Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement A4 B7


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ma petite titine commence à avoir de l'age, mais s'en sort encore bien.

BRD, 2.0 TDI (version 170ch), 2007, 255 000km châssis (150 000km moteur).

 

Mais depuis un petit moment, j'ai des tremblements lors des arrêts au feu. Mais ce n'est pas tout le temps (sinon, cela ne serait pas drôle pour diagnostiquer... :AP-Smiles_7:).

J'ai déjà changer les injecteurs (2 sur 4) et le faisceau.

Le FAP également.

Je n'ai pas de fumée.

Et au VAG-COM (enfin VCDS désormais), aucun problème...

 

Moteur chaud, si je met le pied au plancher, une fois sur trois (et avec des temps très différents à chaque fois :AP-Smiles_165:), le moteur va brouter comme si un injecteur était défaillant.

Mais comme dis auparavent, pas de retour au diag. (alors que j'ai bien eu un retour lorsqu'un était vraiment malade).

J'ai déjà tenter le petit "test" du sous-régime : aucun problème !

 

Du coup, à moins que j'oublie une autre piste, ne serais-ce pas le volant moteur ? (en bi-masse en plus :AP-Smiles_145:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était ton volant moteur tu aurais surtout des claquements à froid et ce n'est pas lui qui va te faire brouter en pleine charge. Il a combien  de kilomètre ton embrayage ? Est ce que tu entends un bruit différent à l'arrêt, moteur tournant en embrayant et en débraillant le bruit disparait.

Il faudrait passer la valise au moment où ça tremble et voir la régularité de marche de tes injecteurs au ralenti. Regarde aussi l'état de tes supports moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a eu un rappel constructeur pour les injecteurs du TDI 170, essaie de te renseigner si ta voiture a eu droit à ce cadeau d'Audi. Ceci étant, vu son âge, je ne sais pas si ça serait encore pris en charge ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DoloresBishop a dit :

Je pense que si c'était ton volant moteur tu aurais surtout des claquements à froid et ce n'est pas lui qui va te faire brouter en pleine charge. Il a combien  de kilomètre ton embrayage ?

C'est pas faux...

L'embrayage a été changé il y'a 50.000km environ.

 

Il y a 4 heures, DoloresBishop a dit :

Est ce que tu entends un bruit différent à l'arrêt, moteur tournant en embrayant et en débraillant le bruit disparait.

Non pas de bruit particulier.

Si le tremblement ce produit, toujours au feu pour l'exemple, lors du débrayage le tremblement va fortement s’accentuer (au point presque de caler) . Je dois donc accélérer (un peu) pour estomper cet effet.

 

Il y a 5 heures, DoloresBishop a dit :

Il faudrait passer la valise au moment où ça tremble et voir la régularité de marche de tes injecteurs au ralenti.

C'est bien le problème !

Ne pouvant prédire le tremblement, il faudrait que je sois constamment branché à la valise...

J'ai tenté le diag à l'arrêt, alors que tout allait bien, rien de spécial aux mesures.

 

Il y a 5 heures, DoloresBishop a dit :

Regarde aussi l'état de tes supports moteurs

Effectivement, peut-être à vérifier ici.

 

 

Il y a 4 heures, Leon_399 a dit :

Salut,

 

Il y a eu un rappel constructeur pour les injecteurs du TDI 170, essaie de te renseigner si ta voiture a eu droit à ce cadeau d'Audi. Ceci étant, vu son âge, je ne sais pas si ça serait encore pris en charge ...

 

:coucou:

Toujours ici Léon ? Cela fait plaisir AP-Smiles_u1F60A.png

 

Depuis que j'ai la titine, les injecteurs ils ont été changés 2 fois, dont une fois en rappel chez Audi effectivement (en 2013 !).

Ces pu**** de piézo-électrique de mer** :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DoloresBishop a dit :

Regarde aussi l'état de tes supports moteurs

 

Il y a 9 heures, Vladimir05 a dit :

Effectivement, peut-être à vérifier ici.

 

La belle est partie en révision ce matin.

J'ai demandé au passage de vérifier les supports moteur.

On va être rapidement fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage après la grosse révision :

Rien non plus à la valise garage...

Le chef d'atelier pense également à un injecteur.

Mais impossible de faire les mesures... Il faudrait attendre que ça empire (déjà 4 mois avec ses symptômes bizarres)

En tous cas, pour le garage, c'est bien au niveau moteur que ça tremble.

Rien au niveau des supports moteurs, ils sont dans leurs jus, mais vont bien.

 

Je sèche les copains...

Je pense qu'au vu de son age et de son kilométrage, je vais continuer comme cela et attendre de voir l'évolution que ça va prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les copains AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le 11/10/2018 à 07:24, DoloresBishop a dit :

J'avais eu besoin de mettre pleine charge à une Audi pour qu'elle se mette à trembler et du coup au ralenti j'avais les injecteurs à remplacerAP-Smiles_u1F609.png

Et bien moi en pleine charge, c'est la loterie, 1 fois sur 3 ça tremble sérieusement avec à-coups, ce qui me laisse vraiment croire que cela vient des injecteurs...

 

Le 24/10/2018 à 14:42, kAyL012 a dit :

Et les roulements ?

Non, d'après le mécano, ça ne viendrait pas de là. Je commence a avoir une petite faiblesse coté AVD, mais rien d'alarmant.

Petite anecdote amusante d'ailleurs, ce même coté AVD était soit disant à changé en urgence selon Audi (Jean-Lain de mer**) car dangereux... Il y'a déjà 2 ans !!! :AP-Smiles_32:)

M'enfin...

 

Le 24/10/2018 à 18:08, Chef chaudard a dit :

Ça ressemble à un problème d'injecteurs ou. Plant moteur est ce un automatique

Je pense également à problème avec ses saloperies d'injecteurs pompes piézoélectrique, mais le VAG-COM ne remonte rien, ni chez moi, ni au garage.

Niveau boite, c'est une manuel.

 

Toujours d'après le mécano, cela viendrait vraiment du moteur. Les tremblements, lorsqu'ils se produisent, viennent de là.

 

C'est vraiment étrange comme problème. Encore aujourd'hui, moteur froid, aucun problème, après une montée régulière de la température d'huile, en sortant d'une place de parking, le tout à l'embrayage, micro tremblement d'une seconde, puis plus rien... :AP-Smiles_29:

Ou alors, il y'a deux problèmes distincts, un avec les injecteurs qui commencent a avoir une faiblesse (ce qui reste étrange car presque 8 mois à rouler comme ça sans dégradation supplémentaire), et l'autre : mystère (embrayage ? Ou alors volant moteur ?)

Mais même ce cas de figure serait étrange, aucun problème à la valise...

À n'y rien comprendre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...