Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation Audi S7


Divinarum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Audi S7 V8 (450ch). 

 

J'aimerai savoir pour ceux qui possède ou on possédé ce véhicule. Quel est/était votre autonomie après un plein complet ? (Je suis à 400km).

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors pour ma part (S7 1ère gen 447cv d'origine) je faisait 550 voir souvent 600 kil (utilisation mixte), vraiment 500km en mode énervé

la je tourne autour des 500 AP-Smiles_u1F60A.png (éthanol et reprog alors ... toujours en train d'appuyer trop (très) fort

400 kil c'est quand meme très peu ? mode 4 cylindre ce met souvent ? ou alors tu fait beaucoup de ville ?

l'odb me mettais souvent 12L/100 pour la moyenne "normal" et 13.5 en mode j'écrase

et en mode sortie pépére, je suis sous les 10L/100, jusqu'a 8l en efficiency AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de ville étant donné que je suis en plein centre-ville mais la je tourne autours des 25l-26l/100km.  Ça me semble quand même excessive.

 

Sans oublier que le véhicule m'affiche 400-450km d'autonomie mais la plupart du temps. Après 10km en ville, c'est 50km qui part sur l'affichage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai amener la mienne il y a plus d'un an suite à un rappel, tu la fait ce rappel ? (au cas ou)
à ta place je la ferai reprogrammer ou ré injecter au moins une carto d'origine (l'entretien est ok je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 car cela commence à faire beaucoup.AP-Smiles_u1F62C.png

Pas de témoin au TDB ?

Au niveau entretien (bougies, bobines, filtres,...) tu es à jour ?

Tu as fait un scan au VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun témoin, j'ai eu ma concession au téléphone. Il ne savant pas vraiment si cela est normal étant donné la puissance du moteur. 

Cependant, il pense que cela peut-être une bougie ou la cartographie.

 

Tout est à jour, il s'agissait d'un véhicule qui a toujours été roulé par Audi et toujours entretenu par eux.

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller en concession pour vérifier tout les aspects techniques, mais je préfère toujours me renseigner avant car les concessions ont trop souvent l'habitude de raconter des âneries pour se décharger de tout charges ou faire payer le client AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait énorme comme conso, mais si tu fait beaucoup de ville et que tu as le pied un peu lourd c'est bien possible.

Pour voir si la conso est normal à ta place je ferai un parcours sur route ou autoroute en roulant normalement en remettant l'ODB à zéro après être sorti de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 09:38, AL49 a dit :

Combien de kms ton S7 ?

78.000km

 

j’ai fais un test sur Autoroute en mode économique et Cruise crontrol positionné sur 120 km. Résultat de la consommation moyenne sur 280km : 10l/100km

 

Cependant, le lendemain en ville sans de réel embouteillages, uniquement des arrêt feu rouge et mode économique : on remonte a 22.5l/100km. 

 

La différence me semble tout de même énorme ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 09:20, Divinarum a dit :

78.000km

 

j’ai fais un test sur Autoroute en mode économique et Cruise crontrol positionné sur 120 km. Résultat de la consommation moyenne sur 280km : 10l/100km

 

Cependant, le lendemain en ville sans de réel embouteillages, uniquement des arrêt feu rouge et mode économique : on remonte a 22.5l/100km. 

 

La différence me semble tout de même énorme ! 

 

 

Bonsoir

sur mon RS5 regulateur 120 km/h la conso est identique à la tienne ; en ville sans problème particulier sur les 4 ou 5 premiers kilomètres à froid je tourne à 20 litres pour chuter ensuite à 15 ; donc pour moi pas surpris de la conso du S7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 18:11, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonsoir

sur mon RS5 regulateur 120 km/h la conso est identique à la tienne ; en ville sans problème particulier sur les 4 ou 5 premiers kilomètres à froid je tourne à 20 litres pour chuter ensuite à 15 ; donc pour moi pas surpris de la conso du S7

 

La seul différence est que je ne chute pas à 15L. Je reste au alentours des 21L.

 

Quel est la motorisation de la RS5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 11:14, wireliner a dit :

Hello.
Je ne connais pas cette motorisation mais étant donné les normes actuelles, il doit y avoir un truc qui cloche sur ta conso urbaine.

D’ailleurs n’y a t il pas la désactivation des cylindres lors des moindres sollicitations ( comme ça devrait être le cas en ville) ?

La deactivation des cylindre est bien présent. 

Cependant, je n'ai jamais regarder si celle-ci s'activeen ville.  Il me semble que c'est généralement sur autoroute à vitesse constante que la desactivation des cylindre a lieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...