Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est l'hiver ! Du coup j'aimerais bien, de temps en temps, monter en station avec ma belle A5 cabriolet 245ch V6 TDI.

Sauf que d'après le manuel, mes grandes roues en 19" n'ont pas l'air de supporter des chaînes (j'ai des pneus en 255/35R19).

Savez-vous si des chaussettes (ou des EasyGrip) peuvent se monter en toute sécurité sur ma voiture ? Si oui avez-vous des modèles à me recommander ?

Merci à tous

Posté(e)

Moi j’ai monté des pneus hiver sur mes jantes RS6 en 19 !!!

8326bdf9b4250113673c903fd139dc64.jpgd28734b23e7f1c15bf710b7e39a9979b.jpg

Posté(e)

Audi conseille d'apres le garage qui m'a fourni mes roues en 19 et 42 des pneus 245

les pneus 255 permetent de monter des chaussettes ou des chaines fines (beaucoup plus chères que les standart) 

il est fortement suggéré de faire un essai de montage pour verifier la place avant d'acheter

Posté(e) (modifié)

ET 42 tu dois être bien rentré dans tes ailes !!! Moi les RS6 sont en ET 33 d’origine 👍

Chez Audi ils ont conseillé leur pack hiver en 17" 

Modifié par ruitos
Posté(e)

Bonsoir 

en monte été je suis en 20 et 28 pneu 275et donc sorti à raz de l'aile ; en aucun cas une chaine pourrait passer . Eventuellement mais tres juste une chaussette.

en monte hiver je suis en 19 et 42 pneu 255 donc un ecart sur l'exterieur de 42-28+10 ( pneu) soit 24 mm et passage de chaine possible sans arracher l'aile

Posté(e)

Merci pour vos retours, l'idéal serait effectivement des pneus hiver, mais là où j'habite c'est vraiment pas nécessaire, je cherche vraiment une solution "ponctuelle".

Donc apparemment je vais pouvoir installer des chaussettes, ce qui est une bonne nouvelle. Je vais d’ors et déjà éliminer les chaînes fines à cause de leur prix et à cause du risque que cela représente.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un modèle de paire de chaussettes "éprouvé" pour ce type de pneus ? J'imagine que l'on équipe que les pneus avant...c'est bien ça?

Posté(e)

J'ai fait le choix 4 pneus neige. Le top mais j'ai un problème , je déconnecte l'anti patinage  ( bouton tableau de bord ) c'est le top l'A5 se place bien dans le virage. en ligne droite gaz , elle patine bien mais lors d'une dérive volontaire , l'arrière commence à partir et là un voyant au centre anti-glisse clignote , la voiture freine pour rester droite et interdire la dérive. comment supprimer celà. 

Posté(e)

Tu dois laisser appuyer 2/3 secondes sur le bouton de désactivation de l’Esp. Mais je ne suis pas certain que la voiture ne reprenne pas la main en cas de forte dérive...