Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

clapet anti-retour d'huile V8 4.2


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

je suis a la recherche du kit suivant https://www.ecstuning.com/b-assembled-by-ecs-parts/oil-check-valve-service-kit/079103175ckt/

 

Une idée ou je peux trouver ca en europe ? si non, j'irai me renseigner chez audi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour information :

J'ai pris les pièces chez Audi

2 clapets anti retour 079103175C,

1  gicleur 079115540A , 1 joint métal 079103161D et les deux joints du support filtre à huile 

Total environ 130€

Environ 5 heures de boulot.

Plus de bruit au démarrage à froid 👍

Opération faite à 185 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 06:53, GéGé91 a dit :

Surtout si tu fais une pause bière toute les heures

plutôt une pause vin chaud ;)

 

un peu de temps sur une vis torx foirée sur le carter alu qui couvre les soupapes de retenue d'huile

et j'ai refait les tuyaux de dépression qui ont cassés comme du verre au démontage :(

 

quelques photos

1.jpg

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top :AP-Smiles_79:,

quels sont les symptômes qui t'on fait faire cette maintenance/intervention ?

 

même si cela prend un peu de temps et qu'il faut le faire méticuleusement, ce n'est pas si compliqué que ca à faire car il n'y a que les éléments supérieur du bloc moteur à démonter.

 

dans le cas du démontage d'arbres à came, de soupapes ou de pistons, c'est pas la même histoire.

 

Merci pour les photos

 

Modifié par HENRIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, HENRIM a dit :

quels sont les symptômes qui t'on fait faire cette maintenance/intervention ?

 

 

démarrage bruyant a froid, une fraction de secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, un bon coup de chiffon sur le compartiment moteur, un nouveau bocal de liquide de refroidissement et c'est parfait :) 

 

Bravo cher ami ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 4.2 MPI , et non pas le FSI

le probleme de calamine est sur les fsi  ... oui j'ai trouvé ca vraiment propre

 

tout est relatif, voici une photo

 

admission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas trop encrassé.

 

+1 pour changer le bocal du LDR, ca donnera un coup de jeune au bloc moteur pour pas cher

tu peux en profiter pour vidanger le circuit de refroidissement

c' est vraiment très simple car il y a une vis de purge sur la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

En fait, en cherchant sur google où était le filtre à huile sur nos V8 Mpi, cela m'a amené directement sur ton topic. Effectivement on le voit une fois le cache des 4 anneaux retiré. La "grosse" bombone noir au fond à droite.

 

Je ne m'attendais pas, d'une à ce qu'il soit typé "filtre à air", et de deux, qu'il soit au dessus du moteur et non en dessous. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...