Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je constate depuis un certain temps que mon Audi mets du temps à chauffer et à atteindre la barre des 90*

Il me faut vraiment rouler sur autoroute un certain temps pour obtenir cette valeur

En 15 kilomètres impossible de l’atteindre 

Je viens de la laisser tourner sur le parking , après 20 min elle n’etait toujours pas à 90 !

Deplus , des que je coupe le contact , la température chute très vite 

Je pense que le calorstat fait des siennes ! Qu’en pensez vous ?

Merci de votre lecture,

Cordialement,

Antoine.

Posté(e)

salut

Si tu constates un temps de montée en température foncièrement différent à iso condition (roulage et temp extérieure) alors oui c'est le calorstat qui ne se ferme plus  mais dans ces cas là tu devrais avoir une absence de régulation une fois chaud c'est à dire pas rester à 90° une fois atteint, donc c'est peut-être seulement l'influence de l'hiver AP-Smiles_u1F60A.png

Alain

• Adore 1
Posté(e)

Merci de ta réponse 

j’ai fais le test tout à l’heure en rentrant , je n’ai pas mis le chauffage exprès pour voir 

80 degrés Max sur autoroute (10km) et bouchon (5km)

Et quand j’ai mis le chauffage, c’est tombé à 75, pour remonter doucement à 80 ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j ai eu le même cas sur mon ancien véhicule, un 2.0TDI 140, j ai d'abord pensé comme vous et changé le calorstat, mais cela n'a rien changé. Ce n est qu'après que j ai appris l'existence d'un 2eme calorstat sur la boîte de vitesses (DSG) qui lui restait ouvert. Mêmes symptômes... Impossible de monter à 90, chute de temp à 70 des mise en marche chauffage etc... pièce à 15euros changée, plus jamais embéteé. Si ça peut aider

20180821_153325.jpg

20180821_154303.jpg

Modifié par Maurice88
Maj photo
  • Adore 1
Posté(e)

Merci de ta réponse ! Effectivement j’etais tombé sur ton sujet

j’ai pris rdv pour la semaine afin de changer le thermostat , si cela ne change rien , je prendrais ta pièce 

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J espère que tu as résolu ton soucis , si tu passes par ici, tiens nous au courant AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Alors au final à cause de mon boulot je n’ai pas eu le temps d’aller au garage 

Les températures extérieures sont en hausse et mon problème ne semble pas en être un finalement 

Ma température moteur monte bien à 90 sur autoroute dorénavant 

A surveiller dans l’avenir ...