Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reniflard d'huile 2,5l tdi v6 b5


sebdrine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant lus un post sur ce fameux reniflard pour l'A4 v6 tdi 2,5l , il faut le changer par le modèle du b6 180cv en référence 059 103 464 b.

Jusqu' ici tout vas bien mais quand j'ai appelé Audi, le magasinier me dis qu'avec cette référence se sont les joints.

Ma question est donc

...juste changer les joints

...ou changer l'ensemble complet c'est à dire le bloc plus joint.

Je sais que plusieurs d'entre vous on fait cette manip.

 

Merci de m'éclairer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton magasinier ne connaît manifestement pas le contenu des pièces incluses à la référence 059103464B... qui s'appelle bien "jeu de joints pour support de filtre a huile".

Toutefois cette référence inclut bien le filtre cyclonique. Tu peux commander, aucun soucis.

Ce sont les pièces rep 50 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2002-249/1/115-115038/#50

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

J'ai acheté mon jeu de joints pour supports de filtre à huile.

Vais le démonter tout à l'heure vus qu'hier j'ai attaqué le démontage de l'egr, admission ( dans un état😤🤤😡).

Pour nettoyer l'admission er virer cette grâce de calamité, vous utilisez quoi.

Et dois-je démonter tout le reniflard d'huile d'origine????

 

Merci de d'éclaircir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour remplacer le filtre cyclonique, c'est surtout les tuyaux rigides de repiquage de l'EGR sur le turbo qu'il faut déposer au préalable car il empêche de retirer le filtre.

pièces à déposer rep 1, 3 et 8 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2002-249/1/131-131040/

Pour nettoyer l'admission, utilise du pétrole lampant ou du white spirit, un goupillon et de l'huile de coude :-)

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzzz.

Au sujet des joints de caches culbuteurs, je met de la pate a joint or , bleu, rouge ou noir sur les 2 côtés du joint ou seulement aux extrémités ou je n'en met pas du tout.

J'entends et lis de tout et de rien sur se fameux joint.

Quelqu'un a t- il déjà fait cette opération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ref OEM de la pâte à joint à mettre est D176404A2 ou AMV 174 004 01 comme indiqué sur cet éclaté (produit rep 24) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-223/1/103-103067/#24

Voici les équivalents à ces produits :

https://www.piecesauto24.com/oen/d176404a2? :&&gadw=1&gclid=EAIaIQobChMIt_qngrfG3gIV2YjVCh2BDwrHEAAYASAAEgLT2fD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Tu n'entendras plus tout et n'importe quoi sur l'application de la pâte : voici la procédure de remplacement des joints de couvre culasse gauche et droit, te référer au documents 16 et 17 à ce lien :

https://www.casimages.com/fg/MZQgQycv2fvbZ8D

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici mon expérience personnelle au sujet du joint de cache-culbuteur :

- j'ai commencé par les faire changer par la concession à cause d'un manque d'étanchéité (mon alternateur était bien gras notamment) : problème résolu

- suite à mes déboires de haut moteur, je remonte les couvres-culasse en m'en tenant strictement à la procédure, et je constate que la concession avait quant à elle appliqué une très légère couche de pâte sur toutes les portions planes supérieures et inférieures du joint, alors que la procédure ne prévoit globalement de ne mettre de la pâte que sur les surfaces inférieures des angles, des arrondis, etc...

- de nouveau fuite, et par manque de temps et d'envie, retour en concession pour refaire l'étanchéité des couvres-culasse, plus de fuite depuis

N'étant pas mécano, dur de savoir ce que je n'ai pas fait correctement, mais l'avis unanime était qu'il faut très légèrement les coller sur toute leur longueur et sur les deux surfaces, en plus des points précis donnés par la procédure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous êtes là les mecs, j'allais faire une belle connerie .

Une mine d'or ce forum.

Je vous tiens au jus, faut encore que je trouve ma castrol edge 5w40, mon liquide G12, et lundi j'attaque tout.

Vidange complète (huile et refroidissement ), montage du reniflard, caches culbuteurs, nettoyage admission, egr.

Tout est démonter, y a plus qu'à remonter tout sa en priant que mamie fume plus 😉.

Un grand merci pour tous ses conseils 👍🙌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

  • dés l'acquistion, j'ai changé les joints des caches culbuteur.
  • J'en ai profité également pour changer le filtre du reniflard (filtre cyclonique)
  • Mais la pompe à vide (sous le vase d'expansion) souffle l'air dans le moteur. Si tu réduis les fuites d'air de ce circuit, tu réduis la pression dans le moteur et donc la pression sous la totalité des caches culbuteurs. crois moi, cela fait une sacré force. Donc regarde si tu ne peux pas supprimer ces fuites.
  • la fuite ne s'est pas arrétée.
  • J'ai donc re démonté et j'ai mis de la pâte à joint partout : dessus et dessous des joints, demi lune, et même sur les joints des injecteurs. C'est pas propre mais ca marche !

mais regarde avec minutie le circuit de vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil jean Louis.😉.

J'ai également mis de la pâte a joint sur tout le joint, les demi-lune ainsi qu'à chaque coin.

Reste a monter l'admission, les plaques egr et vidanger tous les liquides.

Y a pas a dire, quand tu as juste 1 jour de repos dans la semaine, pas de garage pour te protéger en cas d'intempéries, une femme et un chien a proximité , elle prend du temps la mamie 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le circuit de vide c'est le circuit de commande à dépression de la GV du turbo, de la vanne EGR et du clapet d'admission.

Le vide est créé par la pompe à vide à l'arrière du banc gauche (au bout de la culasse coté conducteur derrière la baie de pare-brise), stocké dans un réservoir, et utilisé pour actionner par aspiration les commandes des organes pré-cités.

Toutes les canalisations et les électrovannes sont sur cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/1/131-131020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frankr , je regarderai cela avec minutie.

 

Bon alors , retour d'info sur l'évolution des travaux de mamie.

Vanne egr supprimé , plaque posé.

Admission nettoyé.

Joints de caches culbus monté .

Gros nettoyage du haut moteur .

Vidange moteur complète ainsi que nettoyage du vase d'expansion et vidange du système complet. 

Vide air des injecteurs et réveil de mamie dans une mélodie harmonieuse du 6 cylindres.

On laisse chauffer , regarde si pas de fuites par si par la et go....

 Verdict :

 

Sa tourne rond, plus de fumée noire quand j'ouvre en grand , que du bonheur.

Un grand merci a ceux qui se reconnaitrons dans mon post , qui m'ont renseigné , envoyé des PDF .

Bravo et merci a vous.AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...