Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour usure sièges cuir


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai cherché vaguement sur le forum et n'ai pas trouvé mon bonheur AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup je viens vous poser une nouvelle question AP-Smiles_u1F60B.png

 

C'est ma première voiture en full cuir AP-Smiles_u1F61C.png, pour l'instant j'en suis satisfait, c'est plutôt cool, ne brûle pas et n'a pas l'air trop froid AP-Smiles_u1F62C.png, en même temps on n'est plus en canicule et il ne fait pas très froid !

 

Ma question est plus sur le long terme...

J'ai vu qu'il fallait traiter régulièrement le cuir (je pense partir sur 2-3 fois par an AP-Smiles_u1F609.png) a l'huile de coude + brosse puis traitement pour cuir (style celui que je mets sur mon cuir moto) et lustrage !

 

Ma question est plus sur mon hésitation à mettre des housses de protection AP-Smiles_u1F60A.png (c'est moche mais...). Les boutons ou autres fermetures type braguette n'abiment ils pas trop les sièges a longue ? Je ne veux pas me retrouver a 200 000 km avec des trous aux sièges...

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

c'est dommage de mettre des housses sur des sièges en cuir. Je pense que l'usure est due certes aux frottements mais je pense que le soleil est certainement la principale cause à l'usure de ces derniers. 

Donc un bon entretien avec de la graisse spéciale (type graisse SAPO utilisée pour les selleries des chevaux) et éviter le soleil seront sans doute la meilleure méthode pour prévenir de l'usure des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un peu le soucis les UV...

Je n'ai pas de garage donc voiture H24 dehors AP-Smiles_u1F62C.png et en plus j'ai le toit ouvrantAP-Smiles_u1F61C.png, d'où mes questions sur la protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

+1 : Je ne vois pas l'intérêt d'avoir pris un intérieur cuir (sans parler du surcoût à l'achat, même en occasion) pour lui mettre des housses par-dessus, façon... Raymonde Bidochon... :bigsmile: :AP-Smiles_81:

Tu as un bel intérieur cuir, dont tu ne vas profiter, et à part des tâche, je ne suis pas sûr, que ça protège tant que ça, avec les plis, les frottements, etc...

Au-delà des UV, ce qui fait vieillir le cuir, c'est le manque de nettoyage (les poussières et compagnie). Donc a minima, un bon coup d'aspirateur suivi d'un coup de micro-fibre humide pour ramasser les dernières poussières tous les 2-3 mois, ça ne lui fera pas de mal.

Si tu veux des vrais conseils de pros, va voir sur des sites de detailing, type forum.detailing-art.com ou cosmetique-auto.com,

Ensuite il y a des produits spéciaux pour le cuir. Il faut pas prendre n'importe quoi. Car nourrir le cuir c'est une chose, mais si c'est pour que tes vêtements soient ruinés à chaque fois que tu t'assoies dedans, ce n'est pas forcément le bon calcul. :sic: 

 

N.B. : Le Rhône, question UV, ce n'est pas non plus la côté méditerranéenne... ;)

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, ça c'est le nord. En île de France, on n'a qu'une saison : l'automne, il fait tout le temps gris, même sur le visage des gens dans les transports en commun ! :AP-Smiles_81: :bigsmile:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mettre des housses sur des sièges en cuir use tout autant les sièges mais cela ne se voit pas

il faut traiter les cuir avec les bons produits , ceux-ci sont differents en fonction du cuir : un cuir jaguar se graisse comme le suggere @DoloresBishop à juste titre ; pour Audi je pense aussi vu les produits vendus en concession .

Le detailling propose une pose de ceremique sur cuir qui devrait etre genial

Cela fait 30 ans que je roule en sièges cuirs ; seule la jag a posé problème et sur 605 une couture a laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avisAP-Smiles_u1F609.png, sa me permets de ne plus hésiter et de ne pas mettre de housse! 

On verra bien AP-Smiles_u1F61C.png , pour le "shampooing" + traitement sera tout les 3 mois avec de bons produits (il faut que je fouine un peu sur le fofo mais il y pas mal de sujets AP-Smiles_u1F61B.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...