Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

avant de passer à l'achat d'un break de chasse ( diablotin.gif ), j'envisage d'acheter un véhicule plus modeste en couts d'utilisation. Mais je souhaite tout de même passer à quelque chose de plus pratique.

Je suis donc en train de m'intéresser aux A4 B6 berline en V6 TDI ou 1.8T ( préférence pour ce dernier ), quattro si possible. Je souhaiterais vos retours d'expérience en ce qui concerne le chassis.

Qu'en pensez-vous? En chassis confort? En chassis sport? En chassis S-Line?

Les A4 B6 que j'ai essayées à l'époque de la sortie étaient en 15" chassis confort et c'était franchement du niveau d'une Passat modèle 2001 ( pompage, flottement en appuis,...).

Pensez-vous que les choses s'améliorent avec une monte en 16" et le chassis sport ou S-Line ( pour une question de budget, une surmonte 17 ou 18 n'est pas au programme de suite )?

Vous allez me dire que je sors d'un S3 en 18" et chassis Gmbh. J'en suis conscient mais je veux une voiture qui me permette quand même de m'amuser un peu en conduite sportive et en balade en montagne.

Il est évident que je vais essayer les différents modèles qui m'intéressent mais ça aide toujours d'avoir les avis de proprios! smile.gif

Merci,

Mik

Posté(e)

Salut,

Je peux te parler du chassis s-line, et là je pense que tu sera pas trop surpris par rapport à ta s3.

Pour ce qui est du pompage type Passat là ca n'a plus rien a voir ! (meme par rapport au chassis sport de la passat).

J'avais un TT avant, et par rapport a l'A4 en s-line c'était franchement mou !!!

Maintenant a toi de voir ce que tu recherches, mais si tu veux un chassis ferme au comportement sportif, alors le s-line et fait pour toi.

Posté(e)

Avant d'avoir mes propres voitures, je roulais en Passat confort et A6 confort ( ou voitures du genre, celles du paternel tongue.gif ) mais depuis ma New A3 chassis sport et mon S3, j'aurais de la peine à revenir à ce genre de véhicule. Enfin pas tout de suite! bigsmile.gif

Ton commentaire sur le chassis S-Line me rassure. Effectivement, je souhaite une suspension assez dure qui me permette de rouler fort sans tanguer! ange.gif

Posté(e)

Ton commentaire sur le chassis S-Line me rassure. Effectivement, je souhaite une suspension assez dure qui me permette de rouler fort sans tanguer!  ange.gif

328933[/snapback]

Crois moi, ca tangue pas !!!! hot.gifhot.gif

Posté(e)

En Suisse, les 1.8 T sont livrées de série en 16" avec chassis sport et sièges AV sport. De plus, on en trouve pas mal avec le chassis S-Line. smile.gif

EDIT: y'en a pas mal en config Abt 180 ou 193 ( normal, le 1.8 T est le moteur suisse par excellence et Abt est garanti )

Posté(e)

Si tu veux du Quattro en V6 TDI tu n'auras pas le choix : 180 Quattro powaaaa et là je pense qu'il vaut mieux un chassis sport.

Pour le confort, je suis en chassis sport + 18" et ce n'est pas inconfortable. C'est raide mais juste comme on aime biggthumpup.gif

Posté(e)
Si tu veux du Quattro en V6 TDI tu n'auras pas le choix : 180 Quattro powaaaa et là je pense qu'il vaut mieux un chassis sport.

Pour le confort, je suis en chassis sport + 18" et ce n'est pas inconfortable. C'est raide mais juste comme on aime  biggthumpup.gif

328955[/snapback]

je confirme, c'est pas inconfortable ! raide certes, mais pas désagreable, en tout cas perso j'aime bien avoir un chassis un raide donc pour c'est nickel.

par contre pour la tenue de route, j'ai la combinaison : quattro + chassis s-line + jantes 18" et c'est incroyablement efficace !!!!!

Posté(e)

Si tu cherches un bon chassis, prends une BM !

Nan, je deconne. bigsmile.gif

Je confirme que l'A4 pompe énormément avec les 16 sur chassis standard !

Chassis sport obligatoire pour toi, sinon, te connaissant, tu auras le mal de mer tu vas vomir. Le meilleur compromis à mon sens serait un chassis sport avec des 17. coucou.gif

Posté(e)
Si tu cherches un bon chassis, prends une BM !

Va dire ça à Pitchoune... diablotin.gif

Je confirme que l'A4 pompe énormément avec les 16 sur chassis standard !

Chassis sport obligatoire pour toi, sinon, te connaissant, tu auras le mal de mer tu vas vomir. Le meilleur compromis à mon sens serait un chassis sport avec des 17. coucou.gif

Je pense que c'est le mieux aussi. Malheureusement difficile de les trouver en 17" blink.gif Je trouve facilement la combinaison 16" + S-Line. D'un autre côté, des 16" me permettrait d'avoir un budget pneus décent. Sérieusement, avec pneus été et pneus hiver et la fréquence à laquelle je les change, ça chiffre vite.

Posté(e)

Mon expérience perso :

- 1,8T chassis sport, monte 16" : très confortable, excellent compromis mais sale tendance à ecraser les flancs des pneus en courbe (très diablotin.gif ) appuyée.

- depuis 2 heures, idem mais en 18" : un peu plus raide certes, mais confort préservé, ce qui est assez étonnant. Ca vire enfin à plat sans s'écraser, bref, du bonheur... diablotin.gif

Pour compléter cet avis, ces 2 config sont plus confortables et bien plus efficaces qu'une NewA3 chassis confort et 16"... blink.gif Audi sait vraiment faire des berlines... bien.gif

JP

Posté(e)

Je confirme les dires de Pandavet mais moi je te conseille le chassis sport c'est le mini a avoir sur une Audi coucou.gif et les jantes en 17" aussi

FRED

Posté(e)

Vu que je n'étais pas content du chassis du S4 alors autant te dire que sans chassis sport ça doit être terrible !

Après tu passes en 18 et tu montes des bilstein et ça doit le faire coucou.gif

Posté(e)

Salut,

J'en suis à ma troisième A4 B6 (en 3 ans smile.gif ), et j'ai eu trois config' de train roulant différents,

1-Chassis sport avec pneus en 16"/jantes trapèze,

2-Chassis sport avec pneus en 17"/jantes Etoile 5 branches,

3-Chassis sport avec pneus en 18"/jantes RS9.

En premier lieu, le chassis sport est l'option de base à avoir sur cette auto. Sinon, gare aux maux de mer bleble.gif .

Le meilleur compromis entre confort et efficacité du chassis est la seconde config' (taille des pneus:235-45). La voiture ne pompe pas et sur des routes détériorées tu sens peu les irrégularités.

La troisième config est plus communicative, et bien plus raide. Avec les sièges sports, à mon goût, c'est un régal de conduite sur autoroute bien.gif , et un peu moins confortable sur les petites routes sad.gif . Et puis en 18", tu as une hauteur de flanc très faible (relativement parlant) qui donne une plus grande efficacité et look d'enfer bien.gif .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Niveau suspension Audi c'est quand même moyen.

J'ai roulé 2 ans en A4 V6 180TDI chassis sport sur du 17p en etoile et il faut dire que c'est mieux fait pour l'autoroute que pour les routes avec irrégularités.

L'amortissement est sec mais ce qui est encore plus surprenant c'est qu'en courbe ca s'ecrase en latéral...Bref, pas sportif du tout (normal pour un TDI vous allez me dire).

J'avoue que c'est un peu à cause de çà que j'ai voulu changé.

Je roule maintenant en Megane RS 225ch sur du 225*40*18 et croyez moi c'est 5 fois plus confortable et diablement efficace. Bon, ok je sors... bongsmi.gif

Eric

Modifié par A4V6TurboQuattro
Posté(e)
Je roule maintenant en Megane RS 225ch sur du 225*40*18 et croyez moi c'est 5 fois plus confortable et diablement efficace. Bon, ok je sors... bongsmi.gif

330503[/snapback]

Oui oui, je confirme : degage2.gifbiggthumpup.gif

Il faut quand même comparer ce qui est comparable... bleble.gifbigsmile.gif

De toutes facons, Audi a encore beaucoup à apprendre des chassis français et BM.

JP

Posté(e)

Il faut quand même comparer ce qui est comparable....

Pour ma part, je parlais d'une A4 Avant TDI, et toi d'une Mégane RS 225 ch. Est ce la même philosophie?? unsure.gif

Heureusement qu'elle est diablement plus efficace ta Renault, sinon, tu te serais fait avoir mad.gif .

Gasy

Posté(e)
Heureusement qu'elle est diablement plus efficace ta Renault, sinon, tu te serais fait avoir mad.gif .

Gasy

330615[/snapback]

Pourquoi parler au conditionnel ???? humour.gif

ck1.gif

Posté(e)
Pourquoi parler au conditionnel ???

T'a raison Nico, pourquoi je parle au conditionnel!! smile.gifsmile.gif .

Gasy

Posté(e)

Je vois que vous avez tous bondi sur l'opportunité que je vous tendais..

C'est trop facile d'obtenir des réactions..... bigsmile.gif

Mon but était juste de comparer le niveau de confort d'une sportive en 225*40*18 à ce que peut fournir Audi sous l'étiquette Chassis Sport.

Je ne compare pas l'efficacité de la tenue au sol je compare le confort de roulement et la suspension à vitesse de passage dans le respect des limitations de vitesse, bref en utilisation cool.

Et bien je répète au risque de vous décevoir, c'est le jour et la nuit et en faveur de la française.

Pour ceux qui veulent comparer la sportivité quand vous voulez en S3... diablotin.gif

Mais là je m'égare et sans conditionnel.

Voili voilou

Posté(e)

Il est joueur le gars... bigsmile.gif

Merci de ne pas lancer de concours de quéquette quand même... bleble.giftongue.gif

JP

Posté(e)
...

Merci de ne pas lancer de concours de quéquette quand même...  bleble.giftongue.gif

JP

330925[/snapback]

sans façon, j'ai passé l'âge.

J'ai répondu pour donner mon impression comparative sur la suspension...Ce n'est pas moi qui est débordé sur la sportivité "au conditionnel"

A bon entendeur

PS/ je cherche d'ailleurs des avis comparatifs chassis sport B6 et B7

Posté(e)
Cette config sur un Avant... J'adore wub.gif

coucou.gif

331668[/snapback]

Meilleur compromis efficacité/look/confort/prix de revient... bien.gif

JP

Posté(e)
Meilleur compromis efficacité/look/confort/prix de revient... bien.gif

user posted image

bien.gifbien.gifbien.gif

Gasy

Posté(e)

Up!

Si je reste sur ma config A4, je pense en prendre une en 16" + chassis sport.

@JP: tu penses que je peux survivre l'hiver avec ça, chausées en PA2 ou SottoZero 210? coucou.gif

Pour l'été, on lui collerait bien des 17" ou des 18" diablotin.gif

Posté(e)

Et tiens d'ailleurs, ca serait possible de transformer après coup un chassis normal en chassis sport ?

Posté(e)

Pour ma pomme, chassis sport oblige...

Je suis en 16" mais c'est vrai que c'est raide quand meme. Lorsque ma femme etait enceinte, j'evitais de prendre certaines petites routes bien dégradées, ça secoue sec.

Sinon un look plus sympa bien.gif mais attention aux passages difficiles : pentes de parking, dos d'ane passés trop vite, blocs betons lors des stationnements...

Mes carters plastique sont tous plus ou moins abimés en dessous, il m'en manque meme quelques bouts sur certains. exclamation.gif

Posté(e)

Il en faut vraiment pour tout le monde! biggthumpup.gif

Ma femme roule en 2.5 TDI s-Line avec des 18 pouces, en plus avec des sièges Recaro, et elle trouve l'amortissement et le confort tip top bien.gif Elle trouve même que le TTR est trop souple bigsmile.gif

Posté(e)

Idéalement, je voudrais une 18" SLine mais pas facile à trouver en occase. sad.gif

Après y'a mon budget pneus aussi... Les 18", c'est pas donné...

Posté(e)
Idéalement, je voudrais une 18" SLine mais pas facile à trouver en occase.  sad.gif

Après y'a mon budget pneus aussi... Les 18", c'est pas donné...

337990[/snapback]

Je te vend celle de ma femme si tu veux bigsmile.gif

Posté(e)

Elle la vend? coucou.gif

Voiture française? Pas évident pour les démarches mais elle est nickel la sienne c'est vrai! bien.gif

Posté(e) (modifié)
Elle la vend? coucou.gif

Voiture française? Pas évident pour les démarches mais elle est nickel la sienne c'est vrai!  bien.gif

338029[/snapback]

T'a déjà vu une audi construite en France? biggthumpup.gif

Non, origine Audi AG, y a pas de voiture comme ça en france, les français sont pas des fans des options sportives bien.gif

Madame veut plus de cylindres diablotin.gif

Modifié par davidtt
Posté(e)

On m'aurait menti! Audi une marque Allemande? blink.gif

Je parlais des papiers, etc coucou.gif

Tu peux m'envoyer par MP les infos? biere.gif

Posté(e)

Non, origine Audi AG, y a pas de voiture comme ça en france, les français sont pas des fans des options sportives  bien.gif

338056[/snapback]

euhhh, y a la mienne ....

Posté(e)
@JP: tu penses que je peux survivre l'hiver avec ça, chausées en PA2 ou SottoZero 210? coucou.gif

Pour l'été, on lui collerait bien des 17" ou des 18"  diablotin.gif

336117[/snapback]

Ben sans problème, non ? Par contre, je garde mes 16", c'est ca ? tongue.gif

Remarques, plus le temps passe, plus que je me dis que mes 18" actuelles me feraient une belle collec de jantes piste pour mon futur (j'espère rolleyes.gif ) S4V8 b6... diablotin.gif Je vais donc peut etre les garder mes 16", pour les remonter à la vente... bigsmile.gif

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit UP...

Nous avions sélectionné 3 voitures ( A4 1.8 T berline) après de longues et minutieuses recherches.

Deux sont vendues ( dont une superbe 1.8 T Quattro Abt ) sad.gif

et la troisième, je l'ai essayée hier... D'apparence elle était tip top et bien équipée mais après 11 kms d'essai:

- gros problème à l'échappement à bas régime ( un bruit métallique très important surtout au ralenti lorsque celui-ci est instable )

- embrayage qui patine à mort

- gros bruit de mobilier au niveau du tableau de bord

- ...

Bref la merguez...

Du coup, on se réoriente vers du 2.5 TDI 180 Quattro. Encore une ou 2 1.8T à voir ce w-e aussi.

Mik, qui en a marre de chercher...

Posté(e)

Salut coucou.gif

C'est ma première Audi, je n'ai donc pas de comparaison entre les différents chassis.

La mienne est en chassis sport et 17" (tdi 180 quattro) et pour moi c'est suffisamment confortable, il n'y a pas de pompage et très peu de roulis.

Je sors d'une Laguna (Estate 2.2 dci) en 16": très moelleuse, confort génial, mais plus de roulis bleble.gif

mon fils était souvent malade à l'arrière ! (route de montagne en conduite un peu rapide qd même)

Mais la vocation de la Laguna: familiale avant tout !

Pour conclure: moi aussi je voulais une 1.8T, mais trop dur à trouver ... la tdi 180 est fabuleuse, alors n'hesite pas, tu ne le regrettera pas.

Posté(e)

Merci de tes commentaires! coucou.gif

Le 1.8 T, ce n'est pas un problème ici en Suisse. 75% des A4 sont en 1.8 T, 15 en 2.4 V6/3.0 V6 et 10% en TDI! biggthumpup.gif

Le TDI 180 c'est un vieil ami. bigsmile.gif La première Audi que j'ai conduit régulièrement était une A6 TDI 180 ( celle du père ). Ca marchait pas mal et sur une A4, ça doit etre en effet sympa! bien.gif

P.S.: La TDI 180 est en 17" chassis sport! diablotin.gif

Posté(e)

pour ma part A4 2.5, chassis sport et jantes en 18'' (65.000 kms) la notion de confort est reellement preservé, je roule aussi en une mercedes classe C 220 Avant-garde de 2004 (au boulot) , une catastrophe surtout a l'arriere! mon Audi est 10 fois plus confortable!

mais c'est vrai je confirme l'audi s'affaisse un peu en courbes, alors la décision est prise: cartouches Koni reglables aux 4 coins des que possible! et peut-etre meme un kit Koni Sport si pas trop cher (ressorts + cartouches), j'ai déja fais plusieurs fois ce montage et il y a vraimant un plus aprés.