Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut ne possédant pas de galet sur mon TT coupé quelqu'un pourrait-il me dire quel roue de secour peut rentrer dans un TT coupé actuellement je suis monté en 17 pouces quel roue faut-il comme roue de secour et de quelle taille pour quelle puisse rentrer dans sa place prévu a cet effet.merci

Est ce que ton TT est un quattro ou pas ? coucou.gif car si c'est pas le cas, je crois que tu peut mettre une roue de 15 pouces en 195/65/15 sans que ça dépasse !

Par contre si ton TT est un 225 ou V6, c'est galette obligatoire sinon , comme dit Sergio, ca dépasse ! biggthumpup.gif

Ah ben ça doit pas dépendre du quattro alors

Dans le coffre de mon 180 2rm, j'ai aussi le compresseur à ballons et au fond du coffre, à la place de la galette, un bout de polystyrène en forme de galette ! bigsmile.gif

edit : J'avais pas vu que c'était pour un 180. Comme comme pour moi. Autant pour moi ...

et ben au moins nous les jours de carnaval on est pas embété pour gonfler les ballons c'est déjà ça.

Par contre si on crève on a interet a gonfler des ballons pour faire des signaux de détresse sur le bord de la route bigsmile.gif

coucou.gif

j'ai un compresseur moi aussi dans le v6,et pour avoir eu une experience avec un pneu crevé,rien ne vaut une galette,le compresseur c'est de la me... suivant ou est la crevaison,moi c'etait sur le flanc et bien la tu es mal barré.

Comme tu dis jet c'est juste bon pour gonfler les ballons et les pneus de mon vélo bigsmile.gif

Modifié par olivier_34

coucou.gif

j'ai un compresseur moi aussi dans le v6,et pour avoir eu une experience avec un pneu crevé,rien ne vaut une galette,le compresseur c'est de la me... suivant ou est la crevaison,moi c'etait sur le flanc et bien la tu es mal barré.

Comme tu dis jet c'est juste bon pour gonfler les ballons et les pneus de mon vélo bigsmile.gif

329250[/snapback]

moi en plus j ai un kit de mèche de réparation pneu dans le coffre

Dans  mon 180 j'ai une jante d'origine en 16", qui rentre sans dépasser...

329546[/snapback]

Merci pour vos réponse.Si quelqu'un a une roue de secour autre que le galet d'origine, merci de me dire la taille de jante et dimension du pneu

330079[/snapback]

biggthumpup.gifbiere.gif

• 2 semaines plus tard...
et ben au moins nous les jours de carnaval on est pas embété pour gonfler les ballons c'est déjà ça.

Par contre si on crève on a interet a gonfler des ballons pour faire des signaux de détresse sur le bord de la route  bigsmile.gif

329083[/snapback]

Des signaux de détresse au bord de la route ? Eh ben ce qui devait arriver arriva...

Ce lundi, à 8h45. Autoroute A31 juste en dessous de Nancy direction Lyon.

J'étais parti pour un petit voyage de 530 km et après 1h de route un "petit bruit bizarre" à l'arrière. Petit bruit qui est devenu grand en quelques secondes. J'ai donc décidé de ralentir et d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence. L'arrière secouait comme un malade. J'ai roulé au pas jusqu'à la sortie d'autoroute située à environ 200 m de là. Je m'arrête un peu plus loin, et là icon23.gif

user posted image

le pneu crevé avec la bonne odeur de caoutchouc brulé qui va avec (j'étais quand même à 130 quand ça a crevé ...).

J'ai dû prendre un méchant bou de feraille dans le flanc du pneu :

user posted image

J'étais censé arriver vers 11h30 à Bugey, là je me suis dis, ça va être chaud.

J'appelle donc l'assistance Audi (merci la dernière révision chez le concessionnaire !) qui m'envoie une dépanneuse 45min plus tard (prise en charge par Audi je précise)

Direction Audi Laxou qui me change les deux pneus arrière (pas de P6000 en stock)

Facture : 320 € TTC et 3 bonnes heures de perdues.

Je peux dire que je m'en sors super bien :

1 - la voiture n'est pas partie en sucette sur l'autoroute (heureusement que c'était l'arrière)

2 - la jante n'a pas morflé dans l'histoire

3 - la dépanneuse est payée par Audi

Ce que je retiens de l'histoire :

Je vais essayer de trouver une galette. Au moins, en cas de soucis, on peut rejoindre tout seul un garage

Et finalement, la révision chez Audi c'est utile même si la voiture n'est plus garantie !

Eh oui ! Le beau compresseur tout beau tout bleu qui sert à rien !

D'ailleurs, du côté extérieur, le pneu n'a pas l'air "trop" abimé (on voit quand même qu'il a bien chauffé).

Par contre j'ai vu le pneu au garage. Le côté intérieur était complètement bouffé, l'armature complètement déchiquetée. Donc rien à récupérer ...

" J'appelle donc l'assistance Audi (merci la dernière révision chez le concessionnaire !) "

Comprends pas unsure.gif on a une garantie quelconque après la révision chez audi ?

Ils appellent ça la garantie mobilité. Si tu tombes en panne, ils remorquent la voiture jusqu'à la concession la plus proche, à leur frais !

Tu y a droit 24 mois après la dernière révision (il me semble, à confirmer)

Par contre, j'ai d'abord appelé la concession, ils m'ont dit de ne pas dire que c'était pour une roue crevée (c'est pas une panne !) mais plutôt de dire que la roue est bloquée ou un autre bobard ... Après le dépanneur s'en fout ...

C'était un numéro en 0800 .......

Ils m'ont d'abord fait appeler le 0800 24 24 08.

Mais comme mon TT vient d'Allemagne, apparemment j'ai droit à plus de services. Mais lesquels ???

J'ai donc appelé le 0800 28 34 00 qui s'est occupé de tout

Donc je le redis, la révision chez Audi après la garantie, c'est finalement plus si idiot que ça ! (surtout si on tombe en rade loin de chez soi)

oui, c est ca aussi qu il mon dit chez audi mais je n ais jamais eu l occasion de faire les frais de cela et la on peu voire que cela a marcher donc c est bon a savoire pour nous bien.gifbien.gif