Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur la conduite semi-autonome


Hug

Messages recommandés

Bonjour 

J'aimerai avoir votre avis sur la conduite semi autonome chez audi.

Pour ma part je trouve cela super sur autoroute ou dans les embouteillages parisien ( beaucoup moins de fatigue) et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur autoroute c'est top, je mets 2 crans pour la distance ( j'ai essayé 1, mais ça peut être flippant ) et ça fait tout bien.
Nerveusement, je trouve ça reposant, un vrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top ! Clairement plus reposant, surtout en embouteillages.

Il faut toutefois rester attentif si les lignes deviennent mauvaises, le système n'agit alors plus.

 

Question lors d'un rétrécissement à 1 bande dans des travaux, avec des blocs de béton de chaque côté : quelqu'un a t-il testé ? J'ai l'impression que le véhicule ne les détecte pas et pourrait frotter contre ... je n'ai pas osé tester à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’assistance de bande aide juste à garder le véhicule au centre de la chaussée, plus que permettre une conduite semi-autonome.

 

Sinon je suis super content de la fonctionnalité que j’ai choisie en compensation d’un toit ouvrable que je ne pouvais avoir. Le système est top surtout avec une automatique, et j’ai déjà oublié toutes les frustrations, stress, énervements que ce le trafic dense pouvait me susciter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de chance ...j'ai les 2 toit ouvrant et conduite semi autonome c'est le pied...

Idem T.O encore  une option que quand tu la prends une fois tu la prendras tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hug a dit :

Tu n'as pas eu de chance ...j'ai les 2 toit ouvrant et conduite semi autonome c'est le pied...

Idem T.O encore  une option que quand tu la prends une fois tu la prendras tout le temps

 

Hereyougot a une G-tron sur laquelle l'option toit ouvrant n'est pas disponible AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hug a dit :

Tu n'as pas eu de chance ...j'ai les 2 toit ouvrant et conduite semi autonome c'est le pied...

Idem T.O encore  une option que quand tu la prends une fois tu la prendras tout le temps

Je l'ai eu une fois, le T.O., je ne l'ai plus jamais repris AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors j'ai adoré ce système que je ne connaissais pas sur l'A6 c'est carrément top et en effet je confirme il vaut mieux mettre  3 crans lorsque on roule sur les départementales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les crans c’est le drive mode qui fait beaucoup ma différence, en mode comfort ou économique, la voiture met un temps fou à accélérer et reprendre sa vitesse cible, du coup je conduis en dynamique ou en individuel avec ACC dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux parfois je l'aide un peu en accélérant après il se peut aussi cela dépend de la puissance du véhicule c'est donc moins gênant pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 10:09, hereyougot a dit :

Plus que les crans c’est le drive mode qui fait beaucoup ma différence, en mode comfort ou économique, la voiture met un temps fou à accélérer et reprendre sa vitesse cible, du coup je conduis en dynamique ou en individuel avec ACC dynamique.

Merci pour l'info je vais essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...