alors je m'en fiche :)

Pour ce que ça coûte ça serait dommage de s'en priver. Et si tu n'y arrives pas ça te coûtera le même prix qu'avant de le faire refaire

Posté(e)
il y a 4 minutes, Blitzkrieger a dit :

La colle néoprène c'est pourtant ce que tout le monde conseil... Mais pas facile à mettre en oeuvre (faut laisser sécher un peu avant de poser le tissu, mais pas trop).
Beaucoup d'entre nous ont recollé le ciel de toit à la colle à papier peint lourd. Ça coûte 2€, en 1h30 j'ai pu faire mon break et ça tient très bien. Le seul hic c'est que le ciel de toit perd son touché doux. Mais personnellement je caresse pas mon ciel de toit tous les jours alors je m'en fiche :)

Pour ce que ça coûte ça serait dommage de s'en priver. Et si tu n'y arrives pas ça te coûtera le même prix qu'avant de le faire refaire

oui et non lol, au prix du tissus gaché (pour du bon tissus hein, pas du ali express à 5€ les 20m lol) tu perds de la thune quand même xD

bas moi je l'ai a la neoprenne, en plein été, et je peux t'assurer que le ciel de toi qui se décolle le lendemain car le soleil tape sur le toit trop fort c'est pas cool :(

Posté(e)
il y a 1 minute, jejesasuke a dit :

au prix du tissus gaché

J'ose espérer que si tu le fais faire chez un sellier il te change le tissu et que c'est inclut dans les 500€...