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Problème de démarrage


dodododo

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comme énoncé dans le titre j'ai des soucis de démarrage ....( seulement la voiture ...pas moi AP-Smiles_u1F62C.png )

 

1°) a froid ( en dessous de 8°c) le préchauffage bougies fonctionne = démarrage 1/4 de tour

2°) a chaud , ou après un premier démarrage = démarrage 1/4 de tour

3°) au dessus de 8°c ( le préchauffage bougies ne fonctionne pas ) et après une longue immobilisation ( par exemple 24heures)= démarrage laborieux =démarrage 5-6 secondes

 

-Je n'ai pas vu de bulles d'air dans la durite transparente GO

-il y a trois mois ayant vu au VAGCOM que j'avais un léger retard à l'avance injection , j'ai mis une légère avance en faisant pivoter la pompe .

Mais trois mois plus tard je constate que j'ai à nouveau un léger retard .

- j'ai récemment changer la pompe à vide et nécessairement démonté/remonté les tubules métalliques de conduites GO pompe/injecteurs

 

a votre avis ce problème est -il lié à la distribution/calage , a la batterie , a l'étanchéité du circuit GO  .....ou autre  ?????AP-Smiles_u1F61C.png

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Yop !

 

Déjà avant de parler d'étanchéité, as-tu des fuites apparentes de gazole ? Filtre à gazole OK ? 

 

Si batterie incriminée, as-tu un démarrage franc au 1/4 de tour lors des démarrage avec le préchauffage ?

 

Je serai d'avis à regarder l'avance mécanique de la pompe.. Puis électronique au VAG COM..

 

Tu parlais d'une usure des courroies de distribution dans un autre topic, peut être commencer par refaire une distribution complète ? 

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ok ....donc

 

- pas de fuite Gazole ni bulle d'air dans circuit

- comme indiqué le démarrage est bon 1/4 de tour avec le préchauffage ( - de 8°c )..... ou après un premier démarrage récent .

- concernant la distribution  je joint des photos de la courroie :

      1°) je suis étonné du mauvais état de celle ci : en effet le changement de distribution ( distri /damper/pompe a eau/vis) était prévu dans 28000kms ......a titre de comparaison je met une photo de l'ancienne courroie ( qui, hormis le sillon sur sa face extérieure du à un problème de damper)   .....était en bien meilleur état ...bien que changée après 187000kms de bons et loyaux services !!! (je sais c'est pas la classe ....mais elle est à peine usée )

      2°) la distribution sera refaite sous peu ....les pièces étant commandées  ..... néanmoins ( ou en plus) AP-Smiles_u1F62C.png ..... j'aimerais faire un diagnostic précis de ce problème de démarrage ....

 

c'est pourquoi vos avis et réflexions ( bonnes si possible) AP-Smiles_u1F61B.png sont les bienvenues ....

Courr dist 01.jpg

Courr dist 02.jpg

Courr dist 04.jpg

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Ouahou l'état de la courroie !
Pour mon info, quelle marque ?
Y'a rien eu de renversé dessus et cb d'année elle a ?

Je serai toi je referai le calage de la distri correctement et de la PI et après tu verras si tu as des soucis de démarrage..

Lagratte

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Salut Dododo

 

Oula la courroie! Prends pas de risque a rouler avec ca...

 

Etant donné que tu as enlevé des durites alu pour changer la pompe a vide tu devrais a l'aide d'un amis qui donne des coup de démarreur, desserré et resserré les arrivées de tubes alu sur injecteurs un a un.

 

Modifié par Foonzy
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merci pour vos commentaires .....

la courroie de marque Hut.....son  .....a été posée .....( neuve ....je précise !!!AP-Smiles_u1F62C.png) en Juillet 2015 .....donc après seulement 92000kms ....elle est dans un état déplorable ....

j'avais opté pour cette marque pensant( naivement) qu'un caoutchoutier était mieux placé qu'un autre pour mettre sur le marché ( à sa marque ) une courroie de qualité supèrieure ....

par conséquent je ne choisirai plus cette marque

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  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous ....et un grand merci aux bonnes âmes qui font perdurer l'esprit de ce forum ...merci pour les conseils précieux qui m'ont été utiles  pour changer la distribution et repartir du bon pied ...inutile de nommer ces bonnes âmes , elles se reconnaitrons .

Je joint un résumé des travaux avec quelques photos ....

 

1°)  les outils :165876126_Lesoutils2.thumb.jpg.30da19fda4d3d930f561f9e236c4ac0b.jpg739597734_Lesoutils1.thumb.jpg.2ade40731a4be8791337333a8c4f976d.jpg

pour bloquer le volant moteur ....le burin revisité !

533391019_Lesoutils3.thumb.jpg.d6e29df97e36d94b0be77a5d4b79de62.jpg

la clé a cliquet m'ayant lâchée après le démontage de la damper ....son moyeu revisité a fait l'affaire pour le remontage

1291113644_Lesoutils4.thumb.jpg.cbe2c9a862b21bccc1b930fd35931a51.jpg

la cale pour l' AAC et l'outil maison pour bloquer/tourner les roues

 

2°)  démontage :1063136158_demontage2.thumb.jpg.08431fa9e91eae20d190b0d12315c382.jpg

a noter le trait longitudinal pour tester la damper avant démontage ...celle-ci en bon état ne sera pas changée

1758634441_ReperePMH.thumb.jpg.760d166ed592986b3b7bfe84d1447e4a.jpg

PMH : fondamental : trouver les bons repères ...dans la bonne fenêtre

1601717112_BouillieLDRcourroie.thumb.jpg.fbeff6dc572fdf8f6c6c211484f810e6.jpg

les dégats : de la bouillie de LDR avec du caoutchouc de courroie

308221923_Pompeaeaudsaxe.thumb.jpg.6797d9711bc49fda0fb6b1104dc2b318.jpg

en cause : une pompe a eau( relativement récente/70000kms/marque KLA...AR) désaxée qui a fuit ....quand je pense que celle d'origine changée a plus de 300000kms ne fuyait pas !!!!

 

4°) le nettoyage :

1415295679_Nettoyageavantremontage.thumb.jpg.38989b5e9d5467d2ccb548a7c410dc38.jpg

 

184998368_Carter1.thumb.jpg.3ff6db6d189ac749cb118b02ccc41a9a.jpg

l'ergot ( flèche blanche) qui tient la patte du galet tendeur a tendance avec le temps , a se désolidariser de la taule de protection ....j'ai décider de lui mettre un point de soudure sur l'arrière avant remontage

 

5°) remontage :

1514354046_Remontage1.thumb.jpg.7a5c51964fbbcf1a7acfb8291e092dc5.jpg

 

après un premier remontage /calage ...des problèmes sont apparus : la courroie d'accessoire est sortie de la poulie ....en cause d'une part : l'alésage de l'axe du galet tendeur s'est agrandit ainsi que le taraudage du support du verin du galet ...

661929290_GalettendeurCA.thumb.jpg.2b499428c39fe7eebb96d7f63d4877e6.jpg

l'alésage est trop usé ...d'ou un jeu important ....ayant un vieux stabilus en stock ...avec deux j'en ai fait un !!!

1914926693_SupportverrintendeurCA.thumb.jpg.63279c777c82e496864d27ea324f1020.jpg

récupéré dans une casse pour 15 € ....ce support a reprit du service

 

6°) la fin :

1277192745_Remontagefin.thumb.jpg.d6c18797773427bbebe29b2b74f07de4.jpg

 

et le TDI graph :

TDI graph 06 05 2019.odt

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Je comprends mieux l'état de la courroie.. Le LdR l'a bouffé et fait cuire !

Good job ! Ça fait tjrs plaisir à voir un moulin d'A6 sauvé !

Lagratte

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Salut,

 

Bien content que tu sois finalement parvenu à tes fins !!! La mécanique, c'est avant tout être astucieux et ensuite persévérant. Le reste (théorie, outillage, etc...), ça vient avec la passion qui nous anime tous quand on est amoureux des bagnoles.

 

Bonne route !!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

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Et bien joli sauvetage cela aurait été dommage ! Et tes soucis de démarrage ? La mienne est également plus longue a démarrer dans les mêmes conditions. Je penche sur un démarreur fatigué suite à mes déboires de PI l'an dernier

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Question démarrage :

  -  a froid  ( moins de 8°c =préchauffage ) .... ou... suite a un premier démarrage ....c'est nickel  !!!

Je pense avoir un soucis d'étanchéité dans le circuit carburant ....pour l'instant j'ai résolu le problème en débranchant la sonde de T° du LDR ( celle du haut ) ...ainsi j'ai le préchauffage permanent que je gère selon les besoins AP-Smiles_u1F609.png

 

Question consommation : sur un déplacement de 800kms /départementales /nationales/voies express /autoroute  ....vitesse de 0 à 160 km/h ( pas trop souvent quand même ) ....je fais  5,5 l/100kms ...:AP-Smiles_u1F601:

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