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Ma rs6 a problèmes


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Toto16s a dit :

Salut, merci, meilleurs vœux à toi aussi, j'ai commencé le démontage de la b.v mais je suis à court de torx 40 lol, après je suis parti en vacances, do'c c'est u' peu en stand bye pour l'instant, et j'ai d'autres chantiers plus pressés à voir avant, donc elle va devoir attendre février je pense 

je comprends jai mis presque 9 mois pour la remettre sur les routles la grosse :)mais quel bonheur ne lache rien et surtout n'hesite pas si tu as besoin :AP-Smiles_20:

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Le 07/01/2019 à 21:40, djbilbao a dit :

je comprends jai mis presque 9 mois pour la remettre sur les routles la grosse :)mais quel bonheur ne lache rien et surtout n'hesite pas si tu as besoin :AP-Smiles_20:

Merci 😉

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  • 2 mois plus tard...

 Bonjour à tous, j'ai attaqué plus concrètement la réflexion de la boîte, étant donné que je travaille dessus une fois par quinzaine je ne vais pas très vite,  voici quelques photos, j'ai presque toutes les pièces.

Merci à scalpa88 pour ses vidéos qui m'aident beaucoup, j'aurai été plus hésitant si je ne les avaient pas vues. 

A bientôt IMG_20190216_111035.thumb.jpg.f67b34f88fa5f99c890a8dce5b1ad2b9.jpgIMG_20190301_185442.thumb.jpg.12625eda243dc777b6028aee2fb59cfe.jpgIMG_20190301_185451.thumb.jpg.2fe81a7b61746fd279dedc65295c4e30.jpgIMG_20190303_122902.thumb.jpg.00d59e7ddcf7442f36959c1a346f52d7.jpgIMG_20190303_122856.thumb.jpg.a20ddd8cf48dc41828315de466b58ef1.jpgIMG_20190303_123145.thumb.jpg.66295137e745306dc4f729cd9fe3b724.jpgIMG_20190303_130747.thumb.jpg.afba329564559464bdf6bc7e782a75d4.jpgIMG_20190303_130752.thumb.jpg.726ed94e440eab7b816fc4b0139e9e40.jpgIMG_20190303_130801.thumb.jpg.64ef9109e4cb501377004c72c0c2f009.jpgIMG_20190303_130805.thumb.jpg.eff9662ad222290deb332420799a05b9.jpgIMG_20190303_143347.thumb.jpg.1c12231975a00332d91d0726617311a1.jpgIMG_20190303_143351.thumb.jpg.0d22499cb8925e5c8bc61b37a7b83179.jpgIMG_20190303_143354.thumb.jpg.a7ddac331417a300c17dc145f8ac7248.jpgIMG_20190303_184308.thumb.jpg.2584b11a8cb9b6572d8cd8fdbe8276b1.jpgIMG_20190303_174900.thumb.jpg.99c32b2ba44f50c08bfc005563e334df.jpgIMG_20190303_183114.thumb.jpg.9b4af1293500bcfc36d5d35293847c3d.jpgIMG_20190303_184255.thumb.jpg.f7ebfb9d70c364e7ef7d483d30b4a13e.jpgIMG_20190329_173444.thumb.jpg.771853974d4d5aa4a9f4dd99066f6c0e.jpgIMG_20190329_173535.thumb.jpg.79b0b223c53e5f08966b81c285b10c46.jpgIMG_20190329_173538.thumb.jpg.c64fbf8e4db0f70210e20b13800d8488.jpgIMG_20190329_173649.thumb.jpg.45595e0d54866220a5d3ceafb62e3976.jpgIMG_20190329_173814.thumb.jpg.c926b48687c472a13b4e235ef46c2f8e.jpgIMG_20190329_173950.thumb.jpg.50d16e617012f317a113ce7995af8c19.jpgIMG_20190303_190255.thumb.jpg.60bce940067c389c62f1b4ac7dde615c.jpg

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Salut Toto super le reportage c'est plutôt jolie dedans , après si quelque défaut il vaut mieux tout faire une fois dehors pas que c'est plaisant de démonter le moteur mais c'est mieux

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Il y a 3 heures, Waza-kebec a dit :

Hoooo !! Ce périple :(

 

et combien de bornes elle l'avait quand tu l'acheter avec tout c'est problème juste pour info ?

 Elle avait 220000 et la boîte 120000, j'ai eu quelques patinage en 2, mais uniquement lorsque j'étais en 2depuis le début de l'accélération, alors qu'en faisant 1 puis 2 en charge ras, c'est illogique car les disques sont déjà collés normalement, ensuite j'ai eu un raté de retrogradage 2 vers 1, elle accélérait dans le vide à un cédez le passage, et plus récurrent la marche arrière qui mettait du temps a passer suivi d'un accoup et mode dégradé. Passage en d nickel, du coup tant que c'était déposé je refait la boîte, mais les disques sont moins d'êtres morts franchement je sais pas trop d'où ça vient, mais je repars nickel ça sera pas pire déjà, pas eu le temps de passer au vagcom le moteur a lâché avant..... 

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Il y a 3 heures, djbilbao a dit :

Salut Toto super le reportage emoji106.pngemoji16.pngc'est plutôt jolie dedans , après si quelque défaut il vaut mieux tout faire une fois dehors pas que c'est plaisant de démonter le moteur mais c'est mieux emoji23.png

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Merci. Oui rien sur les aimants, c'est propre partout, je refais car c'était déposé, si le moteur avait tenu, j'aurai d'abord révisé le groupe hydraulique avant de déposer car le souci venait peut être que de lui, mais vu la m.o je veux pas redemonter alors que je pense pouvoir solutionner le pb maintenant. En tout cas c'est intéressant à faire 

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Tu m'étonne comme je me languissait elle roule maintenant mais toujours mon problème de lambda et plusieurs petite bricole et je pense mes débitmètres qui commence a faire défaut a la valise je dépassait les 20% d'écart tolérer et par intermittence toute la pure et après un V8 atmo sans sèche cheveux problème j'ai la baraque a finir et plus trop de temps pour ma belle

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Pas évident de tout faire en même temps c'est sur, dommage de pas avoir fait les sondes moteur déposé...  Je l'ai fait, car j'avais pas roule avec je préférai assurer le coup, car sur place bah c'est pas top a faire quand même, les débitmètre tu vas le faire les yeux fermé lol, comparé au reste, le seul truc facile la dessus 😭😭

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Quel est le souci du coup ? Tu as soudé les fils ? Ça devrait marcher pareil non ? J'ai rallongé mes lambdas aval, car j'ai vidé les precata et remis des supports de sondes après mes gros catas, ça marchait. Les sondes amont j'ai prit modèle avec prise, ras. Mais j'aurai pu faire comme toi... 

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J'ai souder au départ mais c'est des fil en acier ou alu pas en cuivre du coup sa me faussé la valeur et erreur au vagcom au premier montage , du coup cosse tube sertie et gaine thermo mais certaines mal connecter et faux contact , j'ai conseiller a mon ami a qui on l'a retape de mettre en direct sans connecteur pas de risque et c'est pas du simple au triple , j'ai des catas 200 cells en principe sa passe sans rehaussé de lambdas

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J'ai soudé que les sondes aval que je n'ai pas changé, après j'ai peut être pas roule assez pour allumer le témoins  c'est bizarre que la resistance varie autant, ça ne consomme pas, c'est juste une info, je ne pensai pas ça aussi sensible, si ça merde je passerai mes fils par dessus la boîte et changerai les sondes, ils ne seront pas fixes c'est tout... Pas simple cette voiture quand même 

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Je ne sais pas si tu as pu avancer sur le bloc et les traitement Nikasil/Alusil.
A l'époque ou j'avais ma 944 Turbo, je m'étais renseigné pour les usinages de bloc Alu avec traitement (Alusil dans le cas de la 944) et la seule boite qui m'ai donné un retour qualitatif c'était YMA dans le 78.

Poses leur la question.

Te décourage pas, et te prends pas la tête, ça reste un tas de féraille, certes qui coute cher, mais c'est qu'un tas de féraille.

 

J'en cherche une depuis des mois, et je trouve rien qui me convienne, j'en suis arrivé à acheter une S4 B5...mais la RS6 C5 reste ma prochaine quand j'aurai vendu ma (mes) S4.

  • Adore 1
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Non le bloc était déjà monté, je vais prendre le risque, en mettant de l'antifriction, je contrôlerai à l'endoscope de temps en temps pour voir si ça bouge ou pas, sinon j'aviserai, merci pour le nom de cette société. 

Sinon je 'e me prend plus la tête avec, je suis motivé à la refaire, et même si elle me coûte cher je pense que ça reste une bonne voiture quand elle marche bien 

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 merci c'est gentil j'essaie de faire au mieux mais tout ne pourras pas être parfait malheureusement. Il faut faire des choix stratégiques des fois j'espère qu'ils seront payant notamment sur mon bloc moteur😉

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L'antifriction je suis pas convaincu...
Pour l'endoscope te prends pas la tête, malheureusement si t'as entamé le traitement, tu vas vite le savoir par rapport à ta conso d'huile..AP-Smiles_u1F62C.png

Pour la boite/convertisseur, tu peux voir directement avec ZF France ils sont dans le 91.

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Je n'y crois pas trop non plus, après j'aurai tout tenté sur ce bloc là, il a déjà souffert, je n'investirai pas plus dedans je pense, et pour la conso oui au delà de 1l au 1000, je me dirai qu'il y a un problème, ta porsche consommait combien d'huile? 

Pour le convertisseur a Antony j'ai un pote qui y travaille, ça avait l'air compliqué d'avoir la pièce, son collègue a l'air de pas vouloir s'embêter, à Rennes c'est 970ht neuve et j'ai du coup eu une boîte cet aprèm au nord de Paris,  dans le 60, il prend 535 TTC pour refaire le mien  frais de retour compris, ça me paraît correct, de toute façon l'offre est limitée. 

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Pour la conso il y a que tout remonter et avec un peu de roulage que tu t'en rendra compte après avec segment neuf un peu de toile Emery fine sa devrais limite la surconsommation et puis tu as le vieillissement et le kilométrage aussi sa devrais le faire ,faut y croire ,535 TTC retour compris c'est pas mal oui

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Je verrai bien déjà si il tient lol, la conso viendra ensuite oui, hâte de la faire rouler en tout cas mais patience patience.... 

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Salut, 

 

Je découvre également ce topic.

Bravo pour la persévérance, j'espère qu'elle te le  rendra bien.

 

Bon courage pour la suite AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 56 minutes, wireliner a dit :

Salut, 

 

Je découvre également ce topic.

Bravo pour la persévérance, j'espère qu'elle te le  rendra bien.

 

Bon courage pour la suite AP-Smiles_u1F609.png

 Merci 

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Il y a 4 heures, scalpa88 a dit :

salut toto , beau boulot 

pour ton probleme de marche AR sa peut etre les segments usés 

pour ton convertisseur , un pote qui a une S6 comme moi la fait faire ici 

http://www.autogb.fr/AutoGBconvertisseurs.htm

 

 

ma.PNG

Salut, merci pour les infos, pour le convertisseur, c'est bien avec eux que je vais passer, 

Sinon bien vu pour la marche arrière, je serai passé à côté, je n'ai pas ce document, j'ai l'éclaté, catalogue pièces et principe de fonctionnement, mais ça non, est ce que tu as un lien par hasard stp ? Il doit y avoir d'autres fiches sur les symptômes et solutions normalement ? 

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Merci,

il y a quelques petites différences effectivement par exemple les vis qui tiennent l'embrayage F ne sont pas les mêmes. J'ai bien les deux vis à l'intérieur du roulement identique aux tiennes par contre les autres sont à tête plate

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Ma 944 était autour du litre au 1000km. Je m'étais renseigné plus pour une réfection/remplacement des segments, je pensais passer des bielles forgées, mais j'ai vendu la caisse entre temps pour une RS2.
Après ces autos du groupe VAG sont souvent sujette à conso d'huile, c'est vraiment flagrant par rapport aux mécaniques BM qui consomment bien moins, voir pas du tout.
Je me doute que la comparaison ne fasses pas plaisir sur un forum Audi, mais c'est un fait notable. Et je parle même pas de l'accessibilité mécanique et de l'absence de fiabilité de ces autos, que sont les RS6 ou S4/RS4 de même génération. Pour la moindre merde faut tomber le moteur...ça va 5 min...

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Tu as mesuré tous tes jeu au niveau des disques sous contraintes et au repos comme ils le disent ?  en tout cas ce manuel est génial c'est bien expliqué

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il y a 3 minutes, Toto16s a dit :

Tu as mesuré tous tes jeu au niveau des disques sous contraintes et au repos comme ils le disent ?  en tout cas ce manuel est génial c'est bien expliqué

non pas fait 

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il y a 2 minutes, Toto16s a dit :

Tu as mesuré tous tes jeu au niveau des disques sous contraintes et au repos comme ils le disent ?  en tout cas ce manuel est génial c'est bien expliqué

Désolé pour les deux mauvaises manipulations successives, c'est cette question là qui était pour Pascal

scalpa 88. 

 est-ce que l'on peut supprimer un message lorsqu'on s'est trompé ? 

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