Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est « marrant ». J’avais lu l’itw de je ne sais quel dirigeant d’Audi qui confessait que leur modèle c’etait...Apple. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, marcel patoulatchi a dit :

C’est « marrant ». J’avais lu l’itw de je ne sais quel dirigeant d’Audi qui confessait que leur modèle c’etait...Apple. 

normal,  niveau fidélisation , service client, image, gestion, marketing... c'est la référence dans le domaine. pas étonnant que l’entreprise soit la première capitalisation monde

Modifié par Gral94
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Gral94 a dit :

Oui le LOA change beaucoup la donne... l'achat d'une voiture est pratiquement devenu comme un abonnement internet ou téléphonique. c'est très flexible on en change régulièrement... mais attention au retour de bâton... un LOA est considéré comme un prêt et rentre dans l'endettement de la personne lorsque que cette dernière veut faire un prêt immobilier. le LOA augmente grandement le coût final du véhicule...

Citation

moi personnellement je m'y refuse. la voiture est à moi, si dans 3/4 ans je suis forcé de la garder pour des raisons économique je ne suis pas pris à la gorge. De plus on m'a toujours appris à ne pas dépenser plus que je n'avais en ma possession. Si je veux un nouveau véhicule, j’économise et le je le prends lorsque j'ai les fonds disponible.

Welcome my friend! Exactement pareil. Je met de côté et je signe un chèque comptant. Je considère l'option d'un crédit pour ne pas faire appel à mes fonds propres, vu que le coût d'un crédit voiture est quasiment nul (le coût de l'écran couleur et des sièges aumônières AP-Smiles_u1F61B.png). Mais j'ai au moins la somme dudit crédit en épargne, qui fait qu'en cas de coup dur, je sais puiser la différence en cas de défaillance... 

Mais tout à fait d'accord avec toi. Et je ne supportera pas l'idée qu'on me ponctionne 600/700 € mois pour une voiture que je loue, et que je peux pas rouler comme si c'était la mienne...

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Gral94 a dit :

normal,  niveau fidélisation , service client, image, gestion, marketing... c'est la référence dans le domaine. pas étonnant que l’entreprise soit la première capitalisation monde

Oui, système ultra fermé, légitimant l'obsolescence programmée au point de la rendre normal, facture à des prix exorbitants (cf; ton exemple avec la RAM) ce que l'on trouve pour une bouchée de pain ailleurs.

Il n'y a pas à dire, ils ont ouvert un Eldorado pour les 4 anneaux et les coupaings allemands... 

Et c'est désolant quelque part... Audi existait bien avant cette pomme pourrie...

Je déteste Apple, mais je dois leur reconnaitre, enfin un certain S Jobs, d'avoir été visionnaire, et de proposer un produit fini au scalpel.

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Obsolescence programmée oui et non! Concernant les mac, contrairement a L’environnent microsoft, sont toujours pris en charge 7 ans plus tard par MacOS et tournent tres bien. Essais de faire tourner sur un portable de moyenne gamme de 2012 windows 10... Mojave (nouveau MacOS) tourne toujours tres bien sur un macbook Air de 2012...

mais bon on digresse😀

Posté(e)
Il y a 1 heure, Saoulshi a dit :

Welcome my friend! Exactement pareil. Je met de côté et je signe un chèque comptant. Je considère l'option d'un crédit pour ne pas faire appel à mes fonds propres, vu que le coût d'un crédit voiture est quasiment nul (le coût de l'écran couleur et des sièges aumônières AP-Smiles_u1F61B.png). Mais j'ai au moins la somme dudit crédit en épargne, qui fait qu'en cas de coup dur, je sais puiser la différence en cas de défaillance... 

Mais tout à fait d'accord avec toi. Et je ne supportera pas l'idée qu'on me ponctionne 600/700 € mois pour une voiture que je loue, et que je peux pas rouler comme si c'était la mienne...

600/700€ j’aurai l’impression de payer un loyer pour un appart!!!🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gral94 a dit :

600/700€ j’aurai l’impression de payer un loyer pour un appart!!!🤣

Bah ça dépend du leasing, et de la voiture. Ici en leasing opérationnel, donc avec tout inclus, taxe, assurance, carte grise

Pour un T Roc BM 1.0 116cv qui est classique de classique, pour 15000 km /an en 3 ans on est à 409 €

https://www.leaseplan.com/fr-be/privatelease/nos-voitures/1810070501/volkswagen-t-roc/

Posté(e)
Il y a 6 heures, Saoulshi a dit :

Et pour info, la grande, très grande majorité des Audi A3 que je vois, ce sont des jantes 17" tout au plus que je vois, et certainement pas S-Line, shaow look, avec peinture Daytona à 2500 € (sans te juger le moins du monde).

Désolé de te contredire , mais la majorité des A3 se vendent en finition haute S-Line ou design luxe , donc jantes 18"

Source mon concessionaire

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gral94 a dit :

chez les constructeurs généralistes français  où il est impossible d'avoir des roues 19 pouces sur un 3008

:nanana:il est tout a fait possible d'avoir du 19 " sur un 3008 https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/suv-3008/configurer.html?cfgStep=1#/equipements

Ceci dit ça ne sert à rien , ça tient pas mieux la route , ça consomme plus et ça augmente le malus

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Kiki du 33 a dit :

Désolé de te contredire , mais la majorité des A3 se vendent en finition haute S-Line ou design luxe , donc jantes 18"

Je suis comme St Thomas,... Tu vois ce que je veux dire, non ?

De plus je suis en Belgique, ça n'existe même pas design luxe 

De plus, j'ai expliqué et nuancé pourquoi en Belgique, c'était moins fréquent, S Line and co.... as tu lu ?

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

En principe le concessionnaire est bien placé puisqu'il a les chiffres des ventes au niveau national

La lecture des petites annonces d'A3 d'occasion confirme cette impression

Posté(e) (modifié)

Entre ce que le concessionnaire sait et ce qu'il veut/peut bien te dire, il y a déjà un pas... soit admettons.

Déjà tu parles de national donc en France. Je te parle de la belgique.

Ensuite les annonces Leboncoin n'est pas ce que j'estime être un échantillon représentatif.

Je m'explique:

- souvent ceux qui revendent sur Leboncoin, donc de particulier à particulier, donc des amateurs avertis  qui savent que pour récupérer un max, la vente se fait plus facilement avec les "babioles" (à prix d'or cela s'entend) S Line, jantes 19' et kit sport.

Sauf que tout le monde ne passe pas par Leboncoin ou la centrale pour revendre sa voiture... Nombreux, ici en Belgique, remette leur voiture au garage pour ne pas se prendre la tête, donc ne se focalise pas sur des voitures qui vont attirer la chaland lors de la revente...

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)

Mais pour conclure, c'est possible, je ne voudrais pas finir par passer pour un qui veut toujours avoir raison. Cela dit, me concernant, de mes propres yeux, je constate que sur le grand Liège, soit une ville de plus de 200.000 habitants et sa périphérie, je croise plus souvent une A3 SB TDI/TFSI 116 cv en finition de base voir design/sport avec les option tralala qui vont bien que l'A3 SB S-Line, 19 pouces, gris daytona et avec 190 cv sous le capot.

Ce n'est pas un échantillon scientifiquement représentatif, non plus certes...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

La finition la plus vendue en France est la S-Line (source: l'Automobile Magazine).

Belgique ou Allemagne, c'est un marché différent: pas les mêmes finitions, pas les mêmes tarifs, pas les mêmes équipements...

Posté(e)

Oui, Marcel, c'est bien ce que j'ai nuancé à mainte reprise... De plus en Belgique la grosse majorité du premium est vendu aux fleets, et dans ce type de parc, l'employeur ne paye pas en majorité des voitures à caractère sport.

Posté(e)
il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

:nanana:il est tout a fait possible d'avoir du 19 " sur un 3008 https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/suv-3008/configurer.html?cfgStep=1#/equipements

Ceci dit ça ne sert à rien , ça tient pas mieux la route , ça consomme plus et ça augmente le malus

Mouai disponible uniquement sur la GT a partir de 43k€... pour ce prix là je vois pas l’interêt d’un 3008

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Saoulshi a dit :

Mais pour conclure, c'est possible, je ne voudrais pas finir par passer pour un qui veut toujours avoir raison. Cela dit, me concernant, de mes propres yeux, je constate que sur le grand Liège, soit une ville de plus de 200.000 habitants et sa périphérie, je croise plus souvent une A3 SB TDI/TFSI 116 cv en finition de base voir design/sport avec les option tralala qui vont bien que l'A3 SB S-Line, 19 pouces, gris daytona et avec 190 cv sous le capot.

Ce n'est pas un échantillon scientifiquement représentatif, non plus certes...

Pour la puissance du moteur en Belgique c’est aussi dû aux taxes astronomiques à payer chaque année!

Modifié par Gral94
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Gral94 a dit :

Pour la puissance du moteur en Belgique c’est aussi dû aux taxes astronomiques a payer chaque année!

Tout à fait. Attention que ce n'est pas valable pour toute la Belgique!!! C'est uniquement en Wallonie que nous subissons un tel raquette. Pour le 2.0 TFSI je paierai 2500 lors de l'achat (l'équivalent de votre carte grise) et 429 € par an (ce que je paie déjà)

Mais plus encore, lorsqu'une entreprise immatricule un véhicule, elle peut déduire les frais fiscalement qu'en fonction du taux de cO2 émis. Plus la voiture émet, plus la taxation pour l'employeur est élevé. Ceci, plus l'achat avantageux du leasing pour le premium rend l'équation évidente ==> gros parc de premium, mais de voiture de société et majoritairement en entrée de gamme.

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)

5000€ sur 5 ans😱. Tu m’etonnes qu’en wallonie vous privilégiez les petites motorisations.

Modifié par Gral94
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gral94 a dit :

Mouai disponible uniquement sur la GT a partir de 43k€... pour ce prix là je vois pas l’interêt d’un 3008

Euh non , jantes 19" dispo (en option) des la finition allure ,a partir de 31 000 €

Posté(e)

Oups je regardais bêtement dans jantes et pneumatique alors qu’elles étaient dans esthétique...quel boulet je suis..,

c’est décidé demain je vais acheter une cote de boeuf chez bricorama🤪

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Gral94 a dit :

5000€ sur 5 ans😱. Tu m’etonnes qu’en wallonie vous privilégiez les petites motorisations.

Et ouais mon cher... Et vous avez peut être les péages, mais faut se dire que les 5000 €, que tu fasses 5x le tour de la Terre ou que ta voiture reste au garage, c'est le même tarif.... C'est la Justice Fiscale...(*) Si tu as les moyens de te faire un peu plaisir, tu vas faire plaisir au Trésor aussi AP-Smiles_u1F61C.png

* faut préciser que notre bienveillant gouvernement à conscience de la vétusté du système, mais il est pas pressé.... tu m'étonnes.

Modifié par Saoulshi
Posté(e)
il y a une heure, Saoulshi a dit :

Et ouais mon cher... Et vous avez peut être les péages, mais faut se dire que les 5000 €, que tu fasses 5x le tour de la Terre ou que ta voiture reste au garage, c'est le même tarif.... C'est la Justice Fiscale...(*) Si tu as les moyens de te faire un peu plaisir, tu vas faire plaisir au Trésor aussi AP-Smiles_u1F61C.png

* faut préciser que notre bienveillant gouvernement à conscience de la vétusté du système, mais il est pas pressé.... tu m'étonnes.

oui mais nous les péages sont uniquement en dehors des grandes agglomérations et uniquement sur les autoroutes. je pense qu'une majorité de français ne paie un péage que pour partir en vacance ou en week end. Donc au final les autoroutes français doivent être en partie financé par les camions étranger qui traversent notre pays... c'est toute la beauté de notre système...:AP-Smiles_u1F602:.

Posté(e)
il y a une heure, Gral94 a dit :

oui mais nous les péages sont uniquement en dehors des grandes agglomérations et uniquement sur les autoroutes. je pense qu'une majorité de français ne paie un péage que pour partir en vacance ou en week end. Donc au final les autoroutes français doivent être en partie financé par les camions étranger qui traversent notre pays... c'est toute la beauté de notre système...:AP-Smiles_u1F602:.

Et c'est un français qui le dit... j'entends certains se plaindre en disant que le gouvernement taxe outrageusement les autos... on imagine toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...

Posté(e) (modifié)

je préfère payer des péages mais avoir des autoroutes de bonne qualité que ne ne rien payer et avoir des autoroutes de mauvaise qualité comme des fois en Allemagne ou en Belgique (de ce que j'ai pu en constater).

après il est normal que tout le monde paie, nationaux ou étranger... c'est pour cela que finalement le péage ou la vignette (suisse) est le modèle le plus juste... car avec tous les camions qui traversent la France ou la Belgique pour se rendre d'Anvers ou Rotterdam jusque dans le sud de l'Europe, il est clair que le réseau autoroutier est largement détérioré par ces derniers. 

Modifié par Gral94
Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_146:

J'ai déjà commencer à m'organiser pour moins me faire enfler pour l'achat de la prochaine : je viens d'acheter une support de malinphone pour la voiture.

12 euros.

Quand j'ai vu que si on voulait un GPS sur l'A1, il fallait prendre le MMI Touch à ce prix ??

image.png.1c348141fdcfeeb4b856b8c92db54eb0.png

Il vont en vendre beaucoup ??

Au moins là par rapport à mon GPS de base de l'A3 :

c'est gratuit

- rapide

- mise à jour en continu

- les trajets proposés sont moins cons

- et tiennent compte du trafic.

Et j'ai le son dans les HP. 

Encore samedi, j'étais pressé, je devais allé quelque part, je ne connaissais pas le chemin ni l'adresse, Google Maps trouve en deux secondes, intinéraire, démarrer.

Le GPS de l'A3, ben le temps qu'il s'allume déjà... :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F634:

Il y a 17 heures, Kiki du 33 a dit :

Il y a 23 heures, Gral94 a dit :

nan t'inquiètes ;D

A Paris je dirais que la plus part des A3 que je croise sont des S-Line (finition) avec donc jantes 18' et gris daytona... comme quoi...AP-Smiles_u1F60A.png rien que dans mon parking on est 3 daytona s-line... v'la l'originalité...

Pareil, ici en Belgique la grosse moitié des A3 que je croise sont des finitions de base.

Il y a 22 heures, Saoulshi a dit :

Oui, système ultra fermé, légitimant l'obsolescence programmée au point de la rendre normal, facture à des prix exorbitants (cf; ton exemple avec la RAM) ce que l'on trouve pour une bouchée de pain ailleurs.

Obsolescence programmée ? 

Quand je vois comme un Huawei espion chinois à 250 euros rame après 6 mois par rapport à mon iPhone SE payé 299...

le 5s de 2013 aura encore droit à des mises à jour en 2019, chez Androïd hum ?

Après c'est sûr que la pomme se paie chère, les réparations aussi.

No way que je sorte un billet de 1.000 pour un Xs.

Mais je relativise : ce n'est que quelques centaines d'euros (100, 200 ?) par an pour un appareil sur lequel je passe (trop) de temps dessus.

Ce n'est rien par rapport à une bagnole.

Modifié par ditche
Posté(e)
il y a 44 minutes, ditche a dit :

:AP-Smiles_146:

J'ai déjà commencer à m'organiser pour moins me faire enfler pour l'achat de la prochaine : je viens d'acheter une support de malinphone pour la voiture.

12 euros.

Quand j'ai vu que si on voulait un GPS sur l'A1, il fallait prendre le MMI Touch à ce prix ??

image.png.1c348141fdcfeeb4b856b8c92db54eb0.png

Il vont en vendre beaucoup ??

Au moins là par rapport à mon GPS de base de l'A3 :

c'est gratuit

- rapide

- mise à jour en continu

- les trajets proposés sont moins cons

- et tiennent compte du trafic.

Et j'ai le son dans les HP. 

Encore samedi, j'étais pressé, je devais allé quelque part, je ne connaissais pas le chemin ni l'adresse, Google Maps trouve en deux secondes, intinéraire, démarrer.

Le GPS de l'A3, ben le temps qu'il s'allume déjà... :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F634:

Pareil, ici en Belgique la grosse moitié des A3 que je croise sont des finitions de base.

Obsolescence programmée ? 

Quand je vois comme un Huawei espion chinois à 250 euros rame après 6 mois par rapport à mon iPhone SE payé 299...

le 5s de 2013 aura encore droit à des mises à jour en 2019, chez Androïd hum ?

Après c'est sûr que la pomme se paie chère, les réparations aussi.

No way que je sorte un billet de 1.000 pour un Xs.

Mais je relativise : ce n'est que quelques centaines d'euros (100, 200 ?) par an pour un appareil sur lequel je passe (trop) de temps dessus.

Ce n'est rien par rapport à une bagnole.

et pourtant le XS déchire. je suis passé d'un 7 plus à un XS, je me retrouve avec la même diagonal dans l'encombrement d'un 7 ... depuis le 6 c'est à dire en 2014 j'avais les versions "plus" et revenir sur un modèle ayant  un encombrement moindre c'est vraiment très appréciable.