Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'heureuse acquisition d'une audi a6 break 3.0 tdi quattro en septembre, quel bonheur à conduire.

Mais samedi après être rentré du boulot, j'ai voulu repartir mais la impossible de partir, elle me signale un problème de frein de parking et j'ai la roue arrière droite qui reste bloqué.

Je sais que certain post à ce sujet on été posté mais ça reste vague pour moi, est-ce que quelqu'un a déjà fait la réparation seul ? Où trouver le faisceau ? si celui ci est endommagé, ou le moteur ?

Si je retire le moteur de l'étrier est-ce que je peux utiliser la voiture sans perdre aucune autre pièce de l'étrier en attendant la réparation ?

J'attends votre aide svp les gars.

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Cherches le faisceau entre le moteur (étrier) et la caisse, il est sans doute abimé ... Tu tritures jusqu'à pouvoir desserrer le frein, et après, soit tu répares, soit tu n'utilises plus le frein électrique (truc de fainéant ...). Quand à rouler sans le moteur électrique (le temps de réparer ?) : bof !

Avec le type de ta voiture, on peut avoir les planches Elsawin (mais pour ça, il faut renseigner ton profil).

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai enlevé ma roue après mon post et effectivement ça avait déjà été bricolé, j'ai essayé de reconnecter les fils en les raccourcissant et rien à faire mais le cuivre n'a plus une couleur de cuivre il et plus noir qu'autre chose, ou trouver ce morceau de faisceau ?

Posté(e)

Bonsoir,

C'est tout simplement la revue technique mais uniquement pour le groupe Volkswagen.

Posté(e)
Il y a 22 heures, rehmannstefan33 a dit :

ou trouver ce morceau de faisceau ?

1° : tu met du 12V sur le moteur pour "ouvrir" le frein (déjà, tu peux rouler)

2° : tu fabrique un morceau de faisceau avec n'importe que fil en 1.5mm² ou plus et tu répares le bricolage qui n'a pas tenu. N'oublie pas d'isoler (avec de la gaine thermo-retractable, par exemple)

Posté(e)

D'accord merci je vais faire ça demain après midi mais le cuivre du faisceau et noir il reste que certaines brindille couleur je vais voir pour couper plus court, sinon ce morceau de câble s'achète ?

Posté(e) (modifié)

Pour juste débloquer l'étrier tu peux simplement retirer le moteur (2 vis) et ensuite de tourner le mécanisme a la main avec une clé 

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Je l'ai débloqué en le branchant à une batterie mais lorsque je l'ai actionné dans l'autre sens ça me l'a rebloqué, ensuite le moteur ne fonctionnait plus, lorsque j'ai mis vcds il me dis qu'il n'a plus de force en gros, donc j'ai commandé un autre moteur car quand j'ai redebloqué le frein à main a la clé à 6pans, quand je roule la voiture bippe c'est insupportable donc j'attends que ça arrive pour réparer et refaire le faisceau proprement, je vous tiens au courant pour la suite, j'espère juste ne pas avoir à l'amener chez audi pour ça...

Merci pour vos conseils...

Posté(e)

tu l'a commandé où le moteur d'étrier ?

as tu une référence ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème résolu, j'ai changé le moteur électrique de l'étrier et récupéré un morceau de faisceau en me promenant à la casse sur une audi a5, j'ai raccordé les deux pour avoir un peu de mou, bref comme je l'avais lu sur un topic inutile d'aller chez audi pour faire paramétrer le faisceau ainsi que le moteur coup de l'opération (60e), contre 250 pour le mec du topic, merci pour votre aide et je suis pas prêt de remettre le frein à main (boite auto)