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claquement freinage sur A5


michael28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines lorsque je freine en marche arrière j'ai un gros bruit de claquement.

Cela se fait uniquement la 1ère fois que j'appuie sur la pédale. Après je peux freiner, il n'y a plus de bruit.

Mes plaquettes de freins sont neuves.

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème?

 

J'ai entendu dire qu'il peut y avoir un jeu au niveau de l'etrier ou des plaquettes.

Cela peut-il avoir des conséquences sur la voiture ?

 

Merci d'avance

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Elles sont fraîchement installées ? Consulte le garagiste qui a effectué l’installation... et surtout tiens-nous au courant pour enrichir les connaissances...

Modifié par hereyougot
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Bonjour

 

ces étriers furent sujet à blocage des plaquettes par corrosion dans le logement plaquettes.Les plaquettes coulissant mal il y avait (a parfois) le bruit de muh au premier démarrage au matin.

 

pour solutionner ces problèmes il y a eu réduction de la largeur de la plaquette et mise en place de glissières inox

Durant une certaine periode il y avait 2 références de plaquettes ; une grande largeur sans tôles glissière l'autre étroite avec tole.

Si on monte une plaquette étroite sans tole il y a forte probabilité d'avoir un clac en changeant de sens de marche

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Je vais prendre rdv chez Audi car j'ai une garantie opteven que le garage où j'ai acheté la voiture ma souscris pour un an 

Je vous tiens au courant 

 

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ah professeur @jean-jacques MAIWURM toujours à la pointe au niveau freinageAP-Smiles_u1F609.png C'est pour cette raison du coup que j'ai parfois des Audi aux garages avec des plaquette qui ne mordent que de 2/3 le disque ?

J'ai fait faire ta procédure à Maxime du site pour le remplacement des plaquettes arrières avec moteur électrique sans valise. Etrier TRW avec seulement 2 Vis. Dépose du moteur, puis il a visser l'empreinte XZN au cul du piston pour pouvoir après repousser le piston manuellement mais de façon linéaire. Ensuite il a dévisser pour rapprocher le piston puis revisserun tour pour je pense qu'il y ait un peu de jeu sur la roue du moteur puis tout remonter, c'était nickel.

Ma question est donc comment cela fonctionne à l'intérieur du piston ? Vis hélicoïdale ? le fait d'ouvrir les étriers à la valise est ce que cela permet juste au sein du moteur de désolidariser la roue si qui me permet de visser l'empreinte du piston coté plaquette. Ce qui je n'arrive pas à comprendre c'est que Maxime à visser coté moteur puis poussé simplement le piston, je m'attendais à ce qu'en vissant le piston s'enfonce de lui même ?

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Un grand merci à @jean-jacques MAIWURM qui m'a répondu en MP. Du coup pour info, le moteur fait tourner une vis au bout de laquelle on a un écrou qui lui est indépendant du piston et vient se mettre en appui sur le piston. Du coup lorsqu'on visse la vis sur l'arrière du piston l'écrou se rétracte, raison pour laquelle le piston peut être rentrer de façon linéaire. 

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