Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de freinage


Messages recommandés

Salut salut

Tout est dans le titre mais je vais essayer d'être beaucoup plus clair

L'autre jour je me suis fait une grosse frayeur , j'ai voulu freiné un peut brusquement en entrée de virage et ma pédale est devenue dur et presque pas de frein je reglage rapidement et refreine pareil heureusement que le chassis de la voiture est bon sinon je passais le virage par le fossé,  après en vitesse de conduite normale elle freiné bien pas de souci , le soir même j'emmène un copain essayer la voiture ,j'accepte un peut et même chose mais en ligne droite , j'ai donc regardé côté moteur la dépressurisation se fait bien. 20190326_182420.thumb.jpg.53723a230ca795ec3ad589ac5809f6d6.jpgTuyau cassé

Par contre j'ai remarqué que le tuyau de separateur d'huile était cassé je l'ai donc remplacé mais pas eu le temps d'essayer.

Pensez vous qu'il y ai un rapport même si je pense que non? Merci de vos réponses

20190330_163640.jpg

Modifié par aurel74150
rajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aux nouvelles , j'ai eu le temps de faire quelques testes de frein avec la voiture aujourd'hui et du coup elle l'a pas refait et freineun peut  mieux qu'avant , mais j'ai un gros déséquilibre sur l'arrière donc il va falloir que je fasse une purge , voilà si ça peut aider quelqu'un .

Au passage la voiture a 163000 kms et ce fameux tuyau etait completement cuit et cassant donc pensez a regarder les vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour pouvoir analyser et rechercher une cause il convient de tres bien préciser le déséquilibre , quand et comment ?

-debut de freinage ou fin de freinage ?

-comment se manifeste le déséquilibre ? bloquage de roue ou inefficacité au banc de controle , ou difference d'efficacité mesurée ?

-si mesure quel est l'ecart ? est-ce en frein principal ou frein de parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je répond seulement maintenant...AP-Smiles_u1F62C.png

Je vais déjà commencer par une purge et replacement du liquide de frein, il me semble avoir vue la procédure de purge quelque part mais il faut que je recherche .

Pour le déséquilibre il apparaît lors d'un brusque freinage que j'ai du effectuer sur ligne droite l'arrière a commencer à "partir" sur la gauche ,me méfiant je n'ai pas essayer dans un virage . Pour le frein de stationnement j'en sais rien car frein Electrique qui se désactive automatiquement et j'ai pas encore lever la voiture , et pour les mesures j'en sais rien non plus elle passe au contrôle seulement en 2020 . J'ai une semaine de vacance dans deux semaines je vous tiendrai au courant de l'évolution a ce moment même.  merci pour vos réponses à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

J'ai complètement oublié de vous tenir au courant donc désolé d'avances , je me permet de vous tenir informé si ca peut aider quelqu'un quand même.
 Donc effectivement après une bonne purge du liquide de frein tout est rentré dans l'ordre et la puissance de freinage est beaucoup beaucoup mieux , plus besoin d'appuyer comme un âne pour qu'elle freine correctement.  Par contre j'ai été surpris par la taille des freins ,on s'en rend pas trop compte avant demontage . Voilà avec 2 ans de retard mais vaux mieux tard que jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...