Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte conducteur dysfonctionnement


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis quelque temps je rencontre un petit problème sur mon Audi A3 8V de 2014.

Lorsque je roule un message s'affiche sur le tableau de bord puis disparait quelques secondes plus tard.

J'ai pu prendre une photo du message en question. Après avoir feuilleté la notice d'utilisation je me rends compte que le problème viendrait de la porte conducteur.

J'ai essayé de regardé si le fusible F42 sous le volant n'ai pas grillé > RAS.

Je voulais savoir si mon fusible est le bon ! Est ce un orange de 40A d'origine à cet emplacement ? Car dans le manuel l’ampérage de chaque fusible n'est pas indiqué.

Par contre phénomène étrange... Lorsque je retire le fusible j'arrive verrouiller le véhicule de l’intérieur et avec la télécommande. C'est grave docteur ? Aurais je le mauvais manuel ?AP-Smiles_u1F61B.png

1_redimensionner.jpg

2_redimensionner.jpg

3_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apparemment c'est le fusible F25 ou il y a les 2 fusible de 30 cote  à cote. ce serait celui de gauche.

et le lien qui indique la position des fusibles d'une 8V normalement.    

http://www.instruccionesaudi.com/A3/fr_FR/onboard/o_m00626.htm

Audi_A3_8V_2012_2018_fuse_box_diagram_interior.png

Modifié par full66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous êtes trop forts ☺

C'est bien le fusible F25. Lorsque je le retire plus de fermeture et d'ouverture.

J'ai donc le mauvais PDF 😒.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta serrure porte conducteur est HS, ou tu as un problème de faisceau au niveau du soufflet, l'ordinateur reçoit une information comme quoi tu as ouvert ta porte avec une vitesse engagée. 

Tu devrais faire le test suivant. Tu mets le contact sans démarrer, tu passes une vitesse et tu ouvres ta porte. JE pense que le message devrait apparaitre au TDB. Si oui tu refermes le loquet de la serrure avec un tournevis pour simuler que ta porte est fermée et tu bouges le soufflet au niveau des charnières. Si le message apparait tu auras probablement un fil de couper. 

Seule chose que je ne sais pas si ce message n'apparait que lorsque les capteurs ABS reçoivent un signal de rotation. Mais bon commence par ça

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur en marche j'ai le dessin de la portière ouverte lorsque j'ouvre la porte et que le P est engagé.

Moteur coupé si j' enclenché une vitesse et que j'ouvre la porte j'ai tous les messages qui s'inscrivent sauf celui que j'ai cité tout au début de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai déjà eu cette panne, c'est un faux contact dans ton levier sélecteur de boite S-Tronic. La réparation coute dans les 200 euros et demande une prise en charge de la part d'Audi, perso je l'ai eu sans demander et hors garantie !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@antmlcz13 salut je ne pense pas que son problème viennent du contacteur de position P du sélecteur étant donné que le voyant s'allume en roulant et que l ordinateur de bord pense que la porte est ouverte. 

Le 15/03/2019 à 17:33, Boubi a dit :

Je n'ai pas le loquet côté conducteur. Il est que côté passager.

:AP-Smiles_u1F643:Tu as forcément un loquet au niveau de ta serrure conducteur sur la porte, c'est ce qui vient accrocher la portière à la caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 15/03/2019 à 17:33, Boubi a dit :

Je n'ai pas le loquet côté conducteur. Il est que côté passager.

Bonjour es que tu a eu des nouvelles de ton voyant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème sur mon Audi A3 35 tdi de 2019 STronis7, dysfonctionnement , veuillez engager P avant de quitter le véhicule, j'ai lu pas mal de posts sur ce sujet, on parle de capteur de levier de vitesse, est ce vous avez trouvé la panne, ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...