Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat s4 v6 tfsi


Messages recommandés

Bougie et bobines commandé. 

 

Je compte la passer au e85 pour optimiser la bête. 

Moins chère qu'un mazout .

 

Oui maintenant la côte reste stable , par contre le v8 à bien decoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,


Je remonte le sujet, car demain je dois normalement aller voir une S4 de 158 000km de 2010.

 

Donc à priori rien de particulier à signaler sur ces modèles ?

 

Elle est bien équipée d'un torsen ? donc sans entretien de ce côté...

 

Niveau entretien c'est tous les 15 000km/1 an avec quelle huile vous conseillez ? et le filtre essence, bougie, bobines etc... tous les 60 000km ? ou moins ?

 

C'est une chaîne de distri donc aucun soucis de tendeur ou autre sur ces modèles ?

 

Si vous voyez des points particuliers, dites-moi car c'est la première fois que je vais visiter une S4 et je ne voudrais pas me tromper par rapport au S3/RS3 8P...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gendy a dit :

Bonsoir,

Hello


Donc à priori rien de particulier à signaler sur ces modèles ?

Phase 1 donc si quand même des choses a bien vérifier. Entretien de la boite, des courroies, PCV, Thermostat, pompe, poulie de vilo... et des bras de suspension, biellettes de bar stab.... sinon ça te pendra au nez sous peu et si pas fait pour la vente tu pourras les discuter à l'achat.

 

Elle est bien équipée d'un torsen ? donc sans entretien de ce côté...

Ouais torsen, il est préférable que les ponts doivent etre vidanger avec la boite tous les 60K

 

Niveau entretien c'est tous les 15 000km/1 an avec quelle huile vous conseillez ? et le filtre essence, bougie, bobines etc... tous les 60 000km ? ou moins ? Dépends de ce que tu roule oui, 1x par an ou 15K c'est bien. SI pas fait depuis longtemps, traines pas et ensuite oui, peinard 60k de ce côté. De la 5W40, genre motul 300V.

 

C'est une chaîne de distri donc aucun soucis de tendeur ou autre sur ces modèles ? Doit quand même être contrôler que tout soit en règle.

 

Si vous voyez des points particuliers, dites-moi car c'est la première fois que je vais visiter une S4 et je ne voudrais pas me tromper par rapport au S3/RS3 8P... Hormis les risques de boites, rien de trop cher généralement mais qui finit toujours par arriver. C'est surtout la main d'oeuvre car assez pénible a accédez pour certaines pièces... tomber le compresseur généralement. Check le post d'Ato, Philippe, Thomas et autres qui nous ont rejoint l'an passé, ils y sont pour la plus part passer.  Mais une fois en règle et avec une petite prepa, tu as de quoi bien nettoyer la route devant toi. AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour la PCV chez Ato déprimant AP-Smiles_u1F60F.png...

 

Alors c'est une méca donc pas de vidange de boite tous les 60 000km ;)

 

Pour le torsen, je suis surpris, car Audi pour mon A4 3.0 disait que c'était sans entretien comme quoi ! :AP-Smiles_u1F928:

 

Je ne connais pas la moitié de ce que tu as dit à vérifier :
 

Citation


des courroies, PCV, Thermostat, pompe, poulie de vilo... et des bras de suspension, biellettes de bar stab

 

 

Quelles courroies avec préco ? PCV impossible à vérifier où elle est tout en dessous de compresseur...

 

Les pompes, poulies etc... ?!:AP-Smiles_80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere changer la pcv plutot que me faire les bras de suspension comme tom, en plus ca semble dangereux :D

Impossible de verifier avant pour la PCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pas mal de choses à vérifier, débarque avec le vcds et check la caisse direct sinon attention au surprises .

Tu as le différentiel sport ?

J'ai cru comprendre que tu conaissaist plus les s3 rs3 , le s4 est beaucoup plus lourd .

C'est un pro ou particulier tu as l'annonce pour pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien équipé y a meme l attelage. Par contre ca semble pas etre une fr. Pense a prendre en photo la fiche option dans le coffre ou dans le carnet d entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute manière ma futur sera automatiquement en E85 que ça soit une S4/S3 ou autre ^^, j'en cherche une dans se but là ;)

 

Oui RS3 je zieute encore, mais trop déçu de toute celles essayées, toujours des problèmes...vendeur pas honnête etc...

 

Et oui elle est d'origine Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce qu'on lit les réaction du régulateur adaptatif sont surprenantes et peu agréables. Et je crois que tu ne peux pas le désactiver pour rouler comme avec un régulateur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AtO a dit :

Je prefere changer la pcv plutot que me faire les bras de suspension comme tom, en plus ca semble dangereux :D

Et moi je préfère me faire les bras de suspension que de changer la PCV, comme quoi AP-Smiles_u1F61C.png Dangereux pas particulièrement, mais chiant oui ^^

 

Bonnes recherches @Gendy ! AP-Smiles_u1F609.png Une rouge changerait un peu de toutes les noires qui sont sur le forum ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été vendue cet après-midi :(, il m'a appelé 2h avt le rendez-vous pour annuler...

 

Du coup il m'a proposé une nouvelle qui va arriver mercredi prochain une grise par contre, ligne akra, 2010 également mais 192 000km à 16900€.

 

Il m'a envoyé les photos en attendant de l'avoir, et elle arrive de Suisse également, ils les achètent toutes là-bas il m'a expliqué.

 

Donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au durreee tu ma fait rêver avec celle la et tu dis quelle est vendu AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Je suis blazé pour toi .

Lautre est un peut trop kilometré quand même. 

C'était rare dans cette configue et coloris.

Tu habite ou ? 

 

Moi j'étais sur un s3 8v 2018 mais je préfère 100 fois le s4 surtout le v6 en e85 , repro faite avant hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04 ;)

 

Oui je la trouve trop kilométrée celle qui va arriver mercredi...mais ça peut me permettre malgré tout d'en essayer enfin une et de voir si c'est un modèle qui va me plaire ou pas...

Et comme toi, moins le coup de cœur par rapport à la couleur, même ma femme n'est pas fan de la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! Ouai 200 000 bornes ça commence à faire après.. non pas que ça soit le début de la mort, mais surtout qu'après tu risques d'en chier quand tu voudras la revendre parce que tu vas lui en coller encore davantage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal le coup de coeur et si ta femme n'aime pas laisse tombé elle on de bon sentiment parfois AP-Smiles_u1F60A.png

Tu habite ou si dans les parages je peux te faire tester mais tu va trop aimer par rapport au a3 s3 rs3 AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si le pro en question avait bien l'auto ou si c'était une simple démarche visant à appâter le chaland pour ensuite faire une recherche sur commande...

Si l'auto vient de suisse il faut s'assurer que la tva a bien été acquittée.... histoire de ne pas avoir de grosse déconvenue. 

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est en règle, il paye tout les frais à l'importation il m'a expliqué par téléphone.

Et la rouge, il l'a encore, elle part lundi, mais il a dit ça ne sert à rien que je vous la montre vu qu'elle est vendue...donc direct il m'a parlé de la suivante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gendy a dit :

Elle a été vendue cet après-midi :(, il m'a appelé 2h avt le rendez-vous pour annuler...

Du coup il m'a proposé une nouvelle qui va arriver mercredi prochain une grise par contre, ligne akra, 2010 également mais 192 000km à 16900€.

 

On adore les marchands français qui nous nettoie le marché AP-Smiles_u1F61C.png

 

Par contre pas d'AKRA qui existe pour la S4 B8... donc la, y'a soucis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mike83340 a dit :

Hello,

La rouge vendue, et annonce toujours visible. C'est d'un sérieux...

J'imagine que le vendeur attend que l'acheteur parte effectivement avec (lundi donc), avant de la virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du se tromper alors sur la ligne, car il ne l'a pas encore eu, donc il m'a juste donné les photos du garage Suisse, km et tarif ;).

 

Oui @Minerve étonnant même, car s'ils font ça les vendeurs, c'est qu'ils doivent les toucher pas cher en Suisse, et pourtant je me suis toujours dit, que ça devait être plus cher chez vous :AP-Smiles_u1F928:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un marchand multi-marques de la région de Lucerne. Je ne le connais pas, trop loin de ma zone de contact.

 

Demande simplement a ton marchand en France quand le passage au contrôle des autos à été fait et ce que cela a donner. C'est bien plus strict qu'en France ou un marchand pourra peut-être "megoter" avec son CT local. En Suisse impossible, ça te donnera déjà une base de certitude contrôle.

 

Par contre avec autant de kms, même si elle viens de Suisse, check bien ce qui à été fait dessus... et prévois un peu de budget de remise en ordre si nécessaire. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une caisse avec 200000 kms c'est quitte ou double ;) oublie pas que c'est pas un 4 cylindres à réparé ;) si il y a beaucoup de pièces d'origine genre amortisseurs et embrayage tu va y laissé 2 bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un exemple mais la voiture qui m'a le plus couté en entretien c'était une A4 2.5 V6 TDI avec 200Mkms. 

J'avais eu le turbo, l'alternateur, toute l'électronique qui commençait à déconner.... 

N'étant pas du métier, je l'ai revendu à perte pour m'en débarrasser avant qu'elle ne me coute encore plus chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mettre 16K€ + la CG dans une voiture du 200 000km ca me ferai mal au cul. Alors oui dans une voiture de collection ou un modèle qui va pas/plus décoter genre RS4 B5, RS2, GTturbo, clio williams 205GTI etc mais la on parle d'une S4. Apres quand peux etre que je me trompe et que tu vais encore faire 200 000 avec sans soucis. C'est quitte ou double comme dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, surtout que je ne connais pas ce modèle...ce n'est pas comme mon A4 B8 3.0 tdi acheté à 198 000km elle était comme neuve, et elle roule toujours aussi bien ;) ...

 

Mais je ne suis pas pressé, je veux changer mon A3 mais pas "à n'importe quel prix non plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...