Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enormément de buée sur les vitres, voir de l'eau par temps froid


DJlee68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il fait froid en Alsace en ce moment, et la lunette arrière a carrément de l'eau qui perle, et il y a énormément de buée sur les vitres latérales arrières.

Ce phénomène ne m'est jamais arrivé avec mes autres véhicules (de la buée oui, mais pas autant...) Est-ce quelque chose que vous avez aussi avec votre A7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me l’a toujours fait sur mon ancienne C6, l’hiver l’intérieur du pare brise gelait carrément de temps en temps...

Pourtant, aucun changement de vitrage avant ou de défaut d’étanchéité...

Même la CC n’a pas su expliquer, sauf par un : ça arrive monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Regarde au niveau des aérations derrière les caches des 2 côtés à l' arrière du coffre. :euh:

 

C'est à dire ? Au dessus des roues ?

 

il y a 53 minutes, vrolland a dit :

Tu n'aurais pas un problème d'étanchéité quelque part ?? Pas de changement de vitre chez Carglass ou autre chose de ce genre ?

 

Pas de changement depuis que je l'ai. Elle vient d'une concession en Allemagne.

J'ai cherché pour voir si un tapis était humide, mais ça n'a pas l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête (que j'avais fait sur un de mes premier véhicule). Achète un kit qui absobe l'eau et laisse le dans le véhicule pendant la nuit (taille carton a chaussure). ça te permettra de quantifier l'humidité que tu as (en voyant le niveau de l'eau dans le bac), et d'assécher complètement l'intérieur (si il y'a de l'eau résiduelle à un endroit). Ce n'est pas la solution mais cela évitera l'humidité stagnante (bon si il fait -20 ça marchera pas..:)

 

Controle que les évacuations du toit ouvrant ne soient pas bouchées, (vu que tu as pas d'eau visible, cela ne devrait pas être le cas).

 

La piste du parebrise est possible. A controler au niveau des joints.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @vrolland regarde bien au niveau de la roue de secours, si tu as de l'humidité, tu peux aussi tester l'humidité sur les tapis de sol avec un mouchoir en papier en appuyant fortement dessus.

 

En tout état de cause je jetterai un coup d'oeil au niveau de la baie de pare brise pour voir si les évacuations ne commencent pas à se boucher.

 

Ensuite tu enlèves les caches latéraux des fusibles au niveau des portes avant gauche et droite, tu refermes les portes et tu balances de l'eau sur tout le toit. Ensuite tu ouvres la porte et tu regardes par l'ouverture des supports des fusibles si tu as une fuite au toit ouvrant, ou comme ca arrive assez souvent, au niveau du joint de pare brise angle supérieur (tu auras de l'eau qui va s'écouler par le montant latéral du pare brise). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...