Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

Hormis le niveau d'Ah qu'il faut changer, pour le reste, juste changer le numéro de série de 1 suffit.

A titre indicatif, quand j'ai changé la batterie (d'origine) de ma baleine, le code fabriquant n'était pas le bon et le numéro de série était 1111111111 rien à voir avec le code BEM sur la batterie d'origine.

Donc oui, changer de 1, suffit amplement. ;) 

oui comme j'ai lu tout le forum j'avais vu ce commentaire avec les 11111 dans un post déjà... mais j'en ai tellement lu de partout que c'est le bordel, faut trouver ce bordel d'ampérage...

Posté(e)
Il y a 3 heures, le_yoyo_80 a dit :

Y plus qu'à la coder dans VCDS.

oui y a ka faut qu'on...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon, je me suis lancé et ai posé le ctek MX5 sur les bornes moteur le temps de remplacer la batterie. Ensuite, mis en place nouvelle batterie environ 1h pour le tout. D(s qye j'ai débranché la batterie la lumière du coffre s'est éteinte malgré le ctek branché et resté en position 2.

J'avais pris le soin de recharger la batterie neuve une nuit et elle était ce matin à 13.4V.

Suite au remplacement j'ai changé juste un caractère du numéro de série et laissé le reste tel quel, accepté par le système. En prenant soin d'enregistrer le premier. Je n'ai pas trouvé d'autres valeurs à rentrer ailleurs.

Premier démarrage laborieux. mais le second après être allé faire un tour était ok.

Je suis allé faire un tour pour voir et le S/S se déclenche bien et il s'est déclenché, mais je ne m'en sers jamais le désactivant de suite au démarrage.

Par ailleurs je me suis lu d'autres posts et ai vu les part number dans le forum en fonction des Ah de la batterie et le part number pour 95Ah varta est seulement donné pour les non AGM. j'ai alors laissé celui de 92Ah AGM que j'avais.

A voir dans les prochains jours....ou semaines si tout est ok.

Posté(e)

Cool. :AP-Smiles_20:

Et donc tu n'as pas mis l'autonomie (en Ah) en cohérence dans les paramètres du système de gestion de la batterie ?

Peut-être à regarder, sinon, tu risques de ne pas " profiter " des 3 Ah supplémentaires, le système de gestion de la batterie n'ayant pas cette information, il fera comme si la nouvelle batterie est en effet une 92Ah. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

ben non mais il ne me propose nulle part de les mettre. 

Oui pour 3 Ah si ca fonctionne au lieu de 459€ pour le remplacement de batterie en concession...

J'avais aussi trouvé cela sur le forum... et j'ai donc laissé le part number de la 92Ah AGM qua j'avais...et qui est ci dessous...

image.png.ca9ac55eaf3badcd2cc66e9e717e12e1.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Passé un petit mois, pas d'alerte de quoi que ce soit, et pas le start and stop se déclenche. Au VCDS rien pour le moment et elle sort de la révision de chez Audi et ils ne m'ont rien dit non plus...on voit dans les mois à venir si problème.

Par contre même en branchant le CTEK lors du changement de batterie, j'ai eu des alertes par la suite au vcds sur la direction assistée, l'elec du coffre, le volant multifonction. C'est ce qui apparaissait sur l'A3 quand je changeais la batterie sans rien et que le système me disait de controler en roulant en ligne droite par la suite pour remettre le tout OK. J'ai effacé ces codes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Trois mois plus tard pour info, je regarde les valeurs que j'ai au VCDS par rapport à l'ancienne batterie...pas d'erreur au VCDS.

Le battery aging est passé de respectivement 67 et 76 à 89 et 94.

Le battery capacity de 40 à 49.

image.png.8b5df799c28a6b582707c9bb733a322b.png