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Marché TTS difficile ? Vos avis éclairés...


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Bonjour,

 

Je possède actuellement un TTS Roadster de 2013, que j’ai mis en vente il y’a quelques temps… Je passerais peut être ensuite à un RS, qui sait, cela fera une belle évolution après avoir possédé un TT roadster il y’a quelques années…

 

Mais revenons à l’objet du message : vos avis éclairés et spécialistes sur mon problème…

Comme je viens de le dire, mon TTS Roadster Phase 2 est en vente depuis quelques temps, et j’ai beaucoup de mal à avoir des offres (1 seule sérieuse il y’a quelques jours, mais qui vient de capoter à cause d’un problème indépendant de l’acheteur).

 

Je pense que le véhicule est très bon et à un prix très correct, mais du coup je me pose des questions sur la réalité du marché… Est-ce une bonne offre pour vous, au vu du véhicule et du prix fixé ? Est-ce que je surestime mon véhicule ?

 

Le but n’est pas de poster ici une petite annonce (de toute façon je ne suis pas encore assez ancien sur ce forum pour le faire), donc je vais faire une brève description sans rentrer trop dans les détails… Toutes mes excuses si cela équivaut trop à une petite annonce quand même, dans ce cas j’attendrai d’avoir le droit de le faire… AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Le prix que j’ai fixé est autour de 27 000 euros…
Kilométrage : 47 000

Le véhicule est quasi parfait au niveau état, intérieur et extérieur…  il y’a juste une des jantes qui est griffée à cause d’une erreur de créneau sur un trottoir… (je me serais tapé la tête contre un mur ce jour là ! AP-Smiles_u1F61E.png)

 

Je crois que j’ai une grande partie des options, mis à part la boite auto… :
Couleur Blanc glacier métallisé
Phares Bi xenon avec led
Jantes 19 pouces
GPS RNSE couleur + téléphone + Audi music interface
Système audio BOSE
Sièges full électrique
Sièges tout cuir (+ logo TTS) + Pack cuir étendu (tableau de bord + portières)
Sièges chauffants
Bouton Sport
Radar de recul
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochrome
Réglage d'appuis lombaires électriques sur 4 plans
Filet anti-remous électrique
Trappe à skis

 

Voila… Que pensez-vous du rapport Qualité Prix de ce véhicule ? Est-ce que le marché est si dur que cela pour que j’ai assez peu de contacts sérieux sur son achat ?

 

Merci d’avance à tous !

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Très honnêtement ton prix est assez proche d'un ttrs avec plus ou moins le même kilométrage (il faut compter entre 32 et 35000 € pour un ttrs suivant le kilométrage et entretien  ou non audi avec garantie ou non soucis ), du coup tu es dans une fourchette un peu bâtarde.

 

Du coup on trouve des "merguez" en ttrs vers 27 à 30000€ (pas d'historique, provenance de pays divers et varié, ect...) et/ou des ttrs plus kilometré ça joue forcément sur ta vente 

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il y a 43 minutes, billy44 a dit :

Très honnêtement ton prix est assez proche d'un ttrs avec plus ou moins le même kilométrage (il faut compter entre 32 et 35000 € pour un ttrs suivant le kilométrage et entretien  ou non audi avec garantie ou non soucis ), du coup tu es dans une fourchette un peu bâtarde.

 

Du coup on trouve des "merguez" en ttrs vers 27 à 30000€ (pas d'historique, provenance de pays divers et varié, ect...) et/ou des ttrs plus kilometré ça joue forcément sur ta vente 

Merci de ton retour ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je comprends ton point de vue, c'est peut être la raison oui...

Car sinon, dur à comprendre, car en comparant avec tout ce qui se trouve en équivalence sur le marché français, et même allemand réputé plus avantageux, mon TTS est un des meilleurs au niveau positionnement... Donc je ne pense pas être trop gourmand !

C'en est même décevant pour une si belle voiture... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

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il y a une heure, billy44 a dit :

Très honnêtement ton prix est assez proche d'un ttrs avec plus ou moins le même kilométrage (il faut compter entre 32 et 35000 € pour un ttrs suivant le kilométrage et entretien  ou non audi avec garantie ou non soucis ), du coup tu es dans une fourchette un peu bâtarde.

 

Du coup on trouve des "merguez" en ttrs vers 27 à 30000€ (pas d'historique, provenance de pays divers et varié, ect...) et/ou des ttrs plus kilometré ça joue forcément sur ta vente 

 Merguez ttrs à 27/30000€ ..... j’en ai 143000km et c’est moins une merguez que celui vendu à côté de chez moi avec 60000km vendu 34000€ ou le cuir est déjà écraser sur le côté il y a même pas la moite de mes options et mal entretenu..... un ttrs de 2009 ayant fait 15000km Max par ans ce situe dans les 140/150000km avec un 10 ans donc non c’est pas une merguez ....  maintenant tout ce vends sa dépends de l’acheteur et de ce qu’il recherches. 

 

Tu es dans une tranche compliquer car sois un acheteur cherches un tt avec pas beaucoup de bornes mais moteur 4 cylindres sois plus de bornes mais un moteur 5 cylindres pour avoir essayer les deux moteurs d’on mon ttrs je préfère un Rs ayant plus de bornes pour ce prix là. 

Maintenant si après quelques mois tu a toujours rien baisse ton prix de 500€ tout les 2 mois tu finiras pas trouver à force.  

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il y a 6 minutes, akha601 a dit :

 Merguez ttrs à 27/30000€ ..... j’en ai 143000km et c’est moins une merguez que celui vendu à côté de chez moi avec 60000km vendu 34000€ ou le cuir est déjà écraser sur le côté il y a même pas la moite de mes options et mal entretenu..... un ttrs de 2009 ayant fait 15000km Max par ans ce situe dans les 140/150000km avec un 10 ans donc non c’est pas une merguez ....  maintenant tout ce vends sa dépends de l’acheteur et de ce qu’il recherches. 

 

Tu es dans une tranche compliquer car sois un acheteur cherches un tt avec pas beaucoup de bornes mais moteur 4 cylindres sois plus de bornes mais un moteur 5 cylindres pour avoir essayer les deux moteurs d’on mon ttrs je préfère un Rs ayant plus de bornes pour ce prix là. 

Maintenant si après quelques mois tu a toujours rien baisse ton prix de 500€ tout les 2 mois tu finiras pas trouver à force.  

Merci pour le retour AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 3 heures, akha601 a dit :

 Merguez ttrs à 27/30000€ ..... j’en ai 143000km et c’est moins une merguez que celui vendu à côté de chez moi avec 60000km vendu 34000€ ou le cuir est déjà écraser sur le côté il y a même pas la moite de mes options et mal entretenu..... un ttrs de 2009 ayant fait 15000km Max par ans ce situe dans les 140/150000km avec un 10 ans donc non c’est pas une merguez ....  maintenant tout ce vends sa dépends de l’acheteur et de ce qu’il recherches. 

 

Tu es dans une tranche compliquer car sois un acheteur cherches un tt avec pas beaucoup de bornes mais moteur 4 cylindres sois plus de bornes mais un moteur 5 cylindres pour avoir essayer les deux moteurs d’on mon ttrs je préfère un Rs ayant plus de bornes pour ce prix là. 

Maintenant si après quelques mois tu a toujours rien baisse ton prix de 500€ tout les 2 mois tu finiras pas trouver à force.  

 

 

@akha601  si tu prend le temps de relire mon message j'ai écrit  :                                             mergez  [....]  et/ou des TTRS plus kilométré

Modifié par billy44
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Oui c'est un prix psychologiquement difficile ou tu chatouilles la gamme supérieure malgré toutes les qualités que ton véhicule peut avoir, peut être passer sous la 'barre' des 25000 en offrant un prix négociable a partir de 24900, et puis roadster ça réduit le nombre potentiel d'intéressés surtout sur du sportif ou la rigidité est necessaire au comportement routier.

Modifié par TiTiRoS
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Il y a 1 heure, TiTiRoS a dit :

Oui c'est un prix psychologiquement difficile ou tu chatouilles la gamme supérieure malgré toutes les qualités que ton véhicule peut avoir, peut être passer sous la 'barre' des 25000 en offrant un prix négociable a partir de 24900, et puis roadster ça réduit le nombre potentiel d'intéressés surtout sur du sportif ou la rigidité est necessaire au comportement routier.

Merci pour ton avis.... AP-Smiles_u1F60A.png

Oui j'ai bien peur que vous aillez tous raison sur cette tranche de prix... AP-Smiles_u1F61E.png

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Bonjour,

 

J’ai vendu mon TTS Roadster de 2010 en décembre 2017 en 3 jours, état parfait, kilométrage faible pour l’âge et ce type de voiture et suivi limpide. Je l’avais placé au niveau prix 2000€ sous une moyenne des annonces LBC et du marché allemand pour la vendre rapidement mais sans brader. Il faut à la fois considérer que c’est un beau véhicule mais aussi que ce n’est pas la 7ème merveille du monde.

Je vois 3 freins possible à cette vente qui semble tarder:

- Le premier est le prix. Il s’agit d’une somme qui commence à être importante pour un véhicule de plus de 6 ans et d’ancienne génération. Une TTS de 2013 se retrouve dans une période compliquée, pas assez ancienne et pas assez récente.

- La boîte manuelle car le TTS Roaster n’est pas véritablement une sportive et les acquéreurs potentiels préfèreront « cruiser » certes vite mais « cruiser » tout de même, et la boîte s-tronic semble préférée.

- Il s’agit d’un véhicule loisir et roadster, la concurrence est rude et la clientèle plus réduite.

 

L’idée lue précédemment de baisser régulièrement d’une certaine somme est intéressante.

Ce sont des pistes de réflexion, l’été approche et les acheteurs saisonniers vont finir par se manifester.

 

Bonne vente !

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Le 18/05/2019 à 16:30, BCNOF a dit :

Bonjour,

 

J’ai vendu mon TTS Roadster de 2010 en décembre 2017 en 3 jours, état parfait, kilométrage faible pour l’âge et ce type de voiture et suivi limpide. Je l’avais placé au niveau prix 2000€ sous une moyenne des annonces LBC et du marché allemand pour la vendre rapidement mais sans brader. Il faut à la fois considérer que c’est un beau véhicule mais aussi que ce n’est pas la 7ème merveille du monde.

Je vois 3 freins possible à cette vente qui semble tarder:

- Le premier est le prix. Il s’agit d’une somme qui commence à être importante pour un véhicule de plus de 6 ans et d’ancienne génération. Une TTS de 2013 se retrouve dans une période compliquée, pas assez ancienne et pas assez récente.

- La boîte manuelle car le TTS Roaster n’est pas véritablement une sportive et les acquéreurs potentiels préfèreront « cruiser » certes vite mais « cruiser » tout de même, et la boîte s-tronic semble préférée.

- Il s’agit d’un véhicule loisir et roadster, la concurrence est rude et la clientèle plus réduite.

 

L’idée lue précédemment de baisser régulièrement d’une certaine somme est intéressante.

Ce sont des pistes de réflexion, l’été approche et les acheteurs saisonniers vont finir par se manifester.

 

Bonne vente !

Merci pour ton avis !

Je suis d'accord avec ton analyse, l'année de mon TTS est un peu "batarde" AP-Smiles_u1F61E.png

Je vais être obligé de baisser le prix oui en effet, il faut absolument le vendre avant la fin de l'été de toute manière...

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