Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jai une ou deux questions. Lorsque j'ai fais reprogrammer mon Q5, le mec a la fin ma dit que je devais faire attention si je faisais ma revision chez audi car ils peuvent se brancher sur le véhicule et faire une mise à jour ( apparemment truc anti pollution je crois ) et ça peut me remettre mon véhicule a 0 et du coup perdre ma reprog. Cela me paraît bizarre. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance 

Posté(e)

Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtises, si ils font une mise à jour carto de la partie moteur, en effet la programmation sera perdue.

Quand j’avais ma golf programmée, je suis allé en révision 3 fois et 1 fois ils ont fait une mise à jour qui avait avoir avec le frein à main électronique donc rien à voir avec le moteur et là, aucune perte.

Mais dans beaucoup de boîte de carto, la remise en place de la programmation en cas de mise à jour ect est comprise dans le prix...

Bien à toi,

Yannick

Posté(e)

Hum ok donc faut que je me mette d'accord avec un mécano de là-bas 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, normalement c'est gratuit car le programme est sauvegardé par le programmeur donc il lui suffit de le réinjecter ce qui prend 5mn.

Posté(e)

Oui, une "mise à niveau" par Audi peut "effacer" ta programmation (remplacée par celle qu'ils injectent).

La plupart du temps, le reprogrammeur spécifie le nombre de ré-injection du programme "modifié" (suite à intervention de Audi ou autres) et le nombre de "remise à 0" (pour revendre le véhicule, par exemple).

Il faut le lui demander si tu ne t'en souviens plus.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Steck31 a dit :

Oui, normalement c'est gratuit car le programme est sauvegardé par le programmeur donc il lui suffit de le réinjecter ce qui prend 5mn.

Voir une heure trente mini le temps de démonter le calcu et le remonter.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)
Le 28/11/2018 à 15:23, Alano6 a dit :

Bonjour,

Jai une ou deux questions. Lorsque j'ai fais reprogrammer mon Q5, le mec a la fin ma dit que je devais faire attention si je faisais ma revision chez audi car ils peuvent se brancher sur le véhicule et faire une mise à jour ( apparemment truc anti pollution je crois ) et ça peut me remettre mon véhicule a 0 et du coup perdre ma reprog. Cela me paraît bizarre. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance 

Bonjour c’est ce que m’a demander le chef d’atelier avant de faire la révision car il y a eu une mise à jour à faire pour l’antipollution. J’ai dut signer une décharge comme quoi je ne voulais pas faire la mise à jour . Il y a 15 jours 

Posté(e)

Dans le logiciel ODIS (Celui de la concession) il fait une comparaison par hashage du logiciel qui est présent dans ton véhicule et celui du serveur, dans un cas de non concordance, le logiciel demande la mise à jour, et tu perds ta cartographie, mais commeindiqué par l'un des memebres, te réinjecter ta carto ne prendra que 5 minutes. Mais bon, à chaque révision ou mise à jour calculateur, tu seras bon pour retourner voir ton mappeur.

Posté(e)
Il y a 13 heures, bastien95 a dit :

Bonjour c’est ce que m’a demander le chef d’atelier avant de faire la révision car il y a eu une mise à jour à faire pour l’antipollution. J’ai dut signer une décharge comme quoi je ne voulais pas faire la mise à jour . Il y a 15 jours 

Salut

j'avais refusé voilà 3 ans au moins le truc anti-pollution car reprogrammé à 365 cv, jamais eu de suite, et elle a passé le CT sans problème depuis.