Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix a6 c7 190 bvm ou 208 s-tronic


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à remplacer mon audi a6 c6 essence 250cv par une a6 c7 d'occasion. budget moins de 30000e.

je fais beaucoup de nationales,  un peu d'autoroutes et peu de ville.

j'ai besoin de reprises pour dépasser et de confort donc finition avus ou ambition luxe...

nous hésitons entre un 2.0 en 190cv boite manuelle de 2015-2016 ou un 3.0 208 cv quattro de 2014 s-tronic7.

les essais étant courts sur des moteurs froids...difficile de se rendre vraiment compte. j'avais trouvé que le 190cv associé à la stronic7 était pas mal mais manquait de reprises pour mon utilisation.

je n'ai jamais essayé le 2.0 en 190cv boite manuelle.

 

merci de vos retours. 

fred

   

Modifié par fred720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2L 190 mais en boîte auto

C'est un bon moteur qui fait très bien son job et c'est un vrai chameau

 

Si aujourd'hui j'avais le choix je partirai sur un V6 208, qui a mon avis offrira plus d'agrément de conduite, plus de souplesse et de couple.

 

Ceci dit je ne regrette absolument pas mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plus de souplesse et de couple"

je pensais qu'en bvm et un changement de cartographie on pourrait rattraper ces deux avantages?

merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce qu'on recherche avec un 4, de la rapidité un peu plus brutale. un 6 est plus progressif plus rond.

j'ai juste peur que le train avant ne suive pas aussi bien en boite manuelle...mon budget ne me permet pas un quattro.

 

sur la passat le 4 existe en 240cv en bi-turbo.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec la boîte auto, le train avant a tendance à patiner au démarrage  sur terrain un peu glissant

Je suis en 2 RM

 

Ceci dit la boîte auto est vraiment top. Je ne reviendrai pas sur une manuelle 

 

 

 

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fred720

J'ai acquis une 2.0 190 S-tronic 7 et c'est un moteur polyvalent, on a ce qu'il faut sous le capot pour chaque circonstance, dépassement en cotes par exemple. Un chouïa de reprise en plus serait pas de refus mais une VRAIE reprog peu amener les 30-40 ch et 40 nm voir un peu plus ce qui permettrait de la rendre parfaite. De plus, elle a la consommation qu'un v6 n'aura pas, pour ma part en boite auto 6.0 l en moyenne, je fais de la ville de la nat et de l'autoroute a part égale sur une semaine. Si tu es un peu bricoleur, tu as de la place sous le capot en plus :), le train de pneu avant fonctionne bien, je suis en monte d'origine pirelli pzero et c'est top, ça patine un peu sur sol mouillé mais si on accélère comme un bourrin ^^  mais des virages que je passais à 70 en 308 avec châssis sport et jante en 19, je les passent à 100 facile en dynamique et jantes en 20.

Voila pour mon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres d'accélérations et reprises sont meilleur en S-tronic qu'en BVM. Cette dernière n'est pas une solution pour améliorer l'agrément.

La différence de perf entre les TDI190 et 208 est faible. Ce moteur est fait pour ceux qui veulent l’agrément du V6.

Franchement, le TDI190 s-Tro fait largement le job (perf/sonorité/conso). Mais la boite longue et le programme axé sur la conso fait qu'elle rétrograde tardivement en reprise. Le mode Sport améliore les choses.

Si tu trouves un TDI190 pas ultra, tu ne devrait pas avoir ce problème.

le 208 sera mieux en  perf et en sonorité, mais pas autant qu'on pourrait croire. Il sera moins bien en conso.

J'ai fait 800km d'autoroute ce week end à bonne allure, conso réelle de 6L7 (6L1 affiché à l'ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage en bva tu est super rapide donc ça joue pas mal sur les chiffres de 0-100

mon point concerne les reprises.5ème vers 4ème 

c'est vrai que sur la totalité d'un  trajet l'agrément de la bva est incomparable, mais en reprrise les 2s de délais de la bva sont un peu embètantes après tu dois cravacher pour finir ton dépassement.

je suis aussi convaincu qu'en consommation le 2.0 est imbattable.

cdt

Fred 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de ne descendre qu'un rapport, la S-tro est imbattable.

Quand tu es en 7eme, que le moteur ronronne à 1600t, car tu roules cool à 130... si tu presses la pédale à fond, il y a un peu de latence.

la boite repasse en 5eme, le moteur monte dans les tours, et la poussée franche semble n'arriver qu'une fraction de seconde plus tard. comme si la boite attendait d'être bien calée avant de lâcher les chevaux. mais pas 2s quand même. et je doute que la même action manuelle soit plus rapide.

Et il est toujours possible d'anticiper avec les palettes si besoin, ce que je n'ai jamais eu besoin de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te donne mon avis ayant posseder le 204 en multitronic et la j ai un 190 en dsg ...honnêtement l agrément du v6 il n y a rien de mieux il est plus souple  plus silencieux et franchement plus agréable mais je prefere la boite dsg ou s tronic alors d office je prendrais la v6 avec s tronic sans hésiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est passé voir la concurrence à l'étoile c220.

le train avant flotte moins que sur mon a6 , mais la planche de bord fait vraiment plastoc...et l'assise arrière fait peur aux passagers

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé une classe C break.

Je confirme y a vraiment pas photo avec l'A6. On n'est clairement pas dans la même gamme.

L' A6 est un vaisseau au long cours, d'un Royal Confort AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...