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gio67160

12v + après contact ( encore une petite question )

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois brancher un module pour des leds niveau du pare-choc, ce module se trouvera dans le compartiment moteur, il y a un des cables qui doit aller sur un 12v + après contact , le soucis c'est que je ne sais pas ou je peux trouver un 12v + après contact dans le compartiment moteur ?AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par gio67160

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Salut,

Pour être sûr, il faudrait le schéma électrique propre à ton véhicule pour avoir cette information avec certitude :

Le 12V après contact correspond à la borne 15 sur les schémas électriques comme indiqué à ce lien :

http://vag-repair.com/indications-pour-la-lecture-des-schemas-electriques-chez-vag/

 

Toutefois et d'après le document suivant relatif à la TT MK2, pages 6/10 et  7/10, tu as tous les composants raccordés à un 12V après contact (voir indication "15" qui est indiquée dans la colonne la plus à droite du tableau:

http://www.forum-audi.com/img/members/5/affectation-des-fusibles-tt-mk2.pdf

A toi de voir maintenant quel composant du tableau est le plus proche pour piquer ce 12V après contact.

J'espère que cela pourra t'aider.

@+

 

Modifié par WAUZZZ

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Il y a 20 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Pour être sûr, il faudrait le schéma électrique propre à ton véhicule pour avoir cette information avec certitude :

Le 12V après contact correspond à la borne 15 sur les schémas électriques comme indiqué à ce lien :

http://vag-repair.com/indications-pour-la-lecture-des-schemas-electriques-chez-vag/

 

Toutefois et d'après le document suivant relatif à la TT MK2, pages 6/10 et  7/10, tu as tous les composants raccordés à un 12V après contact (voir indication "15" qui est indiquée dans la colonne la plus à droite du tableau:

http://www.forum-audi.com/img/members/5/affectation-des-fusibles-tt-mk2.pdf

A toi de voir maintenant quel composant du tableau est le plus proche pour piquer ce 12V après contact.

J'espère que cela pourra t'aider.

@+

 

Merci beaucoup !!!! Vraiment merci AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par gio67160

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Le 11/01/2019 à 17:15, WAUZZZ a dit :

Salut,

Pour être sûr, il faudrait le schéma électrique propre à ton véhicule pour avoir cette information avec certitude :

Le 12V après contact correspond à la borne 15 sur les schémas électriques comme indiqué à ce lien :

http://vag-repair.com/indications-pour-la-lecture-des-schemas-electriques-chez-vag/

 

Toutefois et d'après le document suivant relatif à la TT MK2, pages 6/10 et  7/10, tu as tous les composants raccordés à un 12V après contact (voir indication "15" qui est indiquée dans la colonne la plus à droite du tableau:

http://www.forum-audi.com/img/members/5/affectation-des-fusibles-tt-mk2.pdf

A toi de voir maintenant quel composant du tableau est le plus proche pour piquer ce 12V après contact.

J'espère que cela pourra t'aider.

@+

 

J'ai encore une question, je vais me piquer sur la prise du débitmètre sachant que ce n'est pas le + qui fournira le courant au module il servira uniquement de signal pour allumer/éteindre le module, je voudrais savoir lequel de ces câble est le + après contact ? 🤔

IMG_20190112_194504.jpg

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Salut,

A ta place, je ne me repiquerais pas sur un organe tel que le débitmètre ou tout autre composant lié à la gestion moteur pour ne pas perturber cette dernière.

Par ailleurs, certains débitmètres ont une alimentation spécifique qui fait 5V et non 12V. Cette alimentation est générée par le calculateur moteur.

Pourquoi ne pas plutôt prélever le 12V qui arrive à un des 2 moteurs de réglage de site des phares ? ( c'est un vrai + après contact / borne 15).

@+

Modifié par WAUZZZ

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Il y a 3 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

A ta place, je ne me repiquerais pas sur un organe tel que le débitmètre ou tout autre composant lié à la gestion moteur pour ne pas perturber cette dernière.

Par ailleurs, certains débitmètres ont une alimentation spécifique qui fait 5V et non 12V. Cette alimentation est générée par le calculateur moteur.

Pourquoi ne pas plutôt prélever le 12V qui arrive à un des 2 moteurs de réglage de site des phares ? ( c'est un vrai + après contact / borne 15).

@+

Salut ,

Effectivement j'ai testé au multimètre mon débimètre est alimenté en 5V et vu ce que tu viens d'écrire à ce sujet je n'aurai pas osé me piquer dessus au final :AP-Smiles_u1F630:

J'ai pensé aussi au moteur de réglage de site des phares , j'ai sorti la prise principale du phare est j'ai testé tout ce qui s'y trouve et aucun ne me sort du 12V :AP-Smiles_u1F62B:

Je ne sais pas exactement ou il se trouve ce moteur de réglage des phares et si il est alimenté par la prise principale ou par une autre prise ?

Sinon j'ai vu des gens se piquer sur un des relais dans la boite à fusible du moteur ?

Modifié par gio67160

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Salut,

Le plus simple je pense est de passer un fil au travers d'un passe-cloison et d'aller te repiquer sur un des fusibles alimentés par la borne 15.

Je pense que le 12V après contact arrive à la commande de réglage de site des phares, ce pourquoi tu ne la retrouves pas au niveau du connecteur de servomoteur de réglage de site.

@+

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Ok je vais voir si je trouve un passage, le truc qui m'embête c'est qu'il prend de la place le vr6 je sais pas trop par où il va ressortir :AP-Smiles_u1F605:

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