Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement bouton start ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Apres pas mal de recherche sans réponse je me permet que venir poser ma question directement aux personnes concernées, à savoir les possesseurs d'RS4. La question est dans le titre, alors comment fonctionne ce maudit bouton start ??? 

 

Faut appuyer dessus ... ca je m'en doute un peu ... mais y a t il un calculateur qui le gère ? sert il à mettre le contact ou seulement a démarrer ?

 

Même sur Etka je n'est rien trouvé à par le bouton

 

Je me pose la question avec intérêt puisque j'en ai monté un simplement repiqué sur le démarreur avec relais pour l'instant (ça sert à rien je sais, mais c'est sympa) et j'aimerai en tirer meilleur profit si cela est possible ...

 

Merci 

 

Le gros mazout qui pollue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le bouton start sert simplement a demarrer, on met le contact à la clé, une pression sur le bouton et ca demarre ( pas besoin de rester appuyer dessus )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche de démarrage (Touche de dispositif de démarrage E378)

La RS4 est équipée d’une touche de démarrage (sauf marchés USA, Canada et Corée).
Cette dernière est logée dans la console centrale, à côté du levier de frein à main. Le contact d’allumage étant mis, le moteur est lancé par brève pression de la touche.

La touche de démarrage est un simple contact de fermeture, dont l’actionnement entraîne la transmission du signal de la borne 15 au calculateur
du moteur J623.
Excepté la délocalisation du contact de démarreur dans la touche de démarrage, les fonctions de l’antivol de direction sont identiques à celles de
l’A4. L’antivol de direction est bloqué en position démarrage.

Pour démarrer le moteur, on a simultanément besoin des signaux du contacteur de pédale d’embrayage F36 et du contacteur de pédale
d’embrayage pour démarrage du moteur F194. Lors de l’actionnement de l’embrayage, le F36 détecte que la pédale d’embrayage quitte sa position de repos, le F36 s’ouvre.

Ce n’est qu’une fois la pédale d’embrayage entièrement enfoncée que le F194 est actionné, et donc fermé.
Comme un contacteur s’ouvre et que l’autre se ferme, le calculateur du moteur peut contrôler la redondance des deux contacteurs.
Le régulateur de vitesse utilise également le signal du F36.

Lors d’une nouvelle tentative de démarrage (en cas par exemple de calage) du moteur, il n’est pas nécessaire de tourner la clé de contact en position initiale. Il est possible de redémarrer immédiatement.

L’actionnement de la touche de démarrage avec le moteur tournant n’a aucune répercussion, étant donné qu’en cas de détection du régime moteur, la fonction de la touche de démarrage est inhibée par le calculateur du moteur.

Une coupure alternative du relais du démarreur après lancement du moteur permet au calculateur du moteur de déterminer s’il y a « blocage » de l’un des deux relais.

Le contrôle du fonctionnement des deux relais garantit la coupure et le désengrènement du démarreur après démarrage du moteur.

Si un relais ne s’ouvre pas en raison d’un « blocage de relais », le flux électrique est tout de même interrompu par ouverture du deuxième relais. Il y a alors mémorisation d’un défaut dans le calculateur du moteur.

 

Avec schéma et légende:

http://www.forum-audi.com/topic-330-le-moteur-audi-v8-fsi-de-42-l-code-bar-bns.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crazy t’es pas sympa de me remettre cette vidéo sous le nez !!!

A l’epoque J’ai craqué direct sur la B7 grâce à cette vidéo et ce son endiablé 😍😍😍

 

bon bah je vais essayer mais si je fais juste ça elle démarre pas la mienne 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et crazysnake57 pour tous les détails, moralité ça parait compliqué de l'installer à  l'identique sur une A4 lambda, le système étant quand même complexe.

 

Le plus simple serait d'activer l'alim du bouton à la mise au contact à la clé, mettre l'alim en continue à la pression du bouton et coupure à détention du régime moteur. Beaucoup de boulot pour un simple bouton start.

Ma config me va bien pour l’instant peut être un jour a temps perdu ... 

 

J'avoue que la vidéo donne envie 

Modifié par fabien 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mieux que JHM a mes yeux pour une B7,et le pire, c'est une ligne résonnée mais avec cata sport qui est bien bruyante d'aprés son post.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, si on compare aux autres marques, je trouve que c'est correct, moins de 2000€ avec la livraison. Mais je sais pas si cela comprend les frais de douanes et autres taxes.

Il manque juste les embouts noirs et des valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je confirme la mienne est une feignasse 😅 faut rester appuyé sinon elle ne démarre pas .

 

a voir après sa cure de jouvence chez Michel D et sa révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fonctionnement bouton start ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...