Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle des injecteurs VCDS, block 13-14 absents...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je soupçonne fermement un problème d'injecteur sur mon A3 8P 1.6 MPI. 175 000KM

 

Vibrations du moteur au ralenti + ralenti pas hyper stable mais mieux depuis le changement des bougies (misfired disparus depuis le changement)

 

Je connecte sereinement ma valise avec VCDS mais le hic c'est que je n'ai pas le groupe que tout le monde utilise (13-14)

 

Sur le site officiel Ross-Tech ils indiquent une procédure pour les Output tests mais pas sûr que cela donne bien les débits et corrections comme ce que tout le monde utilise (13-14)

 

Si un expert VCDS passe par la, ce serait avec plaisir de recevoir une aide.

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

 

Ps : pas de codes défauts présents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le contrôle des écarts d'injection sur un essence n'est pas possible en revanche je t'invite à regarder l'état des bougies et surtout faire un test des compressions. SI bougie humide c'est que tu as un injecteur qui fuit

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Stéphane,

 

Je viens donner des nouvelles, elles sont mitigées.

 

Donc j'avais des "misfires" dans VCDS sur le cylindre 1 & 4, j'ai changé les 2 bougies et depuis ils ont disparu des logs. Je vais évidemment faire les 2 autres mais quelle galère pour les atteindre :(

 

Sinon toujours concernant ce problème d'injecteur, j'ai remarqué depuis le début que mon huile était trop claire et aussi qu'elle sentait l'essence, d'ailleurs le niveau d'huile monte !!!

 

Je continue donc à penser qu'un ou plusieurs injecteur déconne je recherche maintenant une boite sérieuse pour les tester.

 

J'ai trouvé rénovation-injecteurs.com dans le 22 mais je n'ai pas vraiment de retours sur eux...

 

Sinon pour le test de compression je vais demander à un garagiste car je n'ai pas le matos :( à moins que quelqu'un en IDF puisse me filer un coup de main.

 

ps : Sur les bougies 1 & 4 aucune humidité

 

 

 

Modifié par Yann95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le niveau d'huile monte, ce ne serait pas un des injecteurs, qui serait fuyard ?

Je ne vois pas tellement le lien avec les compressions :AP-Smiles_33:... Plus par ignorance que par critique... :blush: 

Ça permettrait de voir quoi la prise de compression ? Vérifier la segmentation, ou l'étanchéité des soupapes, non ? Mais je ne vois toujours pas le lien avec la montée du niveau d'huile. :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En règle générale si tu as un injecteur qui fuit, tu te retrouves avec de l'essence dans l'huile moteur, mais en plus les fluides étant incompressibles suivant le niveau de fuite de l'injecteur tu te retrouves avec une bielle qui se plie et donc une chute de compression sur le cylindre concerné. Donc avant de tout changer et de se trouver avec des ratés de combustion il vaut mieux commencer par un petit test de compression dans les règles de l'art c'est à dire avec toutes les bougies enlevées, un chargeur branché en permanence sur la titine histoire d'avoir des conditions identiques pour chaque prise de compression

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoloresBishop Merci pour l'explication. :bien: 

Faut quand même que ça fuit beaucoup pour en arriver là, non :unsure: ? Je pensais à une fuite plus modeste, mini suintement, qui n'a pas le temps de remplir le volume résiduel, lorsque le piston est au PMH... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 ah non il suffit qu'il reste bloqué ouvert pendant toute la course du piston. J'ai eu le cas 2 fois au garage sur 2 V6 Audi dont l'un est en cours et appartient à l'un des membres AP. Le garage ne veut pas prendre le risque de le réparer étant donné qu'il y a un risque de casse moteur du coup je lui remplace à titre perso. Impossible de démarrer, les compressions ont donné 11 bars sur le cylindre concerné au lieu des 23 bars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens donner des nouvelles et rien de nouveau pas eu le temps de m'y coller, la voiture est immobilisée histoire de ne pas faire de dégâts.

 

Le truc qui me gène le plus c'est le collecteur qui me bloque l'accès aux bougies et injecteurs.

 

Un test de compression sans collecteur est à proscrire ? c'est vraiment un domaine que je ne maîtrise pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous mettre une photo de ton moteur coté bobine. Parce que j'ai du mal à imaginer qu'il faille démonter le collecteur pour sortir bobines et bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça demain, j'ai donc tout démonté car l'affaire n'avançait pas du tout, j'ai envoyé mes injecteurs pour réfection.

 

J'ai reçu le rapport d'intervention mais il y a un truc qui m'a gêné, nettoyage à ultrason OK, changement des joints OK mais d'après le rapport ils n'ont pas changé les filtres !!! OR il me semblait que c'était indispensable.

 

J"ai contacté la société il m'a dit que sur ce modèle ce n'était pas possible et pas nécessaire de toute façon !!! Enfumage ou bien ???

 

Ref injecteur : 06A906031BT

 

Du coup je suis en hyper dilemme, les chiffres sont bons mais ça me saoule que les filtres ne soient pas neufs, j'ai vu plein de vidéos YT et les gars changent systématiquement les filtres....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Si c'est pas possible sur ce modèle, ça limite les solutions... Mais si tu as déjà fait faire un nettoyage ultrason, ils doivent déjà pas mal tes filtres, non ? :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je viens d'installer les injecteurs nettoyés, nouvelles bougies etc j'ai juste constaté pour le moment qu'à l'échappement l'odeur d'essence avait disparu au moins à chaud pas eu le temps de faire plus à cause de :

 

Changement du calorstat : La T°c ne tenait pas les 90. Je l'ai changé, rempli le bocal de LDR, puis j'ai peut-être merdé ici je me suis servi de la durite inférieure pour pomper, remettre du LDR etc.   etc... Une fois ceci fait j'ai démarré pour que le ventilo se déclenche et que le calorstat s'ouvre afin de purger MAIS ça ne s'est jamais produit.

 

La T°c monte vite à 90, se stabilise parfaitement mais le calorstat ne s'ouvre pas, la durite du bas est  froide contrairement à la supérieure, j'ai bien mis le chauffage à fond la T°C reste stable à 90.

 

Dès que j'ouvre le bocal, le LDR remonte.

 

 

HEEEEELLLLLPPPPP  SVP les amis

 

MErci d'avance

 

EDIT : Je vais essayer de la faire plus chauffer demain, peut-être que je n'ai pas assez roulé... 

Modifié par Yann95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu peux te référer à mon tuto sur le remplacement du LDR pour 2.0 TDI 140 (le lien se trouve dans le post épinglé en 1ère page : Bricoler soi-même sur son A3 8P)

Après avoir fait le remplissage initial, le plus simple pour tout purger est daller rouler un peu (en prenant soin, de prendre un bidon de LDR avec soi avant de partir). Tu auras un message d'alerte orange (LDR niveau bas) lorsque le calorstat va s'ouvrir. Tu t'arrêtes, tu ouvres le vase d'expansion (lentement, car très chaud, je te fais pas de dessin :bigsmile:) Et tu refais le niveau. Ça ne sera pas le niveau optimum, mais ce sera un bon dégrossissage. Tu referas le niveau plus finement lorsque le moteur aura refroidi. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

 

Je rentre à l'instant, le ventilo s'est bien déclenché, les 90°c ne bronchent pas, le niveau du LDR pareil, je pense que c'est ok.

 

Ne reste plus qu'à voir dans le temps si le niveau d'huile ne bouge pas et qu'elle ne sente pas l'essence...

 

Pour le moment j'ai l'impression que ça sent encore un peu mais il devait rester un peu d''huile souillée , pas sûr qu'on arrive à vidanger 100% de l'huile moteur :)

Modifié par Yann95
Ajout informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut Yann

Je viens de voir ton message suite aux tests de compression

Ah 8  sur le 4 c'est moche qd même. Il faut faire ce qu'on appelle une recherche de fuite au niveau des soupapes ça consiste à mettre chaque cylindre à tour de rôle au PMH et injecter de l'air via la bougie avec un mano particulier en pourcentage et voir le taux de fuite qui doit être inférieur à 20%. Donc ton cas j'ai bien peur que ce soit la bielle qui ait légèrement plié. Tu peux nous faire une photo de ton moteur s'il te plait vu du dessus. Quand on n'a pas le matériel on peut essayer de voir en passant une tige de fer graduée via les bougies et mesurer la différence de niveau à chaque PMH. C'est très sensible ça se joue à 1 ou 2 min max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoloresBishop a dit :

salut Yann

Je viens de voir ton message suite aux tests de compression

Ah 8  sur le 4 c'est moche qd même. Il faut faire ce qu'on appelle une recherche de fuite au niveau des soupapes ça consiste à mettre chaque cylindre à tour de rôle au PMH et injecter de l'air via la bougie avec un mano particulier en pourcentage et voir le taux de fuite qui doit être inférieur à 20%. Donc ton cas j'ai bien peur que ce soit la bielle qui ait légèrement plié. Tu peux nous faire une photo de ton moteur s'il te plait vu du dessus. Quand on n'a pas le matériel on peut essayer de voir en passant une tige de fer graduée via les bougies et mesurer la différence de niveau à chaque PMH. C'est très sensible ça se joue à 1 ou 2 min max

Certains pieds à coulisse disposent d’une jauge de profondeur. Ça sera sûrement assez précis. 😉

Sinon bielle pliée, c’est raide ! Est-ce que plus simplement, ça ne pourrait pas être une soupape fuyarde (avec le dépôt de calamine avec la vanne EGR...) ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe des jauges de profondeur type pied à coulisse mais en forme de T. ça reste un outil assez cher mais qui donne une mesure au centième du coup à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DoloresBishop a dit :

oui il existe des jauges de profondeur type pied à coulisse mais en forme de T. ça reste un outil assez cher mais qui donne une mesure au centième du coup à voir.

Euh... Je m'étais acheté un pied à coulisse à un tarif tout à fait raisonnable chez une grande enseigne de bricolage, et il est remplit très bien cette fonction. Pas forcément nécessaire de mettre très cher dedans... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 je vois très bien de quel type de pied à coulisse tu parles, mais étant donné le faible écart qu'il risque de trouver entre les pmh il a plutôt intérêt à sortir des piges de qualité ou peut etre louer à KILOUTOUT. J'ai jamais expérimenté le test avec un télémètre laser si ca se trouve c'est topAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour refaire le moteur, en IDF ou Picardie (sud), je n'y arriverais pas tout seul merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...