Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges SQ5


Messages recommandés

Le régulateur acc ou non n’est utilisable que si t tout seul sur la route 

sinon y’a toujours un con qui déboîte sans regarder derrière lui, ou un mec qui roule à -30kmh etc....

cest casse pied

 

après faut passer à l’auto-pilot ! :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire ce n'est pas encore la panacée ce régulateur ACC sauf à vouloir à tout prix "se caler" une fois dans le flot des véhicules sur le(s) moins dynamique(s) du troupeau AP-Smiles_u1F62C.png  Dans ma famille quelqu'un l'a sur sa G7 et il se plaint que sur autoroute, le capteur prend les camions de loin et l'oblige ainsi à déboiter bien avant pour continuer à rouler à bonne allure (130 km/h AP-Smiles_u1F609.png).

 

Avec tous ses "inconvénients" Audi devrait au moins donner la possibilité de pouvoir l'utiliser comme un régulateur simple, non ? Je sens que pour ma part, ça me ferait c@@@@  ce truc là  AP-Smiles_u1F61C.png  Instructif et bon à savoir en tout cas.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif reste tout de même bien pratique. 

 

J’ai émis la critique qu’il faudrait, dans certaines conditions, qu’il soit utilisable en régulateur classique comme d’autres constructeurs le proposent. 

 

Ca reste une option indispensable selon moi. Même avec ce défaut, je préfère l’avoir que de ne pas l’avoir. 

 

En mettant la distance au mini on n’est pas dérangé dans le cas de dépassement d’un poids lourd que tu cites. 

 

Je l’utilise beaucoup, et je ne roule jamais à 130 sur autoroutes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de la distance permet tout de même de l'utiliser en réglant la distance au minimum comme le dit Florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en confort. Les réactions seront plus douces, et lorsque quelqu'un déboîte devant toi au dernier moment, la voiture ne va pas piler. Les ré accélérations et les freinages seront beaucoup plus progressifs.

 

J'utilise l'ACC depuis plusieurs années maintenant (sur Q5 et sur Lexus RX auparavant ) et j'aurais du mal à m'en passer maintenant. Même s'il faut effectivement anticiper un peu les dépassements même avec la distance réglée au mini et que de temps en temps la voiture s'affole lorsque quelqu'un freine devant ou se déporte. Mais globalement cela procure un sentiment de sécurité, tu ne peux pas te faire surprendre par un freinage soudain devant toi alors que tu farfouilles dans la liste des chansons ou le GPS...

Quand je suis feignant, j'arrive même à l'utiliser sur départementale ou nationale un peu roulante lorsque le trafic est en accordéon. Mais je peux comprendre que certains ne s'y fassent pas et il aurait été effectivement intelligent et simple de pouvoir le désactiver via le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonction qui est prévue pour le désactiver temporairement est tout simplement de rappuyer sur l'accélérateur, l'extinction du voyant vert de l'ACC confirme la désactivation.

Le système reprend la main dès qu'on relâche l'accélérateur.

Prévu à la base pour les dépassements, ça peut éventuellement vous être utile.

Je le fais sur route départementale lorsque le véhicule devant veut tourner à gauche et qu'il y a la place pour le contourner par la droite. Ça empêche le véhicule de ralentir. Pas forcément facile à appréhender, je l'avoue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut reprendre la main (avec le pied...) en reappuyant sur l'accélérateur. Cela permet d'éviter le ralentissement automatique jusqu'à ce que l'obstacle soit parti. C'est plus direct que de désactiver puis réactiver au commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les nuits sont fraîches bien que mes autos ne dormant pas dehors pas de souci de pare brise ;) 

 

Mais je ne roulerai plus sur neige et avec des journées à 20degrés impossible de laisser ces roues hiver pas des plus esthétiques. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...