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Durée de vis des batteries sur A3 TDI110 old


phiphitdi

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Bonjour à tous

 

J'aimerai savoir auprès des possesseurs d'AUDI A3 TDI 110CV old,la durée de vie de leur batterie pour une utilisation mixte route + ville,j'ai des soucis d'ordre électrique genre tableau de bord en sapin de Noel clignotant quand il fait

froid < à 5°C la batterie à 3 ans et demi c'est celle d'origine

 

 

D'avance merci pour vos réponses

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Normalement, une batterie se change tout les 4 ans, donc, il serait peut étre judicieux de la changer et de voir si le probléme persiste ou pas ? coucou.gif

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3 ans, 11 mois et 282000km sur l'octavia  bien.gif

(et elle n'est pas prete de partir, aucune raison de la changer pour l'instant)

42912[/snapback]

 

C'est pour ça que je lui demande car ça sent pas le probleme de la batterie wink.gif

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Mais est ce que ta voiture demarre normalement le matin ou bien faut il insister ?

42909[/snapback]

 

 

Elle démarre du premier coup meme quand il fait froid,par contre le combiné instrument déconne et tout les rétro éclairages rouges de la clim,du bouton des phares, de l'allume cigare,sont modulés en intensité

 

J'ai regardé sur les schémas électriques tous ces rétroeclairages sont alimentés

directement par le 12V de la batterie et commandé par le commutateur des phares,ca élimine deja le neimann et les relais,il ne reste plus que le cablage ou la batterie

 

J'attend le retour du froid pour investiger le voltmètre est branché......

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Elle démarre du premier coup meme quand il fait froid,par contre le combiné instrument déconne et tout les rétro éclairages rouges de la clim,du bouton des phares, de l'allume cigare,sont modulés en intensité

 

J'ai regardé sur les schémas électriques tous ces rétroeclairages sont alimentés

directement par le 12V de la batterie et commandé par le commutateur des phares,ca élimine deja le neimann et les relais,il ne reste plus que le cablage ou la batterie

 

J'attend le retour du froid pour investiger le voltmètre est branché......

43010[/snapback]

 

Interressant, Interressant...

Et si le froid crée des micro coupure au niveau du commutateur rolleyes.gif

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