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Geo-35

Plaquettes de frein RS3 8V

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une RS3 8V de mai 2016 il y a 1 mois et j'ai constaté que lorsque je freine, j'entend un crissement des plaquettes de frein sur les disques assez important (du style TGV entrant en gare).

Je me suis rapproché de ma concession Audi, qui m'annonce qu'il y a une "information constructeur" qui consiste à mettre en place des "agraphes" anti-bruit sur les plaquettes de freins afin de supprimer le bruit.

 

Ils m'ont également annoncé un remplacement des plaquettes (705€ !!!!).

 

Ceci étant dit, j'aimerais remplacer moi même mes plaquettes de freins, mais la question est: quelle plaquette de frein choisir ? brembo ? pagid ? bosch ? plaquettes d'origine Audi ? je suis un peu perdu.

 

Pouvez-vous me conseiller sur des plaquettes de freins AVANT et également arrière (pour plus tard ^^).

 

Je ne fais pas de circuit et n'en ferais jamais, j'utilise ma RS3 tous les jours.

 

A vous lire,

Merci

Geo

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Je déconseilles les DS2500 Ferodo , les ENDLESS sont top , pour ton usage MX72 fera largement l'affaire AV et AR , par contre , ne pas faire la même erreur que moi , passer un coup de bombe noir HT° dessus avant la pose ;p  

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Bonsoir , brembo HP 2000 pour moi + graisse graphite au dos , plus de grincementsAP-Smiles_u1F60A.png par contre bruit plus sourd lors des freinages appuyés , du au caractère plus abrasif des plaquettes apparemment. 

 

 

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Bonjour tout le monde,

 

Merci Deadpool pour ta réponse.

 

Ok Max10, mais le fait que les plaquettes soient plus abrasif, ça endommage d'autant plus les disques de frein ?

Quand tu dis bruit plus sourd, c'est à dire ?

 

Merci ;)

 

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Bonsoir , 

Pour le bruit je trouve que ça grogne , gronde plus ou moins fort au freinage en fonction de plusieurs paramètres : température ( rien à froid et moins très chaud ) , présence de poussière , un bon nettoyage une fois par semaine à l'iron x ameliore les choses .

Cette sensation n'est pas très agréable mais un membre du forum qui a monté les mêmes plaquettes à constaté le même phénomène .

Par contre plus de grincement et bon freinage ( je ne fais pas de circuit ) .

J'ai interrogé des pro et ils me disent que ce sont des plaquettes plus "sport" et abrasives + disques percés , inévitable.

Par contre les disques sont beaucoup plus propres qu'avec les plaquettes d'origine, moins de De dépôt de plaquettes , ce qui a mon sens est plutôt bon signe ( phénomène de voilage des disques repoussé ) .

Voilà en résumé , bonnes plaquettes silencieuses au feu rouge ou stop , mais plus bruyantes sur les freinages à partir de 70/80 .

J'avais aussi pensé aux PFC z rated mais je crois quelles ne se font plus 😥

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Bonjour Max,

 

Bon, j'ai eu un entretien avec un chef d'atelier Audi, les plaquettes d'origine Audi (Brembo) ont l'air d'être plus adaptées à ma conduite de tous les jours.

 

Je pense donc les commander sur un site de pièces détachées et de les faire installer chez audi (coût plaquettes + mains d'oeuvre de mon côté: 293 € coût plaquettes + mains d'oeuvre Audi: 705 €)....

 

Avec ce qu'ils m'ont installés (agraphes anti-bruit) + chanfrein des plaquettes + la graisse, mon problème de crissement devrais être résolu.

 

Pour ce qui est des résidus de plaquettes de freins sur les disques, j'ai acheté un nettoyant disque facom, et je pense démonter les disques pour déboucher les trous avec une perceuse et foret adapté (je ne sais pas si le fait de déboucher les disques change quelque chose mais bon).

 

Je te remercie pour tes réponses et je pense que je vais rester sur de l'origine, Brembo c'est quand même reconnu ?

Si vraiment ca recommence,  j'opterai pour les HP 2000 ?

 

Voila les plaquettes en question:

 

https://www.piecesauto.fr/brembo-11804420.html

 

A+ !

Geo

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attention le nettoyant frein facom c'est un dégraissant, pas un agent chimique anti poussière de frein

il faut acheter de l'iron 7x ou équivalent pour nettoyer les disques des poussières de plaquettes

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Bonjour Zunyite,

 

Merci pour ta réponse,

 

J'espérai en utilisant le nettoyant disque FACOM, que les crissements de plaquettes de freins seraient atténués, est-ce le cas tu penses ?

 

Pour les disques j'utilise un produit nommé AM - Iron fall out remover en 500ml spray.

 

Modifié par Geo-35

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Bonsoir Geo 35 , 

 

Tu es sur rennes ? Suis sur St brieuc 😋

Pour les  plaquettes si ce sont les mêmes que celles d'origine Audi , super tarif ! 

J'espère que ça va le faire car moi perso , chanfrein + graisse graphite sur les origines et grincements ...

Pour les poussières achetes  Iron x c'est vraiment top ! 

 

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je ne pense pas que l'impact du nettoyant frein soit aussi bon que celui d'un anti poussière

le nettoyant frein c'est pour enlever les résidus de graisse ou de liquide de freinage sur le système de freinage après intervention 

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis de retour, et je souhaite monter en gamme.

J'ai vendu ma petite S3 et je suis à la recherche d'un cylindre en plus.

Je suis actuellement en contact avec un vendeur d'une RS3 pré-FL d'octobre 2015 (90mKM).

J'ai l'ensemble des factures d'entretien effectué chez Audi, et je suis surpris de voir le remplacement des plaquettes chaque 10mKM où 15mKM avec deux changements de disque.

Ok c'est des pièces d'usures, mais je pense que ceci reflète une conduite sportive...

Surtout que le propriétaire m'informe n’être jamais allé sur circuit.

Qu'en pensez-vous ?

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en meme temps une rs3 ,c'est fait pour rouler sportivement non

tu as pas besoin d'aller sur circuit pour user pneus et freins

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Le 18/10/2018 à 21:13, Max10 a dit :

Bonsoir Geo 35 , 

 

Tu es sur rennes ? Suis sur St brieuc 😋

Pour les  plaquettes si ce sont les mêmes que celles d'origine Audi , super tarif ! 

J'espère que ça va le faire car moi perso , chanfrein + graisse graphite sur les origines et grincements ...

Pour les poussières achetes  Iron x c'est vraiment top ! 

 

 

J'ai des PFC z-rated , elle se font toujours 😁😉

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Bonsoir Zaza ,

 

Ou les as tu acheté ? Plusieurs revendeurs m'ont dis le contraire , plus fabriquée !?

 

Plus de grincement ? Pas de bruit sourd au freinage ?

 

 

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Le 18/10/2018 à 21:13, Max10 a dit :

Bonsoir Geo 35 , 

 

Tu es sur rennes ? Suis sur St brieuc 😋

Pour les  plaquettes si ce sont les mêmes que celles d'origine Audi , super tarif ! 

J'espère que ça va le faire car moi perso , chanfrein + graisse graphite sur les origines et grincements ...

Pour les poussières achetes  Iron x c'est vraiment top ! 

 

 

Salut Max10,

 

Yes sur Rennes, on est presque voisin alors ;) 

 

Audi m'a donc installé des "agraphes anti-bruit" suite à une information constructeur interne.

Résultat après 1 semaine (j'utilise la RS3 tous les jours):

 

Plus de crissements, je croise les doigts, et mes disques avant ont l'air de tenir.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver les plaquettes de frein avant... 

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Bon concernant les plaquettes de frein:

 

Sur le devis de Audi, le numéro OEM référence constructeur m'indique le numéro suivant:

 

8V0 698 151 N

 

J'ai fais des recherches sur des sites spécialisés concernant les plaquettes de freins avant BREMBO origine Audi et sur tous les sites je tombe sur 2 ref OEM concernant les RS3 8V:

 

8V0 698 151 F et 8V0 698 151 K

 

donc le soucis viendrait de la lettre à la fin de la réf.

 

Je suis allé sur le site ifinterface.com qui répertorie l'ensemble des pièces d'origine constructeur de toutes les marques auto. Et sur leur site, surprise, la référence officiel sortie d'usine est

8V0 698 151 F

 

Alors pourquoi j'ai la lettre N sur le devis Audi alors que c'est censé être d'origine ? 

 

Je me retrouve donc avec des plaquettes à 199 € + 98 € de main d'oeuvre pose contre 705 € chez audi ...

 

 

 

 

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Le 19/10/2018 à 22:19, Max10 a dit :

Bonsoir Zaza ,

 

Ou les as tu acheté ? Plusieurs revendeurs m'ont dis le contraire , plus fabriquée !?

 

Plus de grincement ? Pas de bruit sourd au freinage ?

 

 

 

C'est Dieppe Auto Racing qui les a commandé donc je ne sais pas ou??

Ça couine pas et pas de bruit quelconque RAS!!

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Bonsoir 

J'ai contacte Config racing , ils ont appelé leur fournisseur .

Les PFC sont de nouveau en production mais ref différente sans plaque anti bruit , donc à tester ...

Par contre ils ont que des bons retours sur les EBC yellow stuf , quelqu'un a testé ? 

Sinon ce jour j'ai fait monté chez Audi 2 ecopes qui dérivent l'air vers les disques avant , ça peu pas faire de mal AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut Max,

 

Entre les PFC et les HP 2000 Brembo, tu choisirais quoi ? A t-on des retours sur les PFC ? Mieux ? du bruit ?

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Bonsoir Geo35,

Les PFC "ancienne génération" ont l'air top , j'ai malheureusement pas pu les tester , elles n'étaient plus fabriquees lorsque j'ai voulu me les procurer. 

D'autres membres du forum pourrons te faire un retour dessus .

Il serait également intéressant d'avoir un retour sur les dernières refabriquees , toujours des PF C z rated mais autre ref et sans plaques anti bruit , à tester ,,,

Concernant les brembo HP 2000 mon retour après 10000 km

plus de grincements , meilleures puissances de freinage et moin de dépôt de plaquettes sur les disques ( moins de risque d'effet de voilage du coup ) .

inconvénient : bruit sourd sur certain freinage du au côté plus abrasif de la plaquette , rien de parfait ...

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Je confirme que les PFC sont top!!

Ça couine pas , il y a du mordant , pas contre les jantes se salissent plus vite mais pas plus que ça!!

Quand je les changerais je reprendrais les mêmes....j'en suis très satisfait 

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Merci pour votre retour ! dans les 2 cas mon soucis est résolu ;)

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Bonsoir 

Donnes nous ton ressenti stp

Suis passé sur les z rated à l'avant , silencieuses , beaucoup de mordant et elles supportent beaucoup mieux les gros freinages que les brembo  HP 2000 qui avaient tendances à gronder 

Par contre beaucoup de poussières , peut être parce qu'elle sont récentes ? 

Bonne soirée 

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