Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DéFAP sur B7 3.0tdi


Messages recommandés

Hello, 
 
je souhaite remplacer sur ma voiture 3.0 tdi la ligne complète avec FAP par une ligne sans FAP : le même véhicule était vendu avec ou sans, et j'ai récupéré la ligne sans. 
 
Question, que faire des fils des sondes plus ou moins rigides reliées en gros au moteur  (Température, Pression ?) en amont et aval du FAP ? 
 
Peut-on les retirer ? Si oui le calculateur de la voiture n'attend-t-il pas des valeurs, peut-on lui dire dans la Reprog de ne pas en tenir compte, ou de les ignorer ?
 
L'idéal serait peut-être de les laisser en place, dans l'hypothèse où il faudrait vraiment remettre le FAP un j, mais alors que faire de l'extrémité côté ligne... ?
 
Certains ont-ils déjà fait la manip ?
 
Question subsidiaire : Le deFAP électronique ne se fera à priori pas au même endroit : Vaut-il mieux rouler sans FAP physique que sans FAP «électronique »
 
Merci de vos lumières ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ta place je ne retirerais pas le FAP.

Bien qu'il y ait eu des A4 B7 sans FAP (la mienne d'ailleurs), je me demande s'ils ne peuvent pas le vérifier lors du passage au CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mon contrôleur m’a dit la même chose,à partir du mois de juin,avec l’immat le seuil de contrôle de gaz est propre à chaque véhicule, les voitures fapé d’origine on un seuil plus bas que les mêmes voitures sans fap...

 

il m’a imprimé leur feuille de contrôle

 

1846D6C0-980E-4D14-9FD1-1BEA8985A203.jpeg.89ab2aabe7bcdac6170d3d1f632d2b80.jpeg

 

 

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la législation c est effectivement : si voiture à l origine a été vendue neuve avec un fap, alors elle doit en avoir un, sinon c est une modification qui rend non conforme la voiture ( avec tous les risques qui vont avec : défaut d assurance en cas de carton, refus au contrôle technique, amende)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de personnes qui enlèvent tout, mettent une ligne direct décata, défap et reprog stage 1 ou 2 AP-Smiles_u1F62C.png

Les gars se filment sur youtube (chaine akramjunior pour ceux qui connaissent), on voit leur plaque ...

 

Ils risquent quoi ?

Ils n'ont pas peur ?

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

l’état non,mais mais un bleu qui repère une plaque d’immat sur une vidéo peu très bien pendant un contrôle immobilisée la voiture pour la non conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal problème c est surtout l assurance.
Faudrait pas avoir de chance pour qu un assureur tombe sur la vidéo, mais t inquiète que en cas de gros montant à payer, si l assurance y trouve, elle s en servira pour ne pas payer.

Si un jour ça vous arrive, il ne faut jamais avouer que votre voiture est defapee car :

S il est prouve que vous saviez et donc que vous avez volontairement mal déclaré , le montant de remboursement de l assurance c est 0€

S il n est pas prouve que vous saviez, mais juste que votre voiture est defapee (plausible en cas d achat d occasion), le remboursement de l assureur est réduit en proportion de la prime que vous auriez du payer si l assureur avait connu la modif (ça en pratique je vois pas comment ils peuvent donner un montant, puisque un assureur est pas censé accepter d assurer une voiture defapee)

 

Après c est la théorie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est la m*rde AP-Smiles_u1F60F.png

Mon 1er contrôle technique est dans 2 mois, je pense qu'une fois qu'on a passé à notre nom le véhicule au CT on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas car c'est forcement visible sur le rapport du CT, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos participations, 

 

A la base jai racheté le catback Milltek qui va bien pour ce moteur, puis comprenant que  que cela ne se monterait pas directement car c’est prévu pour un véhicule sans FAP, j’ai aussi racheté le début de la ligne (sans FAP donc), afin d’adapter proprement.... en me disant que c’était aussi tout de même comme un bouchon que je retirais au moteur ? 

 

Là vous me faites un peu peur...

 

sachant que je viens de passer le CT, je suis au moins tranquille pour 2 ans,

 

la voiture est déjà Reprog stage 1, qu’est-ce je risque « de plus » j’allais dire..?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est déjà reprog, tu ne risques rien de plus, tu as déjà les pleins risques légalement :)   Juste une reprogrammation, légalement, tu es déjà remboursé comme pour un défap, donc 0 s'il est prouvé que c'est toi qui a demandé la reprog, et proportionnellement sinon.

 

 

Après, une ligne sans FAP, ou même un defap, je pense que ça se voit bien plus facilement puisqu'à l'oeil nu, tandis qu'une reprogrammation c'est plus compliqué ...

 

 

 

Après le CT c'est autre chose encore. En fait, déjà ils ont mis des nouvelles normes de seuil d'opacité, mais c'est à partir des Euro 5 (les B7 sont des voitures normes euro 4, donc des seuils de pollution pouvant être ultra élevés).

 

Ensuite, même sur les Euros 5, les seuils actuels sont à genre 0,7 d'opacité (sachant qu'une voiture defap en bonne santé peut très bien avoir en dessous de 0,5), donc pas vraiment de risque de pas passer le CT à mon avis. Pour l'instant en tout cas.

 

Dans le futur, ils parlent de mesurer les Nox présents dans les gaz d'échappement. Là c'est autre chose, sans FAP le taux de nox est censé exploser, donc théoriquement ils devraient pouvoir voir, s'ils savent que ta voiture avait un fap d'origine, que ton taux de Nox n'est pas normal.

Mais là encore c'est une mesure qui était déjà censée passer en 2017 je crois, puis 2018, maintenant on parle de 2021 ... Ca passera jamais ces conneries :)

Perso le CT me semble vraiment pas être le probleme. Le vrai problème c'est l'assurance (mais comme une reprog, ou même des tailles de jante / taille de pneus non homologuées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en cas de gros pépin durant un accident (invalidité, décès) c'est prendre un gros risque, sans assurance tu peux vendre la maison et être endetté toute ta vie AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...