Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possède une A6 allroad et aujourd'hui j'ai envie de changer.

Le Q7 me plait beaucoup. J'en cherche un bien évidement en essence V8 si possible. les annonces sont rares et j'aimerai avoir vos avis sur ce modèle.

Des années a éviter ? des problèmes sur ce moteur ? des conseils dans mes recherches ?

d'avance merci !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'en ai un de Janvier 2006, j'en suis très satisfait.

Si tu aime le style du Q7 et aime la sonorité du V8 fonce si tu n'a pas peur de la conso :-)

A titre d'info au SP je tournais à 16 litres et la il es cartographié Ethanol je suis au minimum à 20 litres, mon record es de 27 litres à 110km/h avec une caravane.

Ce moteur es un des  plus fiable de Audi par contre il à tendance à ce remplir de calamine ce qui ne le rend pas moins fiable pour autant mais il à tendance à sortir moins de cheveaux.

Le miens es plutôt en bonne santé pour son âge et son kilométrage bientôt 190.000, mon mapeur m'a dit qu'il sortait autour de 330cv.

Il en à déjà eu un moins kilométré qui sortait à peine 250cv c'était une catastrophe.

Voila en espérant que mon avis t'aura aidé.

Modifié par cronak
Posté(e)

J'ai un 4.2 FSI de 2006 avec 200000km, la maladie est dans le collecteur d'admission, l'admission variable en resine se casse a l'interieur et des morceaux tombent dans la pipe d'admission ce qui provoque souvent un code erreur de bloquage des volets (je ne sais plus lequel) on remplace souvent le moteur electrique (200e) pour rien car il y a physiquement de la casse interne et ceux que tu trouvera sur ebay sont casses aussi (souvent c'est indiqué) donc pour un collecteur neuf tu comptes environ 1300 à 1500 euros sur les site auto ou 2300 chez audi.

Et le Q7 est une grosse daube electrique qui vide sa batterie en quelques jours sans qu'on sache pourquoi.

voila l'avis d'un proprietaire de Q7 ^^

Posté(e)

le V8 4.2 Essence n'est dispo qu'en phase 1

en phase 2, il n'y a que le 3.0 TFSI en moteur essence je crois (à confirmer).

c'est pas très répandu et ils cotent assez cher

Posté(e)

ok merci pour vos avis.

le le remplacant du V8 est plus fiable ?