Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne


iNCiTE Web

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois, mon Q7 (acheté neuf en novembre 2016) m'affiche par moment des messages pas très engageants :

- Système Start/Stop : dysfonctionnement - non disponible

- Audi pre-sense : fonction actuellement restreinte

- Aide au stationnement arrière : détection des obstacles restreinte

 

Et par moment, les messages n'apparaissent plus ; lors de l'entretien des 30 000 kms, il n'y avait aucun message du coup ils m'ont dit n'avoir rien vu/fait...

 

Depuis dimanche dernier, voilà que j'ai en plus :

- Contrôle de la stabilisation (ESC) : dysfonctionnement

- Propulsion : dysfonctionnement

- Régulateur de vitesse : non disponible

- Système de sécurité : dysfonctionnement

Et aussi, un appui court sur le bouton ne suffit plus à démarrer, il faut rester appuyer le temps que ça démarre !

 

Ca commence à faire beaucoup, je suis donc allé tout à l'heure chez Audi (RDV obligatoire pour diagnostic)

La blague : le chef d'atelier monte dans la voiture et là, impossible de démarrer ! voiture bloquée devant les portes du garage AP-Smiles_u1F62C.png ; aucun message de plus, à part "appuyez sur la pédale de frein pour démarrer" ; et impossible de la pousser puisque le frein est mis et la boite est sur P AP-Smiles_u1F60B.png

Au final ils branchent le portable de diag, hasard elle démarre, et un rapide diagnostic (enfin, le temps de lire le Ouest-France quand même) annonce : "problème contacteur pédale de frein"... 

Tout s'explique plus ou moins, toutes les fonctions précitées ont besoin de savoir si on appuie sur la pédale je pense.

 

Pièce commandée, on avise jeudi

Et il y a aussi un rappel à faire par la même occasion (mise à jour caméra frontale)

 

Il était garanti jusqu'au 24 novembre dernier AP-Smiles_u1F61E.png j'espère que ça va aller...

Je vous tiens au courant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

En effet c’est moche de rester bloquer devant le garage... AP-Smiles_u1F60A.png 

Il m’a fait un caprice du même genre, il y’a 15 jours, par 2 fois et puis plus rien depuis et quasi 4000 kms parcourus... juste difficulté pour demarrer et depuis nickel... donc on verra bien. 

 

Obsolescence programmée apres 15 jours de fin de garantie ?? J’espère qu’ils vont jouer le jeu, tu nous tiens au jus de la suite. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ça a commencé comme ça en effet : quelques messages par ci par là, j'éteins-je rallume et ils disparaissent - puis ça a empiré, jusqu'à mardi...

 

Je précise que c'est la concession où je fais l'entretien, mais je ne l'ai pas acheté chez eux ; espérons aussi (mon vendeur l'espère aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors : ils ont changé le contacteur, mais les messages persistent... donc ils ne savent pas pour l'instant AP-Smiles_u1F62C.png

 

En attendant, ils m'ont prêté (oui oui, gratuit) un Q2 tout neuf ; c'est mieux que rien, mais comme c'est un rent, je dois le rendre demain.

 

A plus pour la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, et bien pour ne plus avoir de messages, il suffisait de faire un reset ! c'était bien le contacteur de la pédale de frein qui déconnait, du coup les systèmes qui en ont besoin sont à l'arrêt.

Je l'ai tout de même laissée au garage de mardi après-midi à vendredi soir...

  • Contacteur : 25 € HT
  • Pose : 8 € HT
  • Diagnostic : 200 € HT

Aucune prise en charge puisque la garantie était jusqu'au 24 novembre, la concession qui me l'a vendu déduira la facture lors d'un éventuel renouvellement (leasing jusqu'en octobre prochain)

 

Cerise sur le cageot : quand ils l'ont reculé dans l'atelier avec le (très grand) capot ouvert, il a tapé dans l'extracteur des gazs d'échappement :AP-Smiles_u1F92C: donc rayure de 30 cm ; évidemment ils vont me repeindre le capot (et me prêter un véhicule...)

 

J'étais content de le récupérer, parce que le Q2 TFSI c'est est sûrement bien, mais ça manquait d'équipements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Pas tres commerçante ta concession, surtout au vue du tarif, ils auraient pu faire un effort... AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je ne l'ai pas acheté chez eux, donc c'est pas trop leur problème

 

Je regarde pour changer, je voulais un devis de SQ5 (j'ai eu un Phase 1 déjà), il n'est plus commandable pour l'instant pour cause d'agrément en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de l'intervention et sachant que tu fais tes entretiens chez eux c'est vraiment honteux qu'il n'ai pas prix en charge alors que la garantie est seulement dépassé de 15 jours.

Surtout vu la mésaventure du capot !

Perso la concession ne me reverrai plus jamais ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

Changes de concess... J’ai recupéré le mien ce matin après la revision des 80000 kms, mais mauvaise surprise car fuite de LDR sur les clapets de regulation au niveau du V du moteur... il ne vient pas de chez eux, la garantie est depassée depuis 6 mois, ils prennent les pièces en charge à 100% et voient pour la MO... donc tres content du service car très pro et avec un sens du client bien présent...

 

J’attends la reponse demain matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe,

 

Good news, ce matin, la concess prend 50% des travaux à sa charge en plus des pièces, je m'en sors pas trop mal, même si j'estime que la panne n'aurait pas dû avoir lieu... mais bon, "5 mn avant de mourir, il était vivant... " AP-Smiles_u1F61C.png AP-Smiles_u1F609.png  donc mieux vaut positiver. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Pas mal comme "deal" pour un Q7 hors garantie et qui n' a pas été acheté chez eux. AP-Smiles_u1F609.png

Salut Alain,

Oui, je trouve aussi AP-Smiles_u1F609.png

ils sont pro et tres arrangeant, du coup ils vont me revoir.

La prochaine étape sera les plaquettes avant debut 2019, car elles commencent à fatiguer AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Suite à l'envoi d'un recommandé, j'ai eu l'appel de la responsabe Qualité Clients (poste nouvellement créé).

Ils me proposent royalement 15% sur le prochain entretien !

1) c'est peu

2) il faut que je reste Audi

3) il faut que je fasse l'entretien chez eux !

 

C'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

En effet, c’est plus que moyen au vue du prix du bestiau, les gestes commerciaux sont vraiment à l’appréciation des concess et du bon vouloir du Service Qualité ou SAV national. Mais t’as raison, faut toujours demander par principe. AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu le fais entretenir où dans le 56,  Lorient ?

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 12:44, audi35580 a dit :

Salut Seb,

En effet, c’est plus que moyen au vue du prix du bestiau, les gestes commerciaux sont vraiment à l’appréciation des concess et du bon vouloir du Service Qualité ou SAV national. Mais t’as raison, faut toujours demander par principe. AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu le fais entretenir où dans le 56,  Lorient ?

 

Oui (Audi Premium Lanester), sinon c'est Vannes et si je devais aller aussi loin, j'irai à Quimper là où je l'ai acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello

 

Epilogue (j'espère) de cette aventure : j'ai RDV la semaine prochaine pour faire repeindre le capot (avec prêt d'une A4 sur les 2 jours).

 

Entre-temps, j'ai reculé "un peu fort" et j'ai cassé le feu arrière droite AP-Smiles_u1F61E.png (celui du pare-choc, pas du coffre) : j'ai demandé à ce qu'il soit changé au titre de dédommagement, à la place de la faible remise qu'ils m'accordaient sur une éventuelle prochaine révision... la direction a "exceptionnellement" accédé à ma demande, car visiblement le prix + M.O excède ce qu'ils me proposaient (ça tombe bien, je trouvais cela trop faible)

 

Donc, tout est bien qui finit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...