Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai vécu un grand moment de solitude aujourd'hui. ;) 

depart en fin d'après midi pour ma Normandie, je suis à Boulogne, je charge la voiture qui est pleine comme un œuf, plein de bagages, un tricycle pour un gamin, deux chats dans leurs boîtes etc... 

Je démarre et le tableau de bord m'indique qu'il serait de bon ton de faire le plein, c'était déjà le cas quand je l'avais remisé dans le parking donc pas de surprise. 

Direction  la station  service du coin... Et là l'horreur ! Ma trappe refuse de s'ouvrir... Rien à faire elle est verrouillée il me reste qqs litres dans le réservoir..pas de quoi aller bien loin... C'est là le "grand moment de solitude" 

pas  le choix il faut que je sois en Normandie ce soir... Suis mal ! 

Je fonce chez Audi porte de saint Cloud... Et je tombe sur mon "sauveur" un type hyper sympa qui me montre comment déverrouiller avec le ch'ti cable rouge situé dans l'aile droite... Ouf !!!! 

Ca vous est déjà arrivé cette panne stupide ?

Modifié par Néotime
  • Aime 1
Posté(e)

Toujours bon à savoir au cas ou lol. Tu as de la chance dans ton malheur. En pleine nuit ça aurait été moins drôle hihi

Posté(e)

Je n'ose même pas y penser ;)  Je n'en étais pas loin car il était presque 6 heures du soir.... 

le pire c'est que je savais qu'il y avait une "issue de secours" dans l'aile arrière droite... Mais quand on ouvre la trappe il y a un tel "bordel" dans ce coin qu'on ne voit pas forcément le petit cable rouge du premier coup. 

L'autre intérêt d'avoir rencontré quelqu'un de chez Audi c'est qu'il m'a expliqué comment utiliser le cable en question..

Posté(e)

Une frayeur qui se termine bien.

Je sais qu'il y a un accès via l’intérieur, mais comme toi, je n'ai jamais eu la curiosité d'y aller jeter un œil (je garde le second au cas ou...)

Faudrait peut être que j'y songe...

"L'autre intérêt d'avoir rencontré quelqu'un de chez Audi c'est qu'il m'a expliqué comment utiliser le cable en question.."

Il y a une méthode particulière à adopter????

Posté(e)

Faut tirer sur le câble rouge, tout simplement, pour libérer la trappe.

Posté(e)

la notice aurait pu te donner la solution, c'est indiqué dedans normalement AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

La concession de la porte de saint cloud à bien changé alors, parce que ce n'est pas leur habitude ce genre de service.

Sinon, oui arrivé à mes parents sur leur A4 b6. En panique aussi ils m'ont appelé. Je leur ai montré la petite tirette rouge. Et oui c'est écrit dans le manuel. Cependant, j'avoue qu'on ne pense pas forcément à lire le manuel pour ce genre de problème.

De ce fait, je te souhaite Bonne route Néo ;) 

Posté(e)

Je n'en ai jamais eu besoin, mais je connaissais  (après,  il faut s'en souvenir. .. Et quand on est en "mode panique" ... c'est pas gagné )

Posté(e)

Oui c'est un peu le problème en plus de ça pour aggraver mon etat il faut ajouté que javais passe une nuit catastrophique où javais dû dormir 4 heures ! En gros j'étais en mode "panique" avec un QI niveau moule... Ça n'aide pas pour réfléchir...

:) 

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

oui j'ai eu le cas 

j'ai réussi en ouvant et fermer la voiture plusieur fois rien ensuite j'ai fait la manip avec un petit tournevis qui forcais un peu sur la trappe ca l'a ouvert finallement

j'ai mis du WD40 sur le l'ouverture de la trappe plus de soucis depuis..

par contre c'est quoi l'astuce tu as une photo de ton câble ? je sais pas faut que je regarde merci pour l'astuce ca peu me reservir

Modifié par helioman
Posté(e)

C'est de ce petit câble de sécurité qui vient tirer mécaniquement sur la tringle pour déverrouiller la trappe en cas de dysfonctionnement du système électrique.

IMG_1432.jpeg.3425ab7435c23b4e5e663d2782d8c82c.jpegIMG_1419.jpeg.74777f283b9f00934d3ec7bc2fb45381.jpegIMG_1415.jpg.b672457372dea71442fc76152c04475e.jpg

IMG_1414.jpg.0f77f5cf7b0bf4e76bfdfbb9ec6a1268.jpg

Posté(e)

Oui c'est bien ce petit cable rouge situé dans l'aile arrière.

mon "sauveur" chez Audi m'a toutefois precisé qu'il ne fallait pas tirer comme une brute mais plutôt donner des petits à-coups en même temps qu'on fait ouvrir/fermer avec la télécommande...