Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros gros soucis


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Ceci est mon tout premier message alors svp soyez indulgent AP-Smiles_u1F60F.png 

 

Je possède une Audi A4 B7 avant de 2007 avec au compteur 2540.000 KM AP-Smiles_u1F609.png 

 

Je fais beaucoup d’autoroute pour me rendre au boulot et j’avoue que j’adore passer du temps dans ma voiture et sur ma voiture :) mais depuis début novembre les problèmes s’enchaine .. je vous explique :

 

- Au mois de novembre, je décide de faire confiance à un garage " du coin " pour effectuer une vidange ( je sais je n’aurai jamais dû ) en ressortant avec ma belle titine, je vois une grosse fumée blanche + perte de puissance, je décide de m’arreter sur le bas côté et l’appelle de suite, le mec c’est tromper d’huile et en vérifiant moi même, le témoin maxi était largement dépasser, résultat après 1 semaine de diag il me dit que tout le moteur doit être changer et que rien ne sera pris en charge résultat 3,500e de devis, chose que je refuse, je l’emmène chez le concessionnaire Audi le plus proche ( avec tout les risques que j’ai encouru ) et Diag chez eux TURBO HS SUITE À UNE MAUVAISE VIDANGE, pièce + MO 4,500e, je  l’emmene donc chez mon mécano habituel et me propose un devis à 1,800e, j’accepte et c’est là que je n’aurai pas dû. 2 semaines après le changement le témoin moteur se rallumait et baisse de puissance, en prenant l’autoroute pour me rendre au boulot, grosse fumée blanche + perte d’acceleration, rebelote je m’arrête en full stress, le dépanneur arrive et sens le turbo HS, il n’avait pas tort, le turbo à nouveau lâcher, je l’a remet là où changer le turbo, il me la rechange mais j’ai quand même dû repayer la main d’oeuvre ( 1,200e ) entre temps j’ai changer le boîtier papillon, car toujours manque de puissance, et la vanne EGR chez Audi, le tout pour environ 1,400e.

 

J’en viens à vous car je ne sais plus quoi faire, aujourd’hui en fin d’apres-midi, je sors du magasin ou je fais mes courses et décide d’aller changer mes pneus chez norauto, parce que le mec qui m’a changer le turbo m’a coller des pneus de 2011 des uniroyal je crois, et en plus de sa fissuré ( je roulais en ne sachant rien du tout ) le mécano chez norauto m’à dis que je roulais dangereusement et que je devais faire expertiser le véhicule, car raisonnement dans le moteur + voyant moteur + huile qui coule. 

 

Je decide d’envoyer un mail à Audi et demain matin j’appelle directement le mécano qui a changer 2x mon turbo !!! Je tiens à préciser aussi que seul le turbo, la pièce en elle même a été remplacé et rien d’autre. 

 

A l’heure d’aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire et suis extrêmement perdu.. d’autant plus que les économies pour les vacances de cet été sont aller dans ces réparations. Faire expertiser le véhicule ? Allez porter plainte ? Faire un nouveau diag chez Audi ? En sachant que le chef m’a clairement dit que la voiture n’avait plus aucun soucis et que je pouvais conduire en tout sécurité !! 

 

Sa fait une grosse lecture pour comprendre mon désarroi, merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos aides et réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà il y a un souci: remplacement du turbo, il lâche (bon, ça peut arriver) et tu payes de nouveau, même si c'est "juste" la main d'oeuvre.

Soit c'est un autre problème qui a engendré la casse du turbo neuf, soit il avait un défaut ou problème de montage mais là tout aurait dû être pris en charge par le garage. Jamais tu n'aurais dû payer la main d'oeuvre du second turbo. Surtout que 1200€ de main d'oeuvre pour un turbo, faut pas pousser non plus...

Si on compare aux 1800€ du turbo remplacé, cela signifie que le turbo était à 600€. Donc un adaptable "pas terrible".

 

Avant cela, il fait le diagnostic comme quoi le moteur est mort suite à son erreur lors de la vidange. Rien que là il est 100% en faute et aurait dû te payer un moteur. Ou alors tu faisais jouer ta protection juridique et il était perdant à coup sûr.

Bref, diagnostic moteur mort, et finalement ce serait le turbo à 1800€.

Beaucoup de choses incompréhensibles venant d'un "professionnel", ou plutôt d'un parfait incompétent margoulin.

 

Perso, avec moi ça n'aurait jamais pris cette tournure. Maintenant c'est fait, donc renseigne toi auprès de ton assurance vour cecsue tu peux faire face à cet escroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au-delà du problème mécanique, j'ai de suite pensé comme Mike, à savoir contacte ta protection juridique, parce que là franchement, ça a pris des proportions démesurées pour une simple vidange.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Et merci de vos réponse. 

 

Alors je voulais juste préciser que la vidange a été faite dans un garage x

le turbo dans un garage y 

Diagnostique + vanne egr, boîtier papillon chez Audi.

 

oui sa m’a surpris aussi de devoir repayer la main d’oeuvre étant donné que la pièce était sous garantie et que tout venais de sa " faute " .

 

Du coup, j’ai pu contacter Audi ( qui est quand même à 45 min de chez moi en voiture ) à part faire jouer mon assurance pour un remorquage je ne vois pas d’autre moyen. Surtout que ce soir en rentrant du boulot, les mêmes signes sont apparus, les mêmes que ceux qui sont apparues avant la casse du 2ème turbo. Heureusement je ne suis qu’à 10 min du travail mais se qui est sur c’est que je ne l’utiliserai plus. Audi prend ma voiture en charge mais à qui les frais ? 

 

Se qui est sur, c’est que si c’est à nouveau le turbo, j’effectuerai une expertise + plainte, car se magouilleur de mécano je ne souhaite plus le voir. D’autant plus que j’ai du bien lui débourser 3.000e minimum ( pour rien ) sa fais mal 👍🏼

 

Merci en tout cas pour vos réponses. 

 

Estce ce que quelqu’un sur le forum aurai connus le même soucis que moi au niveau turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais jamais du payer quoique ce soit à partir du moment où ton premier mécano avait reconnu son erreur.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le_Penseur !

 

Sacrée histoire ... 

La facture de chez Audi va falloir la conserver ainsi que les autres.

Protection juridique direct et tu aura tes factures comme preuves.

Les démarches peuvent être longues mais ne lâche rien !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Comme dit mike, il a du mettre un turbo bas de gamme.

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n as pas demandé au premier garage de prendre en charge le cout de la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...