Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de nouvelles jantes en 19''


Messages recommandés

Bonjour!

 

Ça faisait partie des travaux prévus à terme, mais là j'en ai trop marre des vibrations à 100km/h, donc il est temps de remplacer mes jantes chewing gum (répliques italiennes) par du sérieux.

 

Sachant que l'OEM est du 19x9 ET 35 et que les 9 pouces sont difficiles à trouver (jamais compris pourquoi d'ailleurs...), j'hésite entre 2 options :

 

- soit du 19x8.5 ET 35 avec des spacers (élargisseurs de voie) de 5mm

- soit du 19x9,5 ET 45 avec des spacers (élargisseurs de voie) de 10mm

 

Evidemment la première solution est la plus sure, mais si je peux mettre plus gros, je suis pas contre.

 

Ma question est donc de savoir si vous connaissez les tolérances par rapport à l'OEM. Tout calculs faits, dans le second cas je déborde de 6,35mm côté intérieur et extérieur, mais il est bien sûr possible d'adapter les spacers pour pousser un peu plus les jantes vers l'intérieur ou l'extérieur.

 

Merci de votre avis toujours avisé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Classik a dit :

Bonjour!

 

Ça faisait partie des travaux prévus à terme, mais là j'en ai trop marre des vibrations à 100km/h, donc il est temps de remplacer mes jantes chewing gum (répliques italiennes) par du sérieux. Aaah les Audi vibrantes, on a tous une anecdote la dessus AP-Smiles_u1F61C.png ! Tes jantes ont un plat ?

 

Sachant que l'OEM est du 19x9 ET 35 et que les 9 pouces sont difficiles à trouver (jamais compris pourquoi d'ailleurs...), j'hésite entre 2 options : ben elles sont parfaites pour la ligne de la C5, surtout celle du RS6 avec les bas de caisses. Il y en a de temps en temps sur le bon coin mais il faut accepter de faire de la route...

 

- soit du 19x8.5 ET 35 avec des spacers (élargisseurs de voie) de 5mm

- soit du 19x9,5 ET 45 avec des spacers (élargisseurs de voie) de 10mm

Pour mettre du 255 de large je prendrai du 9.5 ET45 avec une cale, c'est plus joli avec un léger flanc tendu, ça va tomber à fleur d'aile sans pour autant frotter partout tout le temps.

 

Evidemment la première solution est la plus sure, mais si je peux mettre plus gros, je suis pas contre.

 

Ma question est donc de savoir si vous connaissez les tolérances par rapport à l'OEM. Tout calculs faits, dans le second cas je déborde de 6,35mm côté intérieur et extérieur, mais il est bien sûr possible d'adapter les spacers pour pousser un peu plus les jantes vers l'intérieur ou l'extérieur.

6 - 7 mm c'est rien ;)

 

Merci de votre avis toujours avisé! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs! Je ne répondrai juste pas la perche tendue du 6-7 mm c'est rien, trop dangereux sur ce forum AP-Smiles_u1F609.png :AP-Smiles_u1F607:

 

D'une discussion avec le vendeur (MTM), ça se précise en fait vers du 9,5x19 ET30 + spacers 5mm ou encore plus simple 9,5x19 ET25 sans spacers. Comme les jantes sont sans concavité ça devrait coller pour les gros étriers.

 

https://www.ebay.fr/itm/MTM-Bimoto-Felge-9-5x19-ET-45-35-30-25-Titanium-Grau-5x112-57-1-Audi-VW-Alufelge/151681420372?hash=item2350eacc54:g:O24AAOSw6BtVVN5M:rk:10:pf:0

Screenshot-20181130-222225.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse!...

 

Concernant les spacers je vais essayer sans bien sûr, mais pour une raison que j'ignore ils me disent que l'ET25 n'existe pas alors que l'annonce eBay et leur site web dit le contraire...:AP-Smiles_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je réalise que j'ai pas répondu à Totole : non les jantes n'ont pas de plat, mais elles sont un peu voilées. Dommage car elles sont esthétiquement nickel mes replicas, mais pas le temps de m'en occuper pour les faire redresser correctement.

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la photo que tu as mis du RS6 avec des plaques Russes, ce sont des jantes de S8 avec des cales visiblement, les Bimoto sont très jolies mais sont quand même différentes de celles de S8 ;)

 

Oui quand c'est voilé c'est plus compliqué à remettre d'équerre que quand c'est "juste" un plat, même si c'est tout aussi chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Waza-kebec a dit :

Vu Aujourd'hui sur un RS4 à l'abandon depuis trois sans nouvelles du propriétaire pffff dingue ....AP-Smiles_u1F61E.png

IMG_20181207_091322789.jpg

 

 

Un RS4 à l'abandon !!! J'arrive pas à croire que ça soit possible, franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Classik

De rien cher ami 😄

 

>waza-kebec

c’est toi qui as pris la photo ? Si oui dans quel coin ?

sinon ça peut être en Europe mais sans plaques c’est louche que ce soit en france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oui c'est bien moi la photo c'est un petit garage à Gironde sur Dropt je passais devant depuis deux ans et là un collègue cherchait un moteur de RS4 et du coup j'avais pensais à celle que je voyais et qui bougeait pas :(et là je me suis arrêté pour poser des questions ....et c'est là qu'il m'a dit que j'étais pas le seul à m'arrêter pour demander et qu'il n'avait pas de nouvelles depuis 3 ans du proprio.... Dingue !!!

 

Elle est juste avant la Réole en plus tu es de la région Abba si je ne m'abuse faudra qu'on se voit un de c'est 4 :)

si tu veux je m'arrête pour d'autre photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour se voir Waza 😉 et oui je suis dans la Gironde également mais plus au nord 😊

 

en effet c’est bien dommage qu’elle soit laissée à l’abandon. Pas besoin d’autres photos c’est gentil merci 😊 mais c’est bizarre qu’elle n’ait pas plaques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Papa Noël est déjà passé et vient de m'installer de nouvelles jantes ! Reste juste à trouver des boulons de sécurité assez longs pour éviter de me les faire piquer (longueur standard plus 5mm de spacers).. Je suis preneur de recommandations ! 

 

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à toutes et à tous ! 

 

Quelques photos pour le plaisir :

apEfv7G.jpg

9UYdjME.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles claquent ces MTM Classik !

Avec un bon déport comme il faut, ça lui va bien ;)

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totole ! AP-Smiles_u1F609.png

Prochaine étape à mon rythme en fonction des finances, les échangeurs, d'autant que les KWE sont à nouveau disponibles... J'ai aussi une petite fuite quelque part dans la boîte à air qui devrait être résolue rapidement avec un set complet de joints (Apikol pour le siège des débitmètres et oem pour le reste). 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...