Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A4 B5 quattro en traction ?


petaf

Messages recommandés

Bonjour a tous et meilleurs vœux hein .

 

Voila Madame a pour rouler une A4 quattro je trouve qu'elle décélère trop au point mort (en descente a 80 km/h je descend a 50 sur 500M environ ) habitant en Charente-Maritime je n'ai plus de gros besoin du quattro et de son poids , j'aimerai donc savoir s'il est possible de monter le système pour la passer en traction comme mon A4 precedente ?

Merci a tous

Modifié par petaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un motivé... Et taré j'ai envie de dire... En effet, même s'il consomme un petit peu plus et use un petit peu plus les pneus, le quattro assure une tenue de route très largement supérieure, même sur du plat avec la pluie.... L'essayer c'est l'adopter... Si tu le retires, j'ose même pas imaginer le chantier monstrueux que ça va être, sans garantie de succès, et après l'insatisfaction va être telle que tu vas vouloir le remettre... Abandonne cette idée ou trouve une deux roues motrices....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis du meme avis que mick, et le train arrière d'une quattro est conçu différement de celui d'une traction il me semble, donc meme si tu retires l'arbre, le pont et les cardans AR tu n'auras pas une traction "normale" (meme si ça serait certainement plus efficace).  Il faudra également changer la boite. Et puis quel dommage de faire évoluer une quattro en traction...à moins de la passer en propulsion! Après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture! Tant qu'il ne s'agit pas d'un 1.8t ou d'un 2.8/2.4/2.6... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette modification ne passera jamais le contrôle technique car la voiture ne sera plus d'origine.

Je ne parle même pas du côté assurance qui ne te couvrira pas en cas de pépin...A4BA t'en dira plus s'il passe par là...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...