Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

préparation pour l'hiver


Messages recommandés

Bonjour

L'hiver approche et pour ceux qui vont devoir utiliser leur RS5 il va falloir penser à la préparer

Perso l'hiver c'est 5000 km principalement sur autoroutes allemandes  à des dates fixées avec des clients sans reelles possibilités de modulation en fonction de la météo.

 

1-Petites actions faciles et rapides:

vider le lave glace et remplacer le liquide par du liquide "hiver" resistant au gel . Vérifier le fonctionnement des lave-phares

vérifier les balais d'essui-glace , ne pas systématiquement les changer plustôt reserver cette opération pour le printemps

vérifier l'aptitude antigel du liquide de refroidissement

graisser les charnières de portes , de capot , de coffre et surtout de la trappe à carburant.

 

2-Actions plus chronophages

polir la carrosserie (voir photo ci dessous) et cirage (pour moi 3 couches de cire "téflon"

nettoyer les jantes hiver qui furent deja soigneusement lavées avant stockage estival

cirage idem carrosserie (ne pas oublier l'interieur de la roue)

protection anti adherance de poussière avec produit adhoc

cirage des flancs de pneus pour limiter les attaques du sel et de l'eau

 

ces 2 opérations sont à renouveler à chaque lavage pression des roues

 

cela devrait permettre de passer un hiver serein , bien sur toute suggestion additionnelle est bienvenue

20181018_092436_resized (1).jpg

20181021_095955_resized_1.jpg

20181021_100005_resized (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification des niveau est essentiel :)

 

pour la protection carrosserie un traitement avec une cire synthétique ou une cire céramique permet de vraiment bien protégé les jantes et la carrosserie ! De bons produits éviterons que le sel s'incruste.

 

A l'intérieur, des tapis caoutchouc ou d'origine spécial hiver sont bien mieux adapté.

 

Pour ceux qui roulent beaucoup sous la neige, 4 pneus neige sont quasiment obligatoire pour ne pas avoir de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec le polissage, ca demande une carrosserie impeccable et decontaminée avant d'attaquer à la polisseuse. Il faut donc faire un lavage dans les règles pareil pour la décontamination. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un polish complet de ma voiture il y a 3 semaines, c'est un sacré taff (4H de lavage et décontamination et un peu plus pour une passe de polish à la machine) et beaucoup beaucoup de patience avec un minimum d'organisation et de matériel de bonne qualité. Mais le résultat en vaut la chandelle. La voiture était un peu sale cette semaine, j'ai passé le jet d'eau et elle est nickel de nouveau. Le pouvoir déperlant de la cire aide beaucoup pour la protection et les lavages futurs. Mais pour une plus longue durée, le traitement céramique me chauffe bien aussi, sans doute pour le printemps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

l'hiver se termine ; on passe à la préparation estivale

-ceramique sur les jantes et sur la carosserie apres polissage , lavage , degraissage

-brodage logo RS5 sur tapis

-à venir des reception eclairage led pour les tapis de sol

20190228_180204.jpg

20190228_180225.jpg

20190228_180343.jpg

20190228_180459.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

l'hiver se termine ; on passe à la préparation estivale

-ceramique sur les jantes et sur la carosserie apres polissage , lavage , degraissage

 

 

Tu utilises quoi comme cire céramique ?

Modifié par sennateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

jusqu'à présent j'ai utilisé la cire miroir de chez Neoclean à raison d'une application par trimestre

 

Ayant fait un traitement céramique sur mes jantes et surpris de la facilité je l'ai également fait sur toute l'auto

Polissage avec l'orbitale , degraissage et traitement .Le résultat me plait sauf quelques micro rayures résiduelles sur le capot qui avait deja été repeint car je circule majoritairement à haute vitesse sur autoroutes étrangères C'etait principalement pour pouvoir mieux maitriser la propreté de mes jantes que j'ai pensé céramique

 

La photo montre le bidon de cire et le pot de céramique de Ali express à 9 €

 

20190301_181959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...