Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 b6 ne démarre plus ...retour expérience


Messages recommandés

Bonjour a vous tous , je souhaite partagé mon expérience concernant une panne sur mon audi a4 b6 tdi 180 quattro avec 152000km 

 

En effet il y a deux semaines de cela ma voiture avais du mal a démarré a chaud et un matin plus rien a faire .....j ai pensé a la batterie ...bougie.. enfin bref toutes les différentes panne qui pourrait être lié a ce problème .

Dépanneuse qui vient et ensuite la déposé a mon garage , a la valise aucun problème , injecteur aussi , mais le gazole ne circule pas dans le filtre ...., la pompe est nickel , est celle de gavage aussi ......

Apres plusieurs recherche il s’avère que plusieurs relais on grillé et il y a de l oxydation un peu partout au niveau des relais et différents pièces Electronique  est de l eau au niveau habitacle conducteur , le problème c est que l évacuation des eaux de pluie ou lavage étais complètement bouché est debordé sur cette partie la ......coût de l opération trois relais est main d oeuvre 284 euros  , je souhaite juste partagé une info car cella peut aidez  et surtout a etre prudent ......

 

 

Cordialement 

Bonne journée a vous tous 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les évacuations d’eau sous la batterie qui se bouche est un très grand classic du B6, cela cause infiltration d’eau dans la voiture et problème d’electronique, comme le module confort qui lâche,......

Merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'était déjà le souci sur les B5 où les 2 drains du caisson d'eau se bouchent avec le niveau d'eau qui monte et vient noyer l'électronique de la gestion moteur.

Sur la B6, les 2 drains en question qui se bouchent sont les 2 rep 13 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/8/803-803035/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le plan ça aide ...mais la ou je comprend pas c est que toute l eau qui s écoule du pare prise  tombe directement sur la batterie et le cache du bloc Electronique a droite , je viens d  en faire l expérience en la nettoyant ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit plus haut, c'est le cas aussi sur la B5, et meme sur les passat :-) les pieds des sieges arrieres dans l'eau... Le joint du porte filtre habitable aussi peut causer le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...