Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] De retour chez vous en A7


Messages recommandés

Hello les fanatiques des anneaux , Damien de lorraine bientôt 36 printemps ...

cela fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum, étant à la base Bmw dans l’âme , j’en ai possédé plus de 30 amant de la 316ti aux M3,130i,z4.... je suis également passé chez Mercedes brièvement il y a deux ans avec un clk, puis chez Porsche pour un splendide boxster 987 jaune vitesse...

puis mon grand âge prenant le dessus j’ai craqué  pour une Jaguar xf 3.0D 240 restylee , c’etait Très sympa , très confort , poussait tout de même bien mais il me manquait le côté sensation et inconfort de la Porsche , du coup j’ai pris une 500 abarth esseesse en seconde voiture ... et là niveau inconfort j’ai été gâté oui... mais vite blasé au point que je ne la roulais plus , ce qui a fait le bonheur madame pour le coup 😅.

j’ai décidé de revendre la jag, il me fallait quelque chose d’autre , qui allie plaisir , confort,sobriété  et puissance ... je suis allé voir du côté de chez Mercedes pour une A45 mais ce fut trop raide pour moi pour une utilisation au quotidien, sans parler de la conso qui était loin des chiffres annoncés ... alors j’ai écumé les petites annonces et je suis tombé sur un marchand avec qui j’avais déjà fait affaire il y a quelques années , il avait cette splendide A7 bi-tdi, après quelques recherches et avis sur ce TGV roulant , un petit mois de négociation pour la reprise de la Jaguar qui ne fut pas facile ! Me voilà à bord de ce bolide qui me met la banane tous les matins pour aller bosser ! 

 

Je l’adore ! Cette ligne , ce noir , cet intérieur , le faux bruit de V8 qui me donne vraiment l’impression de rouler un essence , le moteur est époustouflant ! J’ai même réussi à m’amuser un peu avec une M2 lors de quelques reprises sur le chemin du travail ce Vendredi ... la conso a l’air maîtrisée , je pense être dans les 7,5L , je verrais au premier plein, j’ai même réussi à tomber à 5,7 en rentrant du boulot semaine dernière , c’est de la folie cette auto !

 

desole d’avoir été un peu long 😅😂

C0272379-2421-42B4-AC98-9BAEACBD7B8F.jpeg

E64E0615-D641-451C-B704-7EC2891FD1EA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, excellent choix et je confirme que ce moteur est vraiment un très bon compromis. Cela étant, l’odb par défaut est optimiste. En ce qui me concerne je suis plus proche du 9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Flanagan34 a dit :

Bienvenue parmi nous, excellent choix et je confirme que ce moteur est vraiment un très bon compromis. Cela étant, l’odb par défaut est optimiste. En ce qui me concerne je suis plus proche du 9l.

A voir , je ferais le calcul fin de semaine lors du ravitaillement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] De retour chez vous en A7

Voilà , premier ravitaillement et conso calculée sur le plein à 8,3L/100km

je trouve que c’est raisonnable pour les prestations de la bête, elle ne doit pas être loin des performances d’une M3 e46 que j’ai possédé tout en consommant 4L/100 de moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...