Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr , A5 TDI Boite méca 6 quattro 64000kms , peut être est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ... pas tout le temps mais ... je suis en 4 ème ou 5ème à 3000trm  dans une légère montée , si j'appuie à fond le moteur s'emballe vers 4000 trm et si j'insiste en titillant au pied droit la trans mission raccroche un peu après , voila ! embrayage ?? interpont ?? ou les 2 , un avis ? d'avance merci ! (j'ai fait le test classique à l'arrêt le moteur cale ...)

Posté(e)

salut

alors si j'essaye de traduire, dans une légère montée en 4ème à 3000 tr si tu appuies à fond la voiture ne répond pas mais les tours montent à 4000 tr direct??? et si tu restes le pied sur la pédale sans bouger ça donne quoi ? 

CA donne quoi sur du plat quand tu fais le même test?

Tu peux nous mettre ton code boite millésime code moteur?

Posté(e)

Bjr , pareil plat ou côte , la voiture avance malgré tout et dans tous les cas ça raccroche si j'insiste . C'est une 2011 avec 64000 kms en première main. Le moteur est un CAHA 2.0 tdi 170cv, la boite je ne sais pas , j'ai 6 vitesses en manuelle et c'est une quattro , donc avec un différenciel interpont ... Y'a pas de vidange de la boite prévue , ni du différenciel dans le plan d'entretien ...

Posté(e)

il est vrai que ça ressemble à un embrayage.

Pour la petite info, j'ai remplacé un embrayage sur une A5 de 70 000 km de 2011 en boite mécanique qui ne voulait plus démarrer. Au début on pensait au contacteur de pédale d'embrayage étant donné que celle ci démarrait en appuyant comme un âne sur la pédale. Du coup on a commencé par l'émetteur sans résultat. Le remplacement de l'embrayage avec le plateau de pression a résolu le problème. Je crois qu'Audi a eu une mauvaise série sur l'A5 en ce qui concerne les embrayages. Le disque d'embrayage n'était pas plus usé que ça en revanche les lèvres du plateau paraissait bien écrasées. (défaut de conception je pense qu'ils ont remplacé par un autre modèle de mémoire.)

Posté(e) (modifié)

4° message sur le forum et pas de pres  !... mais une demande d'aide.

C'est open bar !

Mais .. j'dis ça, j'dis rien.

Modifié par remi_rco
Posté(e)

5 messages en 5 ans c’est une bonne moyenne...faut lui laisser un peu de temps, il se chauffe AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Salut les "prompt" à la critique ... c'est la voiture de ma copine , maintenant si vous voulez elle peut venir ici pour vous aider (rangement sac à main ou maquillage ...)AP-Smiles_u1F61B.png

Perso  j'ai une JEEP alors c'est "ailleurs qu'ici" que je répond et que je donne des conseils car je les connais bien mieux que AUDI !

Merci pour l'embrayage et s'il était mort, ça glisserait à l'arrêt aussi non ? avec impossibilité de caler ??

Posté(e)

@vrolland chui :AP-Smiles_u1F602:

@casa47 ce que veulent dire les modos et apparemment tu dois le savoir puisque tu tournes sur un forum propre aux Jeep, c'est que tout forum d'entraide commence par une présentation comme rappelé dans la charte du Forum. On ne demande pas de présenter toute la famille, le chien, le poisson rouge... mais les personnes qui commencent en règle générale par poser des questions sans prendre le temps de passer par la case présentation (5 min) sont ceux qui lorsqu'ils ont eu la solution à leur problème ne prennent pas le temps pour faire un retour, ni même de dire merci. 

Passer par la case Présentation montre au moins l'esprit du partage, ce qui est l'essence même de ce type de Forum, même si la voiture appartient à sa chérie AP-Smiles_u1F609.png

Certains effectivement n'ont pas le temps de passer par la case présentation étant donné qu'ils ont une vie débordée avec leurs 35 heures, du coup il faut mieux qu'ils déposent leur Audi à la concession.

Conclusion : c'est bien de prendre 5 min à faire une présentation étant donné que certains d'entre nous passent parfois plusieurs heures sur notre temps libre pour vous éviter de manger des pâtes toute l'année.AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Vous êtes tous trop diplomates .

Le silence est la meilleur des réponses , si vous voyez se que je veux vous faire interpréter . 

Posté(e)

c'est vrai mais le bien que ça fait de dire les choses de temps en temps :AP-Smiles_u1F92B:. Et encore il a eu de la chance @Gendy n'est pas encore intervenu. Tu vieillis mon Vincent :AP-Smiles_u1F602:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous , je ne sais si c'est (c'était) l'embrayage , mais la voiture a été reprise par Audi, lors de l'achat d'une autre ...

Le chef ! n'a rien vu a l'essai de reprise ...

7 messages en 6 ans , ça fait remonter la moyenne !:AP-Smiles_4:

Posté(e)
Le 15/12/2018 à 13:59, DoloresBishop a dit :

@vrolland chui :AP-Smiles_u1F602:

@casa47 ce que veulent dire les modos et apparemment tu dois le savoir puisque tu tournes sur un forum propre aux Jeep, c'est que tout forum d'entraide commence par une présentation comme rappelé dans la charte du Forum. On ne demande pas de présenter toute la famille, le chien, le poisson rouge... mais les personnes qui commencent en règle générale par poser des questions sans prendre le temps de passer par la case présentation (5 min) sont ceux qui lorsqu'ils ont eu la solution à leur problème ne prennent pas le temps pour faire un retour, ni même de dire merci. 

Passer par la case Présentation montre au moins l'esprit du partage, ce qui est l'essence même de ce type de Forum, même si la voiture appartient à sa chérie AP-Smiles_u1F609.png

Certains effectivement n'ont pas le temps de passer par la case présentation étant donné qu'ils ont une vie débordée avec leurs 35 heures, du coup il faut mieux qu'ils déposent leur Audi à la concession.

Conclusion : c'est bien de prendre 5 min à faire une présentation étant donné que certains d'entre nous passent parfois plusieurs heures sur notre temps libre pour vous éviter de manger des pâtes toute l'année.AP-Smiles_u1F609.png

La présentation a été faite lors de l'inscription en 2013 , mais peut être disparue après MAJ du site ?? Toujours est t'il que je vais continuer à venir ici simplement pour lire et me tenir informé , la fiabilité des Audi est en partie responsable du manque de messages , aucune panne, que des bricoles qui ne justifient pas un post .

Voilà , je tenais à m'expliquer sur le peu d'activité (ici) de ma part ... Bon WE à vous tous !

Posté(e)

Pas de soucis pour ton retour.

Mais ici heureusement qu'on ne poste pas que pour des pannes ;), il y a aussi le plaisir de partager autour d'une passion commune (les anneaux entre autre :)).

De même, mais si la nouvelle en vaut le détour, nous sommes preneurs d'une présentation de cette dernière...et d'agrémenter le post avec photos, des bricoles, etc...